TFE : quand le soignant devient soigné

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Patabiscatoche

Re: TFE quand lesoignant devient soigné

Message par Patabiscatoche »

Bonjour à tous,
je commence la recherche bibliographique pour mon TFE ainsi que des pistes de réflexions, et je suis tombée sur ce thème qui correspond au mien, qui est plutôt "quand le soigné devient soignant"...
j'aimerais donc avoir quelques infos sur vos travaux que vous avez sans doute terminés sur ces sujets...
Je vais me lancer dans la lecture des ouvrages conseillés et si vous en avez de nouveaux, je suis preneuse !

De plus si l'un d'entre vous a une expérience de soignant-soigné, j'aimerais avoir son opinion.

Merci par avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la-gaston

Re: TFE : quand le soignant devient soigné

Message par la-gaston »

Bonjour!!
je suis en troisième année et mon sujet de tfe est exactement le meme!
et bien sûr idem je trouve rien.... vous pouvez me dire comment vous vous en etes sorties avec ce sujet???
ça me serait d'une grande aide!! je patauge comme pas possible!!!
merci beaucoupÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
guch
Habitué
Habitué

Message par guch »

Bonjour,
Je souhaiterais travailler aussi sur ce sujet pour mon TFE.
Pourriez-vous me dire si c'est faisable car effectivement, difficile de trouver des lectures.
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS admise à CRF St Etienne 2011-2014
abracadabra17

Message par abracadabra17 »

Bonjour, je me tourne également vers ce thème mais j'ai peur de me retrouver dans une impasse surtout au niveau biblio, alors même question que guch. MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
guch
Habitué
Habitué

Message par guch »

Bonsoir,
je passe devant la commission pour la validation de la question centrale le 6/10! Mon sujet emballe beaucoup ma guidante, elle le trouve très intéressant. Concernant la biblio, je lui ai fait part de mes inquiétudes, elle m'a conseillé de chercher des généralités comme:
- relation soignant/soigné
- identité professionnelle
- appartenance à un groupe...
Et d’insister sur le fait qu'il n'y a pas eu de recherches infirmières alors que ces situations se produisent souvent.
voilà pour les infos :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
erquy72
Accro
Accro

Message par erquy72 »

guch a écrit :Bonsoir,
je passe devant la commission pour la validation de la question centrale le 6/10! Mon sujet emballe beaucoup ma guidante, elle le trouve très intéressant. Concernant la biblio, je lui ai fait part de mes inquiétudes, elle m'a conseillé de chercher des généralités comme:
- relation soignant/soigné
- identité professionnelle
- appartenance à un groupe...
Et d’insister sur le fait qu'il n'y a pas eu de recherches infirmières alors que ces situations se produisent souvent.
voilà pour les infos :clin:
oui c'est ce que je pensais aussi te conseiller et si tu veux un témoignage, je peux malheureusement te proposer le mien parce que je viens justement de franchir cette frontière en passant côté soignéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IDE en psychiatrie
guch
Habitué
Habitué

Message par guch »

oui c'est ce que je pensais aussi te conseiller et si tu veux un témoignage, je peux malheureusement te proposer le mien parce que je viens justement de franchir cette frontière en passant côté soigné[/quote]

Merci, pouvez-vous me contacter par MP? J'aimerais connaître votre ressenti.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oly2903

Message par oly2903 »

je suis élève infirmière est mon sujet de TFE est celui la j'aimera avoir des pistes bibilographique et également des conseils . comment vous en etes vous srtie avec ce sujet? il m'interesse beaucoup mais les reférence biblio son pauvre. si éventuellement vous pouviez m'envoyer vous sources bibliographique j' en serai plus que reconnaisante :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
erquy72
Accro
Accro

Message par erquy72 »

La biblio trouve sa source dans la rédaction de la situation de départ et des concepts identifiés qui sont en lien.
Si votre situation interroge la relation soignant soigné, il y a plein de doc et livres à ce sujet. Il peut aussi s'agir de communication, de confiance, d'information ...
Prenez les choses dans le bon ordre et vous trouverez facilement des ouvrages en lien.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IDE en psychiatrie
Verrouillé