problème en stage!!
Modérateurs : Modérateurs, ESI
problème en stage!!

j'ai vraiment pataugé dans la semoule...mais je suis quand même verte et un peu énérvé... Qu'est ce qui peut m'arriver selon vous ? On peut me faire redoubler ma 2è année ?repasser un stage ?me virer de l'école .?
Merci de vos conseils... J'étais si proche de la 3ème année...

aide-soignante depuis 1998
ESI 1ère année
Promo 2006/2009
ESI 1ère année
Promo 2006/2009
-
- Régulier
Non tu as le droit a deux notes en dessous de 8 en stage donc tu passes en troisième année.
Après je pense que tes formatrices voudront te voir pour savoir ce qui s'est passé pendant ton stage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Après je pense que tes formatrices voudront te voir pour savoir ce qui s'est passé pendant ton stage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2006-2009
3ème année
3ème année
Un accident occasionnel en stage est souvent révélateur d'un problème ponctuel lié au terrain de stage à un moment donné.
Ca ne suffit pas à remettre en cause votre passage en année supérieure, la moyenne des notes en stage étant certainement au moins égale à 10/20 et vous n'avez pas plus de deux notes en dessous de 8.
Mais c'est important de faire le point avec vos formateurs afin de trouver la ou les raisons et de voir comment les contourner si par hasard vous retrouviez une situation similaire.
JérômeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ca ne suffit pas à remettre en cause votre passage en année supérieure, la moyenne des notes en stage étant certainement au moins égale à 10/20 et vous n'avez pas plus de deux notes en dessous de 8.
Mais c'est important de faire le point avec vos formateurs afin de trouver la ou les raisons et de voir comment les contourner si par hasard vous retrouviez une situation similaire.
JérômeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
Je ne pense pas que ça remette en cause ton passage mais c'est sur que ça doit être très pénible...
Ou se passait ton stage? Et qu'est ce qui a fait que tu ne te sentais pas à l'aise?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Ou se passait ton stage? Et qu'est ce qui a fait que tu ne te sentais pas à l'aise?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide soignante de 2002 à 2008
IDE depuis le 28 novembre 2011 et enfin aux urgences
Maman de Chloé(2006) Elise (2007) et Faustine (2012)
IDE depuis le 28 novembre 2011 et enfin aux urgences

Maman de Chloé(2006) Elise (2007) et Faustine (2012)
ça arrive les stages où on n'y arrive pas.
tant que cela reste ponctuel, ce n'est pas grave. il faudrait vous reprendre au prochain
le passage en 2ème année se fera tout de même
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tant que cela reste ponctuel, ce n'est pas grave. il faudrait vous reprendre au prochain

le passage en 2ème année se fera tout de même

Une petite modération quand même...
Dans le cas présent, on a les conditions de passage réunies : moyenne des stages au moins égale à 10/20 et pas plus de deux notes de stage en dessous de 8/20. A priori il s'agit d'un accident de parcours sans conséquence pour la suite.
Mais, dans le cas où lors du stage un comportement manifestement déplacé pour un futur professionnel de santé est signalé, il est du ressort de la direction de l'Ifsi de prendre les mesures nécessaires. La note et le rapport de stage est une chose, le rapport circonstancié établi par le terrain de stage et adressé directement à la direction de l'Ifsi peut préciser des éléments qui ne sont pas dits sur ce forum. En clair, l'explication de cette mauvais note.
On peut parfaitement avoir toutes les conditions techniques réunies. Mais un conseil pédagogique peut se prononcer sur l'oportunité ou non d'un passage dans l'année supérieure dans ce genre de situation compte tenu des éléments rapportés par le terrain de stage.
Il est essentiel en pareil cas de se présenter à ses formateurs pour expliquer et comprendre ce qui s'est passé et d'exposer sa version des faits. Généralement ça reste un accident de parcours isolé et sans conséquence.
Jérôme
Dans le cas présent, on a les conditions de passage réunies : moyenne des stages au moins égale à 10/20 et pas plus de deux notes de stage en dessous de 8/20. A priori il s'agit d'un accident de parcours sans conséquence pour la suite.
Mais, dans le cas où lors du stage un comportement manifestement déplacé pour un futur professionnel de santé est signalé, il est du ressort de la direction de l'Ifsi de prendre les mesures nécessaires. La note et le rapport de stage est une chose, le rapport circonstancié établi par le terrain de stage et adressé directement à la direction de l'Ifsi peut préciser des éléments qui ne sont pas dits sur ce forum. En clair, l'explication de cette mauvais note.
On peut parfaitement avoir toutes les conditions techniques réunies. Mais un conseil pédagogique peut se prononcer sur l'oportunité ou non d'un passage dans l'année supérieure dans ce genre de situation compte tenu des éléments rapportés par le terrain de stage.
Il est essentiel en pareil cas de se présenter à ses formateurs pour expliquer et comprendre ce qui s'est passé et d'exposer sa version des faits. Généralement ça reste un accident de parcours isolé et sans conséquence.
Jérôme
oui comme le dis jjland83, le lieu de stage est obligé d'envoyer un rapport circonstancié pour justifier une telle note. Mais tu devrais prendre un rendez-vous avec un de tes formateurs dès que possible pour que tu puisses relater les raisons de cet accident de parcours...Une personne de ma promo a rencontré ce même genre de souci, elle s'est présentée aussi vite qu'elle a pu auprès de l'IFSI et vu qu'elle, comme toi, avait fait un parcours de 2ème année sans accroc, elle est passée en 3ème année...L'école a pris en compte qu'elle était venue "s'expliquer" sans qu'ils soient obligés de la convoquer !...Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3ème année (fin : 11.2008 ! youpi !)
C'est un bon exemple.
Je précise qu'en apportant une pointe de modération je ne souhaitais pas faire peur.
Le dialogue avec les formateurs est essentiel et pour le coup c'est une vraie modération de l'évènement. un accident peut arriver, il faut juste le comprendre pour le surmonter et puis passer à autre chose.
Je précise qu'en apportant une pointe de modération je ne souhaitais pas faire peur.
Le dialogue avec les formateurs est essentiel et pour le coup c'est une vraie modération de l'évènement. un accident peut arriver, il faut juste le comprendre pour le surmonter et puis passer à autre chose.
petite curiosité: qu est ce qui c est passé? c est toi ou le terrain de stage? parce qu un 6 c est sevère quand mêmeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ti tengu caru
- daphnée
- Star VIP
Au vu de tous les topics équivalents depuis quelques temps, on ne vus explique pas celà à l'ifsi ? Je veux dire on ne vous explique pas les modalités de passage
Non car je me questionne de plus en plus
Un accident peut arriver pendant la formation. Celà dépend du terrain de stage. Et puis parfois il y a un réel soucis avec l'équipe.
Pour valider l'année en ce qui concerne les stages, il faut une moyenne totale de 10/20 et pas plus de 2 notes en dessous de 8
Va voir ton référent pour parler de cette note avec lui, lui expliquer ce qui s'est passé durant ce stage ect. Meme à toi celà te fera du bien de pouvoir en parler
Tous les formateurs ne sont pas ainsi
Certains (pardonnez-moi l'expression)s'en contrefichent royalement
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Un accident peut arriver pendant la formation. Celà dépend du terrain de stage. Et puis parfois il y a un réel soucis avec l'équipe.
Pour valider l'année en ce qui concerne les stages, il faut une moyenne totale de 10/20 et pas plus de 2 notes en dessous de 8

Va voir ton référent pour parler de cette note avec lui, lui expliquer ce qui s'est passé durant ce stage ect. Meme à toi celà te fera du bien de pouvoir en parler

C'est bisounoursIl est essentiel en pareil cas de se présenter à ses formateurs pour expliquer et comprendre ce qui s'est passé et d'exposer sa version des faits

Tous les formateurs ne sont pas ainsi

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
- crystal915
- Insatiable
Idem que toi, tous mes autres stages et l'annee en elle meme s'est tres bien passée mais mon dernier stage une petite cata... ayant vu directement une de mes formatrices ca ne joue pas sur mon passage en 2eme annee car pour passer il ne faut pas plus de 2 notes de stage en dessous de 8.
VoilaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VoilaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année !!!
oui faut arretez avec les "parlez en à vos profs" perso on a jamais pu leur adresser la parole de l'année juste en msp et encore donc c'est pas pour ça que tu vas leur parler...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
3 ans deja...
ben ça dépend vraiment des IFSI...moi oui je suis...on a des profs en or...mm la direction...ils s'aarangent pour nous sortir de la mouise quand c'est possible...je suis surtout contente d'avoir suivi ma formation dans l'IFSI où je suis...car il y a toujours eu une porte ouverte pour nous...MAIS VRAIMENT !

3ème année (fin : 11.2008 ! youpi !)