besoin conseils pour stage pour DE

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
miss31
Habitué
Habitué

besoin conseils pour stage pour DE

Message par miss31 »

Voila je dois trouver des lieux de stage pour le pré pro et le stage optionnel;J'aurais aimé connaitre dans quel service avez vous passé le DE
quel est a votre avis le service plus interessant et moins stressant.

comment avez vous organisé les natures de stages prelevées précédant le DE .Avez vous adopter une stratégie particulièreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lyselote
VIP
VIP

Message par lyselote »

heu.......... :choque: :choque:

j'avoue ne pas tout comprendre entre le stage pré pro, optionnel et DE....

de quelles stratégies parles tu??? tu choisis en fonction de tes enviesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Des pistes... :clin:

:fleche: votre stage DE....
:fleche: Soins au DE?
:fleche: où passer le DE?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ô mon païs.... ô Toulouse....
Laury
Modérateur
Modérateur

Re: besoin conseils pour stage pour DE

Message par Laury »

miss31 a écrit : comment avez vous organisé les natures de stages prelevées précédant le DE .Avez vous adopter une stratégie particulière
Tout dépend de ton projet professionnel. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ô mon païs.... ô Toulouse....
SECHAT1
Adepte
Adepte

Message par SECHAT1 »

Bonjour je pars en stage pro la semaine prochaine et je l'ai choisit en fonction des besoins (acquis) qu'il me faut pour avoir le max de connaissances avant le DE...C'est pour moi l'occasion de prendre un roulement infirmier (avec l'accord de la cadre) et de prendre au maximum un nombre de patient avec une prise en charge globale, j'ai visé aussi un service où il y a avait autant de soins techniques que de relationnels (en lien avec mon projet professionnel.
Mais fais attention, car pour choisir ton service de pro ou DE...c'est très réglementé...il faut avoir fait toutes les semaines obligatoires dans les différentes disciplines (psy, chir, mèd...) et tu devras calculer le nombre de semaines effectuées car sinon tu ne pourras pas apsser ton rpo (sachant qu'il dure 8 semaines) ou ton DE dans n'importe quelle discipline...mais t'inquiètes...les formateurs vous l'expliqueront en temps et en heure ! Et sachant qu'il n'y a pas toujours de la place là où tu voudrais aller ! JE TE FAIS PAS PEUR HEIN :malefiq: lol je plaisante...ne t'inquiètes pas...chaque chose en son temps ! bonne journée :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3ème année (fin : 11.2008 ! youpi !)
Verrouillé