TFE:anxiété pré opératoire

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
dia89

TFE:anxiété pré opératoire

Message par dia89 »

bonjour à tous!
je suis étudiante en début de 3ème année et dans le cadre de ma formation j'ai choisi de traiter de l'anxiété pré opératoire pour mon tfe.
Je veux chercher à comprendre les causes de l'anxiété et l'impact du role infirmier en service de chirurgie.
Merci de me donner votre avis, votre expérience, de petits conseils... TOUT ME SERA UTILES :D
MERCI DE ME LAISSER DE NOMBREUX MESSAGES ET A BIENTOTÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dia89
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Bon courage pour ton sujet si tu veux plus d'infos n'hésite pas!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par augusta le 25 sept. 2014 18:30, modifié 1 fois.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

utiliser la fonction "rechercher" sur ce siteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Boulie
Accro
Accro

Message par Boulie »

sur toutes chirurgies en général ou sur une type de chir en particulier fait tu ton TFE??
Car le mien traite un peu de la prise en charge pré opératoire des patients devant subir une laryngectomie totale, et biensûr il y a un impact psychologique : peur de l'anesthésie, de la douleur post opératoire, des soignants, des médecins, de ne pas faire ce qu'il faut, de la cicatrice...
Mais j'ai aussi et surtout un changement dans l'image de soi...
Mais tout cela dépend de la chirurgie : en orthopédie et en cancérologie, certes il y a des ressemblances, mais la prise en charge ne sera pas du tout la même...
Quelle est ta situation de départ??
Sinon je recherches des livres qui traitent de la prise en charge psychologique préopératoire et j'avoue ne pas trouver grand chose, as tu trouvé de la documentation?
Bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 2009.
dia89

Message par dia89 »

coucou

d'abord merci d'avoir répondu à mon sujet...

pour le moment je n'ai pas l'intention de choisir un type de chirurgie en

particulier...

mon idée de départ est: en quoi une relation infirmière authentique peut

elle avoir un impact sur l'anxiété pré opératoire?

je t'avous ne pas encore avoir trouvé de documentation... je cherche tout

d'abord à avoir l'opinion des gens sur leur expérience personnelles et

ensuite me faire ma propre idée.

En tt cas si je trouve quelque chose qui puisse t'intéresser je ten ferai

part!
:)
bon courage à toi aussi et à bientotÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dia89
Verrouillé