la gestion des détresse vitales

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Nanis66000

la gestion des détresse vitales

Message par Nanis66000 »

kikou je débute mon TFE sur les détresses vitales. Suite à ma situation d'appel, mes questions tournent autour de:

En quoi les formations complémentaires permettent-elle d’améliorer la prise en charge d’un patient atteint d’une détresse vitale

En quoi la formation initiale d’infirmière diplômée d’état ne permet pas de gérer de façon optimale une situation d’urgence

quels sont les facteurs favorisant une prise en charge optimale d'une situation d'urgence en service? :?:

et de là je compte découler sur le charriot d'urgence, le stress du jeune diplômé...

Si vous voulez que l'on discute sur le sujet, il n'y a aucun souci bien au contraire :D !!! Car je ne sais même pas si mes questions sont valables ou si je suis à l'ouest total!!! :choque:

Pour infos, je suis toute nouvelle sur le site alors je vais quand même me présenter: Mon surnom Nanis, je suis étudiante infirmière en fin de 2ème année. j'ai fais plusieurs années au sein de la croix rouge et pompier volontaire depuis 3 ans. Voilà :!: :clin:

a bientôt. bon courage à tous pour le TFEÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

je te propose un une question de départ avec un langage plus professionnel, on ne dit pas être atteint d'une detresse...

en quoi la formation continue permet elle ( à l'infirmière ) d'améliorer la prise en soins d'une personne dont le pronostic vital est engagé?