Texte officiel : affichage de notes
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Texte officiel : affichage de notes
BONJOUR A TOUS !
J'aimerais savoir s'il existe un TEXTE OFFICIEL qui permet d'interdire l'affichage des notes des évaluations écrites.
La solution proposée c'est de n'afficher que la liste des noms des personnes qui ont validé.
Comme ça la personne qui ne retrouve pas son nom affiché comprendra qu'elle n'a pas validé.
Franchement, dans ma promo qui comprend 80 EI, il y a un clan qui est à fond dans la compétition et qui adore regarder les notes des autres. Ce clan a un objectif : AVOIR LES MEILLEURES NOTES et surtout de pas tendre la main à ceux qui ont un peu plus de difficultés.
C'est complètement stupide, pour moi ce sont des personnes qui n'ont rien compris à la profession IDE qui prévoit un travail en équipe.
Si quelqu'un sait, qu'il me dise....merci
[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'aimerais savoir s'il existe un TEXTE OFFICIEL qui permet d'interdire l'affichage des notes des évaluations écrites.
La solution proposée c'est de n'afficher que la liste des noms des personnes qui ont validé.
Comme ça la personne qui ne retrouve pas son nom affiché comprendra qu'elle n'a pas validé.
Franchement, dans ma promo qui comprend 80 EI, il y a un clan qui est à fond dans la compétition et qui adore regarder les notes des autres. Ce clan a un objectif : AVOIR LES MEILLEURES NOTES et surtout de pas tendre la main à ceux qui ont un peu plus de difficultés.
C'est complètement stupide, pour moi ce sont des personnes qui n'ont rien compris à la profession IDE qui prévoit un travail en équipe.
Si quelqu'un sait, qu'il me dise....merci
[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- satrinchka
- Accro
vous n'avez pas de numéros d'anonymati chez vous?
chez nous on a une liste d'émargement à signer avant chaque validation, on met notre nom devant le numéro et on devient ainsi totalement anonyme
la référente corrige la copie du n°17 et ne sait de qui il s'agit que quand elle enregistre les notes dans l'ordinateur
comme ca tous les résultats sont affichés et seules les personnes concernées peuvent lire leurs notes, personne ne sait qui est le n°1 sauf le n°1 justement
ca évite de savoir qui a validé, qui ne l'a pas validé, qui s'est planté etcÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chez nous on a une liste d'émargement à signer avant chaque validation, on met notre nom devant le numéro et on devient ainsi totalement anonyme
la référente corrige la copie du n°17 et ne sait de qui il s'agit que quand elle enregistre les notes dans l'ordinateur
comme ca tous les résultats sont affichés et seules les personnes concernées peuvent lire leurs notes, personne ne sait qui est le n°1 sauf le n°1 justement
ca évite de savoir qui a validé, qui ne l'a pas validé, qui s'est planté etcÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
Nous aussi nos notes sont affichées mais seulement après les évals orales et à la fin de l'année où toutes nos notes sont affichées pour qu'on vérifie s'il n'y a pas eu d'erreurs dans la retranscriptionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
l'anonymat peut exister si la personne qui te corrige ne te connait pas du tout.satrinchka a écrit :vous n'avez pas de numéros d'anonymati chez vous?
souvent les personnes qui corrigent ont capacité de reconnaître les écritures des étudiants. j'ai cessé de compter le nombre de copies que l'on m'a rendu en fac comme à l'ifsi non décacheté et simplement sur la reconnaissance de mon écriture (dacodac j'ai une écriture sortant du commun et facilement identifiable mais bon ils pourraient au moins faire l'éffort de décacheter)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
Notes affichées
Non dans mon IFSI la feuille d'émargement reprend les nom et prénom de chacun et on signe à côté du sien donc zéro anonymat
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Nous on n'a pas de feuille d'émargement mais quand on passe un partiel on pioche un numéro d'anonymat (donc différent pour chaque module), comme ça les formateurs ne savent pas qui ils corrigent. On est une petite promo (55) et l'ifsi est petit mais je trouve que c'est un bon système. Pour ce qui est de l'affichage des notes ils le font par numéro d'anonymat (donc il faut que tu te souvienne du tien), et je trouve que c'est bcp mieux que par nom. C'est il y a 2 ans que les EIDE l'ont demandé aux formateurs qui ont acceptés. Tu devrait demander aux tiens en en parlant d'abord à d'autres de ta promo pour que vous soyez plusieurs à être d'accord et comme ça ils accepteront plus facilement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Philou06
- Accro
comme chez toi les notes sont affichées en regard des noms ; mais à la différence de chez toi, nous mettons en place des révisions pour ceux et celles qui sont en rattrapage ; cela ne se fait pas régulièrement mais c'est quand même génial de tous s'entre aider .
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2007-2010.3éme année validée. DE octobre
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
-
- Adepte
Nous durant l'année on signait la feuille d'emargement, où nos noms et prenoms sont notés. Et pour l'affichage des resultats apparement ( rslts 22 juillet à 14h30) il n'y a pas d'anonymat je trouve que c'est pas correct de mettre les notes, ils devraient simplement noter si on passe ou pas. mais bon on leur a dit et il ne l'ont pas pris en compte.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
INFIRMIERE 2010 !
IFSI DECHY
IFSI DECHY
On en a déjà parlé de ne plus afficher les notes en fait, ce sont nos délégués qui nous ont représentés lors d'une réunion des délégués des 3 PROMOS. Et apparemment la directrice a proposé de voter pour ou contre, ce que nous avons fait et nous ne l'avons pas remporté. Car dans ma promo les gens sont curieux et tiennent à connaître les notes des autres. Franchement je fais partie des personnes qui ont les meilleures notes, mais ça ne regarde que moi et je n'ai pas envie que les autres les voient comme je me fous de leurs notes. Donc ça promet pour la 2ème année encore 2 ans à devoir les supporter C'EST DURÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ta promo ne fait pas partie d'une exception....sab.lil a écrit : Car dans ma promo les gens sont curieux et tiennent à connaître les notes des autres. Franchement je fais partie des personnes qui ont les meilleures notes, mais ça ne regarde que moi et je n'ai pas envie que les autres les voient comme je me fous de leurs notes. Donc ça promet pour la 2ème année encore 2 ans à devoir les supporter C'EST DUR

Je crois que dans toutes les promos il y a des "competiteurs" qui ne vivent que pour les notes....

Apres il y a ceux qui le montre ouvertement et ceux qui arrivent a garder une certain reserve mais il y en a partout!...

"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences
- Philou06
- Accro
et bien .... vu l'ambiance dans ta promo, c'est à ce demander ce que solidaire veux dire pour certains ....sab.lil a écrit :On en a déjà parlé de ne plus afficher les notes en fait, ce sont nos délégués qui nous ont représentés lors d'une réunion des délégués des 3 PROMOS. Et apparemment la directrice a proposé de voter pour ou contre, ce que nous avons fait et nous ne l'avons pas remporté. Car dans ma promo les gens sont curieux et tiennent à connaître les notes des autres. Franchement je fais partie des personnes qui ont les meilleures notes, mais ça ne regarde que moi et je n'ai pas envie que les autres les voient comme je me fous de leurs notes. Donc ça promet pour la 2ème année encore 2 ans à devoir les supporter C'EST DUR

ESI 2007-2010.3éme année validée. DE octobre
bon je suis diplomee de 2006 mais je pense pas que ca ait changePhilou de Nice a écrit :et bien .... vu l'ambiance dans ta promo, c'est à ce demander ce que solidaire veux dire pour certains ....sab.lil a écrit :On en a déjà parlé de ne plus afficher les notes en fait, ce sont nos délégués qui nous ont représentés lors d'une réunion des délégués des 3 PROMOS. Et apparemment la directrice a proposé de voter pour ou contre, ce que nous avons fait et nous ne l'avons pas remporté. Car dans ma promo les gens sont curieux et tiennent à connaître les notes des autres. Franchement je fais partie des personnes qui ont les meilleures notes, mais ça ne regarde que moi et je n'ai pas envie que les autres les voient comme je me fous de leurs notes. Donc ça promet pour la 2ème année encore 2 ans à devoir les supporter C'EST DUR
dans mon ifsi, c'etait copies non anonymes et affichages des notes dans le hall
on a bien essaye de sortir des textes etc mais ca n'a servi a rien alors bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nouveau poste, nouvelle vie ... c'est parti !!!
- lunedargent
- Accro
Eh bien nous c'est copies anonymes mais nos notes sont affichées avec nos noms.
Et comme toi, je ne supporte plus l'esprit compèt que ça génère chez certains
! (le pire je crois c'est qu'à contrario de ce que l'on pourrait croire en majorité ce ne sont aps les ex lycéens...........ce qui prouve que parfois la maturité certains ne l'acquériront jamais je pense

Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année

J'ai pas l'impression qu'il y a un tel mauvais esprit chez nous.
Les notes sont affichées avec les noms mais ça ne crée pas de problèmes enfin pas à ma connaissance.
S'il y en a qui veulent perdre du temps à vouloir connaître le niveau de chacun pour être les meilleurs grand bien leur fasse.
Personnellement j'ai une vie et des occupations en dehors de l'ifsi tout ne se résume pas aux notes
Par contre ça m'arrive de regarder les notes qu'ont eu mes amis par curiosité mais 5 min après je ne m'en souviens déjà plus..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les notes sont affichées avec les noms mais ça ne crée pas de problèmes enfin pas à ma connaissance.
S'il y en a qui veulent perdre du temps à vouloir connaître le niveau de chacun pour être les meilleurs grand bien leur fasse.
Personnellement j'ai une vie et des occupations en dehors de l'ifsi tout ne se résume pas aux notes

Par contre ça m'arrive de regarder les notes qu'ont eu mes amis par curiosité mais 5 min après je ne m'en souviens déjà plus..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
eh bien chez nous c'est beaucoup mieux,ils nous envoie nos résultats par écrit par lettre chez nous et nous n'avons pas ces problèmes là!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.