maman solo et aides financieres

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
fleur des antilles

maman solo et aides financieres

Message par fleur des antilles »

bonjour, je suis admise pour la rentrée de sept a neufchateau

je suis une maman solo de 26 ans pour qui l api va s arrêter en octobre.

je voudrais savoir quelles seront les aides financières auxquelles j aurai dois venant de la caf ou d autres organismes?

merci pour vos reponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
wazoo78
Habitué
Habitué

Message par wazoo78 »

Heu... où t'en es par rapport aux assedics ? Tu as peut-être droit à une bourse aussi, renseigne toi auprès du conseil régional.

Bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman solo d'un petit gaillard, je suis officiellement IDE depuis le 6/12/2011. Quel pied !!!
marinak
Fidèle
Fidèle

Message par marinak »

va voir une assistante sociale dans certains départements tu as le droit a une dérogation pour percevoir le rmi bien qu'il soit normalement incompatible avec un statut étudiant. cette formation etant diplomante en 3 ans et en pénurie il se peut que tu y est droit.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maman solo de 2 tits bonhommes (7 ans et 6 ans)
esi de fontainebleau 2013-2016 (17ème sur lp)
marinak
Fidèle
Fidèle

Message par marinak »

chuis bete j'ai oublié de te parler du cnasea!!!!!
http://www.cnasea.fr/accueil/domaines/f ... ation.html

vas voir sur cette page
il faudrait t'inscrire comme demandeur d'emploi des maintenant par contreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maman solo de 2 tits bonhommes (7 ans et 6 ans)
esi de fontainebleau 2013-2016 (17ème sur lp)
fleur des antilles

Message par fleur des antilles »

merci pour vos reponses je vais me renseignerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé