Prise de sang

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
colombine18

Prise de sang

Message par colombine18 »

Bonjour, je suis étudiante en fin de 2 eme année, bientot en 3eme ( youpi, ai tout validé :)) et j'ai un petit probléme avec les prises de sang.
Je suis en stage de cardiologie et j'ai l'occasion de faire pas mal de prelevement sanguin comparement à mes stages précédents mais voila je suis vraiment pas à l'aise pour les faires. J'en loupe 3 sur 4. Pourtant l'infirmiére me regarde, me dis que j'ai la bonne technique, que je choisi une bonne veine, je tend bien ma peau mais à chaque fois juste à côté. Je me sent vraiment nulle et ca me stress beaucoup, surtout en fin de 2eme année.
Et j'ai pas l'impression de m'améliorer!
J'ai pas envie de passer pour une gourde auprés des IDE.
Donc voila si vous avez eu le même probléme et avez peut étre des conseils. Je pense que mon appréhension dois jouer.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admise à l'IFSI d'hélfaut de la région de Saint-omer!!!
Rentrée le 2octobre!!!
nylyly2
Adepte
Adepte

Re: Prise de sang

Message par nylyly2 »

Tu ne passeras pas pour une gourde, c'est normal d'apprendre et je suis sûre que même les patients se prennent au jeu et comprennent!
Récement pour un prélèvement de moelle osseuse sur ma personne j'au dû faire une prise de sang et c'est une élève infirmière qui s'y est collée! Elle a dû se reprendre 4 fois et m'a donc fait 4 trous mais bon c'est pas grave, après elle était toute fière d'avoir réussi! C'est à force de persévérance et de tenacité que tu arriveras à prendre confiance en toi!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admise à CASTRES
ESI 2008/2011
msp1 et 2 validées!
mildou