probleme avec mes demarches de soins

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

gadinette
Forcené
Forcené

Message par gadinette »

Il me semble que le syndrome hépato-rénal est une complication de la décompensation ascitique.
On pourrait peut-être alors dire que le problème est le syndrome hépato-rénal avec comme facteur favorisant la décompensation ascitique. Mais bon, je reste perplexe en fait, la décompensation restant pour moi quand même un problème important... :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gad, suissesse ex-étudiante jeunette, future vieille étudiante. Maman de 4 loulous, dont 2 atteints de mucoviscidose...
SECHAT1
Adepte
Adepte

exemple concret

Message par SECHAT1 »

Tu es dans un service d'ortho...la personne s'est fait une fracture du poignet. Tu présentes ta patiente le jour de sa sortie...ta démarche de soin sera d'anticiper sa sortie...lui remettre les papiers nécessaires : conduite à tenir avec un plâtre, prochain RV avec le chirurgien...kiné éventuellement...est-ce qu'elle est est droitière ou gauchère ? kel âge elle a ? Où vit-elle ? A t-elle des personnes ressources autour d'elle pour l'aider chez elle si son projet est un retour à domicile ? Dois tu organiser des aides à domicile ? ou une convalescence ? En fait tu dois imaginer le reour ou la suite des soins pour le mieux de la personne. N'oublies pas les habitudes de vie du patient et son entourage ? Fais appel à des associations...j'espère que ça t'aidera ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3ème année (fin : 11.2008 ! youpi !)
SECHAT1
Adepte
Adepte

ce que l'on m'enseigne

Message par SECHAT1 »

dans mon IFSI...dans une démarche de soins, nous parlons de problèmes réels et médicaux et potentiels...dans l'ordre prioritaire...il faut que tu dégages les diagnostics médicaux puis les diagnostics infirmiers et leurs actions.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3ème année (fin : 11.2008 ! youpi !)
peachgirl18
Régulier
Régulier

Message par peachgirl18 »

gadinette tu as raison
merci quand meme jai eu 17 donc la ca va je suis en deuxieme année lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
paul guiraud: oral le 6 juin: passé recu trop contente
crf suzanne perousse: oral le 8 juin;passé
reussi 2 coucours sur 2 resultats le 22 juin
Verrouillé