OUI TOUS LES BACS permettent entrée en IFSI

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Kynette
Adepte
Adepte

Message par Kynette »

salut paulyne !!!

ecoute je suis en premiere année et jai eu un bac STT option secretariat et je men sort bien !!!

tu sais dans la promo tout le monde vien de different bac meme ki on travailler dans un autre metier totalement different donc tout le monde a du mal a sintegrer mais apres ca va mieu !!!

voila
jespere ke je taurais aider !!! et ne stresse pas ca nen vau pa la peine !! :clin:

bizzz
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

~~Julie~~
Insatiable
Insatiable

Message par ~~Julie~~ »

Franchement il n'y a pas de bac mieux que d'autres. Tout le monde peut y arriver en bossant bien il n'y aura ancun soucis !

Bonne chance !
Puéricultrice en pédiatrie à Nîmes
!!!
Paulyne
Accro
Accro

Message par Paulyne »

juju5544 a écrit ::fleche: bac stt + bts action commerciale

:fleche: Quel bac choisir?

:fleche: De quel bac venez vous ?

J'ai trouvé tout cela en effectuant une recherche

Oups miss, excuse moi, j'étais trop fainéante pour utiliser la fonction recherche :roll:. Promis, la prochaine fois j'irai faire un tour par la fonction rechercher avant d'écrire un post :clin:
Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

paulyne a écrit :Oups miss, excuse moi, j'étais trop [color=red]fainéante pour utiliser la fonction recherche :roll:. Promis, la prochaine fois j'irai faire un tour par la fonction rechercher avant d'écrire un post :clin:[/color]

Le mot fainéante n'est surtout pas à marquer !!!!! :choque: :choque: :clin:
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

Salut
Je viens d'un Bac STT, j'ai passé les concours, j'attends les résultats, alors je te dirai si c'est faisable ou pas :clin:
D'ailleurs le premier résultat est pour demain :?
Bizz
Emma
3ème année : petite pause bébé
Sufenta
Accro
Accro

Message par Sufenta »

mais arretez deux secondes ... c'est largement faisable ...

Je proviens d'un bac stt ... et j'ai fini mes etudes ... en attente des resultats du DE ...

C'est pas le bac qui permet de reussir .. mais juste la volonte . et ses capacites a apprendre un metier avec passion ... :idee:
Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

Sufenta a écrit :mais arretez deux secondes ... c'est largement faisable ...

Je proviens d'un bac stt ... et j'ai fini mes etudes ... en attente des resultats du DE ...

C'est pas le bac qui permet de reussir .. mais juste la volonte . et ses capacites a apprendre un metier avec passion ... :idee:

Tout à fait d'accord avec toi. J'ai passé un bac STT (ça ne s'appelait pas comme ça à l'époque... :clin: ) et j'ai bien réussi à obtenir une maîtrise de lettres alors que tout le monde me disait que je n'avais pas le bac pour ! :roll:

Comme quoi à coeur vaillant rien d'impossible...
just_jorel

Message par just_jorel »

Salut moi je viens d'un Bac ES et 3 ans d'écoles de commerce... comme quoi le concours est ouvert à tous !
toctoc

Bac PRO Services en milieu rural

Message par toctoc »

Pour se présenter au concours d'entrée des écoles d'infirmiers, il faut un bac....Alors ma question est la suivante, est-ce qu'un bac professionnel et en particulier un bac pro services en milieu rural est valable pour se présenter au concours ?
elora_steph
Insatiable
Insatiable

Re: Bac PRO Services en milieu rural

Message par elora_steph »

toctoc a écrit :Pour se présenter au concours d'entrée des écoles d'infirmiers, il faut un bac....Alors ma question est la suivante, est-ce qu'un bac professionnel et en particulier un bac pro services en milieu rural est valable pour se présenter au concours ?

Oui, c'est suffisant ! Pour pouvoir se présenter il faut un bac ! Pro ou non !

Personnellement, j'ai un bac pro "commerce et service approfondissement sectoriel parfumerie cosmétique" !

Et je suis... ADMISSIBLE ! Désolée, mais je ne m'en remets pas !
"Chacun fait sa vie. Mais toi, maman, tu ne me laisses pas vraiment faire la mienne..." Ma fille (5 ans). ...Ca promet...
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
toctoc

Félicitations !

Message par toctoc »

Merci pour la réponse et surtout un grand bravo !
elora_steph
Insatiable
Insatiable

Re: Félicitations !

Message par elora_steph »

toctoc a écrit :Merci pour la réponse et surtout un grand bravo !

Merci :clin:

Et bon courage à toi pour la suite !
"Chacun fait sa vie. Mais toi, maman, tu ne me laisses pas vraiment faire la mienne..." Ma fille (5 ans). ...Ca promet...
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
sophe

Quel bac passer ?

Message par sophe »

Bonjour,
Je suis actuellement en seconde, et la question de l'orientation est vraiment d'actualité ! Je souhaite me présenter au concours d'infirmière, une fois mon bac en poche, et j'envisage de passer un bac ES. Mais mes profs de maths, de physique et de bio me disent que c'est une bêtise et que pour avoir toutes les chances d'obtenir le concours, je devrais aller en S.
Si vous pouviez me faire partager vos expèriences, ça m'aiderait peut-être à me décider :roll:

Merci d'avance :D
SaSa
Habitué
Habitué

Message par SaSa »

Lol :D moi j'ai passé un bac ES et me voici en 1ere année :P
ce que j'peux te dire c'est qu(il n'y a pas de bac "recommandé" mais bon si j'aurai su en seconde que j'voulais faire ces etudes là je serai parti en SMS .. mais bon maintenant je suis tres contente d'etre allé en ES pcq c'est super enrichissant au niveau de la culture generale et de l'expression :) ( et en passant non t'es pas obligé d'aller en "S" ...) courage pour la suite :clin:
IDE depuis le 7 Mai!!!!
Répondre