TFE - Prise en charge de l'anxiété en pédiatrie

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
Lazone

TFE - Prise en charge de l'anxiété en pédiatrie

Message par Lazone »

Bonjour a tous,
Je suis en train de rédiger mon TFE, centré sur le role IDE dans la prise en charge de l'anxiété en pédiatrie.
Ma question de départ est "Quel est le role de l'infirmier face a l'anxiété de l'enfant hospitalisé?"
Je souhaiterai developper cela autour de 3 themes que sont l'information a l'enfant et au parent, l'utilisation de l'objet transitionnel et la relation mere enfant. Cela vous semble t'il pertinent et pouvez vous m'aider svp je nage un peu et prend du retard.
Merci d'avance ;-)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: TFE - Prise en charge de l'anxiété en pédiatrie

Message par wyllette »

pourquoi pas
l'enfant de quel age? , a partir d'un certain âge le doudou est rangé au placard...
information sera donnée aux parents et à l'enfant selon son développement cognitif et ce qu'il sait de lhopital
interaction mere enfant l'anxiete mere enfant mais aussi pere enfant
le doudou = qd la maman est absente ... aussi vecteur de communicationentre inf,enfant, parents, role consolateur du doudouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lazone

Message par Lazone »

C'est un enfant de 18 mois.
Est ce que je peux te faire parvenir ma situation et mon analyse pour avoir ton point de vue sur la chose ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

oui, trouve mon adresse mail en mp
en echange aurais tu une situation vecue sur la sexualité des personnes âgées en institution? ou des "pensées sur "la chose" ( répondre en mp stpÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé