TEFE : PEC d'une bonne connaissance (amis, famille, voisin.)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TEFE : PEC d'une bonne connaissance (amis, famille, voisin.)
Bonjour à toutes et à tous. je cherche a savoir si beaucoup de personnes ont été confrontées cette situation que j'ai moi même vécu en stage et ce qu'ils en pensent, ce qui a été plus simple ou plus compliqué dans la prise en charge.
merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai déja été confronté a ce genre de situation mais une seule fois et c'était le cousin de mon copain. je l'ai aidé pour sa toilette. je lui ai simplement lavé le dos mais j'étais pas très a l'aise et lui non plus je pense même que si il avait eu besoin pour la petite toilette il n'aurai pas voulu que je lui fasse et moi je pense QUE j'aurai délégué. maintenant c'est quand j'étais aide soignante... donc par rapport au métier d'IDe je pense que c'est moins compliqué par ex de poser une perf ou autre a moins que la personne en face ai une maladie grave ou soit en fase terminal et nous demande des explications sur sa maladie l'évolution... Donc la forcément c'est pas simple. voila je sais pas si j'ai été très claireÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vivement la fin....
- Milie_Milie
- Silver VIP
je tiens à préciser que le role propre de l'infirmier(e) fait que nous faisons des toilettes... donc ca peut très bien arriver dans notre métier d'IDE...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
Famille hospitalisée
je suis ide dans un service d'urgences CHU.
j'ai recu ma tante il y a quelques jours ... la bonne surprise
...
j'ai préféré aller chercher une colègue ide pour qu'elle lui fasse les soins.
Une autre colegue a reçu sa mère, et c'est un médecin qui lui a interdit de s'en occuper, c'est donc moi qui ai fait les soins, meme si ma co-ide aurait souhaité les faire
A mon avis, c'est a chacun de gerer ca en fonction du caractère de gravité de la situation, mais aussi en fonction de ton propre ressenti. les gestes techniques du quotidien peuvent te paraitre bcp plus difficiles a réaliser si il s'agit d'un proche.
Je pense que tu devrais aussi faire un petit paragraphe sur la distance necessaire entre patient et soignant pour le bon déroulement des soins.
D'autre part (et je parle en connaissance de cause), le secret médical est très difficile a tenir lorsqu'il s'agit de ta famille, tu as forcément envie d'en parler a d'autres membres de ta famille.
Et avoir accès au dossier médical d'un proche peut être difficile pour toi si tu apprends l'existence de pathologies ou d'atcd graves..
je te souhaite bcp de courage, si je peux t'aider n'hésites pas !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai recu ma tante il y a quelques jours ... la bonne surprise

j'ai préféré aller chercher une colègue ide pour qu'elle lui fasse les soins.
Une autre colegue a reçu sa mère, et c'est un médecin qui lui a interdit de s'en occuper, c'est donc moi qui ai fait les soins, meme si ma co-ide aurait souhaité les faire
A mon avis, c'est a chacun de gerer ca en fonction du caractère de gravité de la situation, mais aussi en fonction de ton propre ressenti. les gestes techniques du quotidien peuvent te paraitre bcp plus difficiles a réaliser si il s'agit d'un proche.
Je pense que tu devrais aussi faire un petit paragraphe sur la distance necessaire entre patient et soignant pour le bon déroulement des soins.
D'autre part (et je parle en connaissance de cause), le secret médical est très difficile a tenir lorsqu'il s'agit de ta famille, tu as forcément envie d'en parler a d'autres membres de ta famille.
Et avoir accès au dossier médical d'un proche peut être difficile pour toi si tu apprends l'existence de pathologies ou d'atcd graves..
je te souhaite bcp de courage, si je peux t'aider n'hésites pas !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ah oui et si je peux me permettre...
revois le titre pcq je ne pense pas que "bonne connaissance" soit très approprié...
Je parlerai plutot de "proches"
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
revois le titre pcq je ne pense pas que "bonne connaissance" soit très approprié...
Je parlerai plutot de "proches"