tefe: la gestion de la violence en soins généraux

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
tipopo

tefe: la gestion de la violence en soins généraux

Message par tipopo »

:( je suis un peu embétée car à la fin du mois je dois rendre un sujet pour mon mémoire et à vrai dire je galère un peu.
jai bien un sujet mais j'ai l'impression que c'est un sujet banal: "la gestion de la violence en soins généraux"
AIDEZ MOI svp :?

[titre édité par Laury]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
FUTURE IDE MAIS BESOIN D AIDE
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Pouvez-vous nous en dire un peu plus. :clin:
Votre situation d'appel, votre questionnement...
Quelle type de violence souhaitez-vous abordé?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ô mon païs.... ô Toulouse....
tipopo

tfe

Message par tipopo »

la première situation de départ:
en neurologie un soir un patient entré pour trouble du comportement et confusion ma tordu le bras alors que je le ramenais dans sa chambre car il déambulait dans les couloirs alors que nous étions en transmissions
je me suis donc retrouvée a genou devant lui a ne plu pouvoir bouger
deuxième situation:
toujours en neurologie un patient entré pour confusion
tous les matins jallais lui faire son dextro et son insuline certain matin se passait très bien somme d'autre il fallait que jappelle de laide pour pouvoir faire mes soins sans qu'il puisse me blesser

je pense quil faut que mon thème soit plus gestion violence patient confus
maisjai des difficulté a formuler correctement ma question de départÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
FUTURE IDE MAIS BESOIN D AIDE
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

moi je me sentirai plus a l'aise devant l'agressivité lors d'une approche corporelle, "une intrusion" dans l'intimité par exemple lors d'une toilette d'une personne demente, la personne exprimant son mal etre par l'agressivité... cela me permettrait de parler de la methode yves gineste "humanitude"

pour ce qui est de "ta personne au dextro" c'est bien un soin "incvasif" pour lui, une intrusion sur son corps... un resultat malheureux d'une interaction négative entre deux etresÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé