Observer des infirmiers...

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
cherry13
Régulier
Régulier

Observer des infirmiers...

Message par cherry13 »

Bonjour à tous, je suis sur LC à 2 concours à marseille, et en attendant de rentrer soit à l'ecole, soit en prepa à la rentrée, j'aimerai durant le mois de juillet "observer" des infirmiers, sans forcement obtenir une remuneration, avec des papiers de l'anpe ou autre chose "officielles"...est-ce possible?
puis-je demander par exemple à une maison de retraite si je peux observer et les aider si possible, ou a des infirmiers liberaux?*merci de me repondre pour ceux qui ont deja observer des infirmiers...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Tu parles de faire un stage d'observation ?

Quelques topics pouvant t'aider :clin:

Stage d'observation

Youpi : je suis prise en stage d'observation à l'hôpital
Stage d'Observation
Stage d'observation
Avez-vous fait un stage ?

Issu de A lire : les liens utiles et les plus demandés... :clin:

Bonne lecture :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Numen
Régulier
Régulier

Message par Numen »

Tu peut fair un stage d'observation.

Tu te rend à l'hôpital ou autre que tu souhaites et tu vois sur place. sinon tu envoie une lettre.

Je ne sais pas trop comment ça marche mais c'est possible.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE AP-HM depuis décembre 2011
grizouille
Insatiable
Insatiable

Message par grizouille »

c'est possible de faire des stages mais il te faut une convention. moi j'en ai fait un en pediatrie et en maison de retraite. Dans ce dernier j'ai pu participer à des soins, faire des toilettes. Je te conseille d'en faire un d'au moins 2 semaines voir 3 car 1semaine ça n'est pas énorme apres tout depend de tes disponibilitées bien sur! et si tu peux en faire au moins 2 ça sera que bénéfique.
bon courage dans ta recherche!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
myg1one
Adepte
Adepte

Message par myg1one »

grizouille a écrit :c'est possible de faire des stages mais il te faut une convention. moi j'en ai fait un en pediatrie et en maison de retraite. Dans ce dernier j'ai pu participer à des soins, faire des toilettes. Je te conseille d'en faire un d'au moins 2 semaines voir 3 car 1semaine ça n'est pas énorme apres tout depend de tes disponibilitées bien sur! et si tu peux en faire au moins 2 ça sera que bénéfique.
bon courage dans ta recherche!
Oui ça me donne bien envie de me faire licencier plus tôt et de tenter une demande de stage d'observation..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Stable en CDI
et volage en intérim...:-)
Verrouillé