future ESI inquiète

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

sonia-rose
Habitué
Habitué

Message par sonia-rose »

Coucou !

Moi aussi, j'ai fait 2 années de glandouille après le bac (ES).

Même si j'ai suivi une année de prépa au concours, j'angoisse un peu de retrouver le rythme scolaire, 35h de cours par semaine, les heures passées à écouter un professeur...

Mais il faut penser à la récompense : après 3 années de dur labeur, nous serons finalement diplomé(e)s et apte à bosser 41 années durant, pour un métier que l'on considère et que l'on aime. Et puis, si on a choisi ce métier, on aimera forcément les études, non ?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2008-2011 ! Trop contente !!!
Franck50
Adepte
Adepte

Message par Franck50 »

Je me sent un peu concerné par ce sujet également même si c'est dans une bien moindre mesure que certain(e)s participant(e)s .

J'ai obtenu mon bac S en 2007 et aprés avoir raté les concours infirmiers j'ai commencé un DUT dans le Genie electrique et informatique industriel . Autant vous dire que je ne me sentez pas du tout à ma place , j'ai donc tout plaqué pour bosser le concours . Mais je n'ai vraiment pas fournis d'effort pour le concour j'ai beaucoup beaucoup "glandé" ces derniers mois .

j'ai fini par être accepté au concour et étant donné que je n'ai pas "vraiment" étudier depuis fin novembre j'ai un peu la même apréhension que vous . Surtout sachant que je ne suis pas du tout un gros bosseur .

D'aprés mon entourrage ( ma mére est infirmière ) le travail est assé important et vu ma capacitée plus que faible à fournir un effort dans le but d'apprendre des cours j'ai quelques inquiétudes vis à vis de l'année qui va arriver . J'essaye de me rassurer comme je peux en me disant que c'est vraiment ce que je veux faire et que ces études vont être interressante mais c'est pas toujours évident .

Bon courrage à vous tous .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011

Président Directeur Général & Trésorier de l'AFS
syhelle
Insatiable
Insatiable

Message par syhelle »

Bac L en 99, DEUG psycho première année, DEUG philo première année, Licence d'anglais +3 avec Erasmus, 2 année d'ifsi, une année d'AS, et rentrée 2008 en deuxième année dans un nouvel ifsi... On arrive toujours quelque part où on voulait aller, le tout c'est d'y croire et de s'y mettre!
Avec le temps ta motivation n'en sera que meilleure!
Bonne rentrée :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fermière diplômée d'état expatriée dans l'congelo
Pooky33
Régulier
Régulier

Message par Pooky33 »

Mon parcours a été tout aussi chaotique...On est très mal orienté au lycée et du coup parfois on accroche ou alors on glande... :roll:
Bac L mention B en 2004
1 année de droit validée mais j'ai arreté
1 année à vendre des assurances par télémarketing
1 année de bts assurance si on peut appeler ça comme ça...on va dire 3mois :oops:
1 concours ide tenté pis reçue...

Me voilà en 2ème année. J'étais une quiche en maths pourtant... :lol:
Je craignais le retour en promo, le fait de cotoyer des "gosses"qui sortent du lycée(j'ai eu du mal en bts assurances avec ça), la penibilité, des cours, des révisions, une illusion....pis finalement l'année a été validée les doigts dans le nez, mais j'ai conscience que l'an prochain va etre pénible, long et qu'il va falloir que je redouble d'effort...Mais un jour on m'a dit: "quand on aime on ne compte pas" :clin: et aujourd'hui je suis sure de ce que je veux etre, de ce que je veux faire et je vais m'en donner les moyens...

Je te souhaite beaucoup de courage et aies confiance en toi :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI libourne 2007/2010 Deuxième année quasi terminée et les doigts dans le nez (pourvu que ça dure). Sujet TFE validé.
djian92
Fidèle
Fidèle

Re: future ESI inquiète

Message par djian92 »

mimille2203 a écrit :Bonjour à toutes (je me demande si je dois dire "et à tous"),

J'ai été admise sur LC à l'IFSI de Vannes (morbihan), je n'avais tenté que ce concours là car il y a une règle vraiment vache qui interdit d'en tenter plusieurs par région, or il était hors de question pour moi de quitter ma chère Bretagne et tout mon entourage...donc je l'avoue c'était un peu risqué et ça a été un grand soulagement il y a quelques jours quand on m'a appelée.
Pour me présenter un peu, ba, je ne suis pas toute jeune, j'ai déjà 21 ans et pour moi le bac me semble être il y a une éternité, j'ai eu mon bac S mention AB (avec 5 en maths) en 2005 puis derrière j'ai fait une prépa littéraire (logique lol) spécialité langues anciennes, ensuite j'ai été dans 2 facs différentes: une 2e année de langues anciennes + une 1ere année de biologie...et...je n'ai jamais été au bout de quoique ce soit...cette année j'ai décidé d'entrer en IFSI pour enfin faire du concret, me sentir utile et surtout avoir du boulo!...seulement voilà, j'ai très peur car ça fait 3 ans que je ne fou vraiment plus rien, je me trimbale avec 3 cartes étudiantes mais j'aurai été au chômage pendant 3 ans ça aurait été la même chose (même mieux car j'aurai touché les assedics)...donc on peut considérer ça comme une reprise d'études...ça fait 3 ans que j'ai l'impression de rater ma vie...tout ce temps de perdu!...J'ai perdu l'habitude de me lever à 7h, de m'asseoir 8h sur une chaise à écouter un prof et surtout, j'ai sans doute du perdre une grande partie de mon niveau!...
Donc voilà j'ai pas mal d'inquiétudes même si je suis hyper motivée car j'ai vu combien le monde du travail sans diplome ou formation était impitoyable, je sais que c'est là ma dernière et seule chance d'avenir mais ça va sûrement être très dur après 3 ans d'absence...
t'inquiètes tu vas réussir puisque tu sais ce que tu veux ! tes années ne sont pas des années de perdues peut être t'ont-elles permis de bien murir ce projet professionnel afin de réussir encore mieux ! ne te stresse pas c'est que du bonheur difficile certes mais ça en vaut la peine et puis le poids des années en s'en moque bien à partir du moment où tu es où tu veux être que devrais-je dire 30 ans et sur le banc d'un ifsi ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
loladamour
Fidèle
Fidèle

Message par loladamour »

bonjour !!!!!!!!

alors, moi j'ai 30 ans et ça fait 6 ans que je ne suis pas retournée sur les bancs de l'école (j'ai bossé pdt 5 ans et là ça fait 1 an que je suis au chômage) et c'est vrai que ça va me faire bizarre aussi de rester assise à me concentrer pendant 8 heures, car je n'en ai plus l'habitude...

Moi ce qui me fait peur c'est de ne pas avoir ssez de temps à la maison pour bosser le soir car j'ai 2 enfants en bas-âge (2ans et 4 mois) à m'occuper... certes, il y aura mon mari mais bon, il va falloir trouver une bonne organisation...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
32 ans / Mariée / Maman de Lola née le 4 avril 2006 et d'Eliott né le 21 mars 2008.
ESI 2008/2011 au Havre
lolote2
Insatiable
Insatiable

Message par lolote2 »

Juste pour vous dire que comme vous avez pu le lire, beaucoup d'ESI ont des parcours très différents, certains se reconvertissent totalement!! Ce n'est pas facile, mais ce n'est facile pour personne!! Moi même j'avais passé 2 ans plus cool, un an de prépa au concours d'orthophonie, et un an à la maison, par correspondance, un rythme vraiment très très très cool!! Et bien, je m'y suis très vite fait!! De toute façon, pour y arriver, on a pas le choix!! :lol:
Non mais ne vous en faites pas, vous serez portés par la motivation!!
Bon courage en tout cas!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
SECHAT1
Adepte
Adepte

APAPEUR ! lol

Message par SECHAT1 »

Salut...tu sais, g a peu près le mm parcours de lilliath... g repris les cours...après piouuuuuuuuuuuuu d'années d'absence et à 35 ans en plus...et là je passe mon diplôme en novembre de cette année...je peux te dire ke mm si la mise en route est parfois difficile (g 2 enfants et j'habite loin de mon école) je t'assure ke ça vaut le coup ! jte souhaite bon courage et je pense ke tu trouveras au moins qq1 dans ta promo ki sera une ressource pour toi...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
loladamour
Fidèle
Fidèle

Message par loladamour »

merci bcp pour vos messages !!!!!!!!!!!!!!!!

j'ai hâte de commencer la formation !!!!!!!!!!

Je ne vais pas être seule durant la formation car j'ai une amie qui a obtenu le concours également et qui sera donc dans la même promo que moi ! ça m'aide à ne pas trop stresser et au moins je sais que je pourrais compter sur elle et vice-versa !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
32 ans / Mariée / Maman de Lola née le 4 avril 2006 et d'Eliott né le 21 mars 2008.
ESI 2008/2011 au Havre
Verrouillé