Accouchement fin mars et concours.

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
zora29121983

Accouchement fin mars et concours.

Message par zora29121983 »

Bonsoir je souhaite passer le concours d'infirmière en mars ou avril 2009, je viens d'apprendre que j'étais enceinte. Mon accouchement est prévu pour fin mars 2009.
Existe-t-il une dérogation qui me permettrait de passer le concours si jamais j'accoucherais à ce moment là?
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Poé67
Insatiable
Insatiable

Message par Poé67 »

déjà, félicitations!!!
et non je ne pense pas que cela soit possible. J'ai été dans la même situation que toi en 2007. DPA le 12 mai, et concours le 28 avril il me semble, et j'ai renoncé au concours pour 2007.
Et je regrette rien vu dans quel état de stress j'ai été cette année :?
et puis j'allaitais, donc ça aurait difficile de laisser ma fille si j'avais accouché un peu avant le concours... trop tôt pour proposer un bibi....

Tu peux toujours t'inscrire, et profites de ta grossesse :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Poé
ESI Promo 2009/2012
zora29121983

Merci pour cette réponse!!
D'autre expériences?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
myg1one
Adepte
Adepte

Message par myg1one »

Non perso j'arrive pas à tomber enceinte mais félicitation à toi!!!! :D :D
Pour le concours... comme tous les concours c'est sans dérogation à quoi que ce soit. En effet, si les examens sont là pour sanctionner un élève pour son travail, le concours est là pour mesurer les candidats entre eux...donc toute dérogation serait potentiellement source de légitimes contestations sur l'égalité des conditions appliquées au passage des épreuves.
Mais ne lâche pas le morceau si tu veux le passer plus tard...un bonheur peut en entrainer un autre... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Stable en CDI
et volage en intérim...:-)
zora29121983

Merci pour ta réponseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
solea23
Fidèle
Fidèle

Message par solea23 »

Bonjour , je pense vraiment que tu devrais le tenter quand même cette année, moi aussi, l'année dernière, dpa prévue le 12.04, accouchement le 5.04 et le concours était le 2.04 donc, comme tu peux faire les calculs, j'étais plus qu'enceinte le jour du concours...Je t'avoue que ç'était beaucoup de stress, à l'inverser de toutes les copines enceintes en même temps que moi, je ne voulais pas accoucher, dumoins tout de suite, je me suis"retenue", si l'on peux dire....bien sûr....si je peux te donner un conseil, ce serait de le tenter, au pire tu ne le passes pas car tu seras à la mater...et quel pire.........et au mieux tu te seras entrainée....et tu pourras l'avoir cette année. Si tu as besoin d'autres conseils ou questions, n'hésites pas....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011 narbonne
zora29121983

Merci tu l'as passé cette année?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
myg1one
Adepte
Adepte

Message par myg1one »

solea23 a écrit :Bonjour , je pense vraiment que tu devrais le tenter quand même cette année, moi aussi, l'année dernière, dpa prévue le 12.04, accouchement le 5.04 et le concours était le 2.04 donc, comme tu peux faire les calculs, j'étais plus qu'enceinte le jour du concours...Je t'avoue que ç'était beaucoup de stress, à l'inverser de toutes les copines enceintes en même temps que moi, je ne voulais pas accoucher, dumoins tout de suite, je me suis"retenue", si l'on peux dire....bien sûr....si je peux te donner un conseil, ce serait de le tenter, au pire tu ne le passes pas car tu seras à la mater...et quel pire.........et au mieux tu te seras entrainée....et tu pourras l'avoir cette année. Si tu as besoin d'autres conseils ou questions, n'hésites pas....
pour l'entrainement c'est bon...le premier concours j'y suis allé sans assez de préparation, mais au niveau gestion du stress pour le second concours ça m'avait retiré plein d'appréhension, ça été extra...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Stable en CDI
et volage en intérim...:-)
Ceel81
Adepte
Adepte

Message par Ceel81 »

je ne sais pas si tu es au courant mais il y a des concours en septembre octobre aussi et si tu l'as tu pourrais faire un report de scolarité car le début d'année scolaire est en février donc pendant ton congé mater!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
solea23
Fidèle
Fidèle

Message par solea23 »

oui, en effet je l'ai passé cette année, je suis 18ème sur LC et j'attends avec beaucoup de stress que mon tour arrive....et au fait félicitations à notre future maman...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011 narbonne
zora29121983

Merci, je ne savais pas pour les concours en septembre octobre, il y en a dans tous les départements?
Si je me mets à réviser maintenant je pourrais être au niveau?
Je suis auxiliaire de puériculture et je viens de passer et de réussir avec mention bien le DAEU B (bac option scientifique) ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
solea23
Fidèle
Fidèle

Message par solea23 »

non, attention il n'y en a pas dans tous les départements, mais renseigne toi sur notre forum ou fonction recherche, tiens nous au courant...et j'ai entendu dire, donc une rumeur, d'ailleurs...que sûrement il n'y aurait plus de concours en septembre pour les rentrées de février, à vérifier...Sinon, tu viens d'oû?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011 narbonne
zora29121983

Je déménage dans le jura à 2km de lons le saunier
S'il n'y a plus de concours çà marchera comme les facs ou sur dossier?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
solea23
Fidèle
Fidèle

Message par solea23 »

pardon je voulais pas dire qu'il n'ya aurait plus de concours mais seulement qu'il n'y aurait pas ou plus de rentrée en février, pour tout le monde rentrée en septembre, enfin c'est juste une rumeur...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011 narbonne
zora29121983

ok merci!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé