pansements mal faits

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
zoltar
Régulier
Régulier

pansements mal faits

Message par zoltar »

Bonjour, je voulais savoir quelles conséquences il pouvait y avoir pour un pansement fait sur une dermite des 2 jambes avec des compresses qui se plissent, une bande et des bas de contention chez une personne diabètique, avec jambes oedématiées(insuffisance de retour veineux)e t atcd de mal perforant +++?
est-ce que les plis des compresses qui sont compressées par les bandes de contention peuvent avoir un impact gravissimme chez le patient? je m'inquiète car je galère pour bien le smettre ne place à chaque fois, ( je débute...) car pansements stérile... et là, le dernier n'est pas top top

merci pour vos réponses et à bientôt!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
peggy
VIP
VIP

Message par peggy »

le risque avec des plis c est de refaire d autres plaies tout simplement!!
donc prend ton temps, tu apprend mais fait le bien, demande des conseils voir de l aide pour le bandageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière libérée
uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

bonjour, aujourd'hui en urgence j'ai du realiser un pansement sur un bout doigt ayant eu des points de sutures... mais voila c'était mon 1er pansement au doigt et j'ai eu trop honte, c'étaot horrible, gros... bref la grosse honte devant le patient...

donc comment bien realiser un pansement au bout d'un doigt?

je devais mettre du tulle gras puis des compresses au bout du doigt et ensuite j'ai mis hypafix dessus... donc bon deja vu la taille des compresses le pansement n'allait pas etre petite, ensuite l'hypafix se pliait de tous les cotés... bref j'aimerais m'ameliorer !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
Verrouillé