qu'est ce qui est pris en charge en promo pro?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

tortue68
Accro
Accro

qu'est ce qui est pris en charge en promo pro?

Message par tortue68 »

Bonjour
voilà je suis admise à l'IFSI de Mulhouse pour la rentrée de septembre et en promotion professionnelle hospitalière. Les bureaux de formation étant en congés annuels, je ne vais pas recevoir d'info avant un moment. Et ma question est de savoir si la promo pro me prend en chare les fras d'inscription et de concours etc... ou seulement mon salaire (traitement de base) ce qui est déjà pas mal j'en conviens! :oops:
C'est juste une question de curiosité, de toute manière s'il aut payer je le ferais, j'ai d'ailleurs déjà envoyéle chèque pour les frais de formation... de 197€ :roll:
S quelqu'un est dans ce cas là et veut bien me donner des infos, je suis preneuse! :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide soignante de 2002 à 2008
IDE depuis le 28 novembre 2011 et enfin aux urgences :)
Maman de Chloé(2006) Elise (2007) et Faustine (2012)
3ulFabinou
Fidèle
Fidèle

Message par 3ulFabinou »

Salut,

je suis actuellement en formation professionnelle et tout mes frais sont pris en charge (frais d'inscription, coût de la formation et mon salaire).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier travaillant en psy...
tortue68
Accro
Accro

Message par tortue68 »

merci!
j'ai rencontré justement unefille au boulot qui m'a dit la même chose et j'avoue que je suis contente, car ça en fait des sommes! :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
miettep

psc1

Message par miettep »

bon sur le dossier inscription on me demande le psc1 moi j ai le bnps et a l ifsi on ma dit que c etais plus bon mais je trouve pas de cession pour passer le psc1 je suis un peu .... les boules ....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

et le rapport avec la formtion professionnelle et son financement?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
miettep

Message par miettep »

le rapport c est que il va certainement falloir que je le finance ce psc1!!!!!!!
sauf si c est prix en charge pour la promotion professionel!!!!
et en plus je trouve pas ou m adresser pour le passer!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tortue68
Accro
Accro

Message par tortue68 »

au risque de paraitre bête... c'est quoi le psc1? :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
miettep

Message par miettep »

PSC 1 secour niveau 1 prevention et secour civique de niveau 1 moi j ai le bnps brevent nationnal de" premier secour mais suite au coup de t elephone a mon ifsi je dois quand meme passer le psc1 le probleme c est que je ne trouve aucune cession !!! et ne connais pas les tarif .... suis un peu depasser!!!lol (facon de parler bien sur)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tortue68
Accro
Accro

Message par tortue68 »

ben moi non plus je l'ai pas ce truc... je suppose que ça se fait dans le cadre de la formaton, non? :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
miettep

Message par miettep »

ben en faite je ne sais pas !!! ce que je sais c est que sur le dossier que jai recut apres reussite du concour on me le demande ou a defau on me demande de l avoir avant le 31 decembre !!!
et je suis bien ennuyé!! mais bon il le demande peut etre pas dans toute les ifsi.... a suivreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nessie
Insatiable
Insatiable

Message par Nessie »

non pas demandé par toutes les IFSI...

Nous il le demande, ou celui là ou anciennement l'AFPS...
a avoir pour la rentrée ou bien a faire durant la premiere année de formation, si on l'a pas, il nous conseil de joindre croix rouge, pompier, CESU ....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE nephorologie SI
titoon
Habitué
Habitué

Message par titoon »

Coucou,
Dans mon ifsi on le passe à la fin de la première année, dans le cadre de la formation.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
arbre
Fidèle
Fidèle

et

Message par arbre »

moi aussi je bénéficie d'une promotion professionnelle.
Tous les frais scolaires sont pris en charge + salaire + frais kilométriques.
Par contre ne sont pas pris en charge les frais scolaires + bouquins

je fais partie de la promotion 2008/2011 et super contente

domiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de 2 enfants 10 et 6 ans. En route pour une merveilleuse aventure.
ESI 2008/2011
Nessie
Insatiable
Insatiable

Message par Nessie »

ah ben moi les bouqins sont pris en charge!

ls frais d'insription je vais me renseigner puisque on dirait que c'est pas partout pareilÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE nephorologie SI
arbre
Fidèle
Fidèle

et

Message par arbre »

excusez moi mais en relisant mon poste je me suis trompée.
Il faut lire :

ne sont pas pris en charge les tenues + bouquins.
Sinon tout le reste est pris en charge

domiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de 2 enfants 10 et 6 ans. En route pour une merveilleuse aventure.
ESI 2008/2011
Verrouillé