grille DE en quel année?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
_MARGUERITE_

grille DE en quel année?

Message par _MARGUERITE_ »

j'aimerais savoir qui comme moi à eu la grille d'évaluation DE dés le début de la 2ème année ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
E.S.I en 2ème année . . . Bonjour la 3ème année en septembre . . .
_MARGUERITE_

jadore vous lisez tous ma question mais n'y réponder pas . . .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

_MARGUERITE_ a écrit :jadore vous lisez tous ma question mais n'y réponder pas . . .
Ben en même temps, je ne vois pas ce que nos réponses vont t'apporter... :roll: :roll:
Et puis après tout, on est libres de répondre ou non... :roll: :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Et bien oui j'ai lu,
et je ne répondrai pas car...
tiens, je compte les fautes d'orthographe... il y en a trop !

Ceci dit, chaque Ifsi fait comme il le souhaite et ce n'est pas parce qu'on utilise la grille DE que c'est un drame. Vous êtes toujours évalué en fonction de votre progression dans la formation.
JérômeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
Tifaine

Message par Tifaine »

Eh bien, tant mieux que ce soit en 2ème année pour toi, car dans notre Ifsi, la grille DE est utilisée dès la première msp de première année...
Et tout les points sont attribués de la même facon (-12 en hygiène si faute d'hygiène..ect)Pour "nous habituer" dès le départÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
_MARGUERITE_

j'ai jamais dis que c'était un drame au contraire je suis bien contente de l'avoir eu cette grille et arreter d'être sur la défensive ca en devient lassantÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
_MARGUERITE_

et si je pose une question c'est que je cherche des réponses donc si on doit répondre à toutes les personnes "je ne vois pas en quoi vont t'apporter nos réponses". j'appelle plus ça un forumÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

Pareil dès la première année, à part un ou deux petits points dont il ne tenait pas compte au niveau du temps imparti pour la présentation synthétique, sinon le reste comme au DE :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lunedargent
Accro
Accro

Message par lunedargent »

Il ne me reste plus qu'une seule MSP (enfin je l'espère) avant le DE et je n'ai toujours aps eu de grille DE :( .

J'avoue que j'aurais bien apprécié je pense,car du coup, les critères sont assez aléatoire d'un formateur à l'autre..............genre, y en a qui vont être super à cheval sur l'hygiène et le reste on s'en fait presque (style : ne pas avoir anticipé qu'un patient déficient mental allait s'essuyer le nez à revers de main) ou très sur la relation (style: ne aps avoir parler assez fort car les évaluatrices parlent en même temps et ne peuvent donc entendre ce dont on discutait), économie (utiliser une épicrânienne alors que le patient avait un boulvard) etc :roll: ............Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année :D
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

il est certain que l'évaluation dépend beaucoup du jury, quoi que.
Le grille MSP DE est une grille particulièrement large et non enfermante. Elle a été validée au sein d'une région par l'ensemble des Ifsi. Ce qui veut dire que n'importe quel ifsi va y trouver son compte et que les étudiants ne seront pas pénalisés par la grille de l'ifsi machin qui veut ceci alors que l'Ifsi de l'étudiant s'en fiche.
En clair, que vous ayez eu ou non la grille DE, ce qui compte c'est votre aptitude à être efficace, précis, clair et adapté dans votre pratique comme dans ce qui explique votre pratique à savoir la démarche. Et ça ça ne dépend pas d'une grille de correction.
Par contre dans votre Ifsi demandez à vos formateurs de vous présenter les outils qui seront utilisés lors du DE par le jury. La grille mais aussi les consignes qui vont avec, les modalités d'éliminations (ce qu'il faut éviter à tout prix), les possibles rapports des jurys, la notation qui reste confidentielle après l'épreuve (dans votre intérêt d'ailleurs), etc.
JérômeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
Verrouillé