Questionnaire refus de soin d'une personne soignée face ESI

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
audrey91

Questionnaire refus de soin d'une personne soignée face ESI

Message par audrey91 »

Bonjour,
je suis étudiante en 3ème année, et comme beaucoup, je stress pour le TFE ! J'avoue que je suis un peu en retard mais il me reste quelques questionnaires à faire remplir. Vous seriez super sympa de m'accorder quelques minutes de votre temps.

Mon hypothèse :
Le refus de soin d'une personne soignée face à un étudiant infirmier est dû au manque de confiance en l’apprentissage de la formation infirmière, aux doutes par rapport à l’encadrement des étudiants infirmiers.

Voici le questionnaire :
1-Le motif du refus
2-Qu'est-il important de dire à la personne qui va recevoir le soin ?
3-Vous sentiez-vous en difficultés par rapport au soin à effectuer ? Qu'elles peuvent en être les conséquences ?
La personne soignée a-t'elle pu ressentir un stress ?
Comment cela s'est-il manifesté ?
4-Est-il important d'être accompagné par une infirmière ?
5-Pourquoi ?
6-Dans votre situation, l'infirmière a-t'elle essayé de convaincre la personne soignée ?
7-Si oui, par quels moyens ?
8-L'a-t'elle informé du devoir qu'elle a d'encadrer les étudiants lors des stages ?
9-Votre IFSI

Merci d'avance pour vos réponses.
Audrey.

[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

ce n'est pas au questionnaire que je reponds mais certaines personnes soignée se sentent tres "client" et sont devenus "rois"