Sondage : le don du sang
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Par contre c'est bizarre mais moi on m'a donné un dépliant et dessus il y a écrit qu'on doit attendre 8 semaines entre chaque don... Comment ça se fait que tu en ais fait 3 en un mois???
c'est parce que j'ai fait un don de plasma et tu peux en faire tous les 15j
15j après j'ai fait un sang total
et comme faut toujours 15 j entre plasma et plasma ou plasma et autre chose, ds 15j (le 24/15, c'est beau non
) je refais un don de plasma!
et après, je fais une pause au moins 1 mois!!!
voilà l'explication!!!!!

c'est parce que j'ai fait un don de plasma et tu peux en faire tous les 15j
15j après j'ai fait un sang total
et comme faut toujours 15 j entre plasma et plasma ou plasma et autre chose, ds 15j (le 24/15, c'est beau non

et après, je fais une pause au moins 1 mois!!!

voilà l'explication!!!!!

- ptit troll
- Accro
Moi je donne une fois par an. J'ai pas le droit à plus car mon poids est trop limite! Comme ils ont besoin de sang je peux quand même donner! Si je donne à la fréquence normale je risquerai d'être anémié. Et pourla même raison je donne en plasma car c'est moins "risqué" pour moi que les dons en sang total!
Karine, AS
"Le bruit ne fait pas de bien, le bien ne fait pas de bruit"
"Le bruit ne fait pas de bien, le bien ne fait pas de bruit"
Moi aussi j'ai déjà donné... 2 fois et la 2e fois, j'ai un peu regretté de ne pas etre allée ds un EFS (comme la 1re fois). C'est une blonde décolorée (lol!) qui m'a piqué (à l'IFSI) et elle a été assez barbare : pour voir mes veines, elle m'a mis un garrot à chq bras pdt 2 min, j'avais trop mal... Elle m'a donnée un petit coup de béta orange, sans me questionner sur mon éventuelle allergie à l'iode (heureusement je ne l'étais pas) et piquée... comme je sentais plus mon bras à cause du garrot (tjs en place), j'ai rien senti!! Pdt que je pompais, elle est allée piquer la voisine ss lavage de main (ni gants d'ailleurs) puis est revenue me dépiquer ss se laver les mains... J'ai saigné pdt une demie journée et garder un bleu d'environ 5 cm de diamètre pdt 3 semaines...
Alors, un petit conseil, mieux vaut aller ds un centre EFS, ils se débrouillent comme des pros et en plus y'a la tv! (lol)
Alors, un petit conseil, mieux vaut aller ds un centre EFS, ils se débrouillent comme des pros et en plus y'a la tv! (lol)
j'ai jamais donné mais je compte bien le faire. Lors de la derniere visite a l'ifsi pour le don du sang je n'ai pas pu (piercing et tatouage rescent) mais la prochaine fois je le ferai. Et je pense de plus en plus serieusement a donné des plaquettes aussi mais avant il faut que je me renseigne un peu sur les modalités et ou le faire
voila
bisous
voila
bisous
don du sang chez les étudiants IDE
Je trouve qu'on est pas trop mal placés pour donner l'exemple !!!
Je donne régulièrement depuis déjà quelques années.
Bon courage pour la suite de tes investigations et pour ton TFE.
Je donne régulièrement depuis déjà quelques années.
Bon courage pour la suite de tes investigations et pour ton TFE.