Apprentissage de l'anatomie & de la physiologie
Modérateurs : Modérateurs, ESI
MERCI pour toutes vos reponses
oui, je vais en IFSI pour apprendre, je me rends compte aussi que avoir des acquis m'aideraÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oui, je vais en IFSI pour apprendre, je me rends compte aussi que avoir des acquis m'aideraÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Futur ESI 1ere année promo 2008-2011 à FLERS
Maman d'un tit bouchon de 7 mois
Maman d'un tit bouchon de 7 mois
J'me retrouve complètement dans ce que dis Leopold, je suis actuellement en stage en SSPI, mais une partie de mon stage a été fait, au bloc, et c'est vraiment hallucinant comment, une fois qu'on maitrise un peu l'anatomie les choses apparaissent beaucoup plus simple, après une semaine quasi entière avec le chirurgien viscéral (une perle ce gars) qui expliquait et re expliquait chaque intervention une grosse partie du module digestif est acquis, connu et j'suis capable de le restituer.
Si j'ai un conseil à donner, c'est de saisir au maximum les opportunités pour aller voir des interventions au bloc, poser des questions etc, quand on part d'un savoir théorique, avec une connaissance solide de l'anat/ phy, vue avec les bouquins, et qu'on passe par le bloc pour appliquer en "réel", c'est vraiment; je trouve; la meilleure solution.
Et on se retrouve moins con quand les patients posent des questions, et eux du coup, se retrouvent bien plus rassurés...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si j'ai un conseil à donner, c'est de saisir au maximum les opportunités pour aller voir des interventions au bloc, poser des questions etc, quand on part d'un savoir théorique, avec une connaissance solide de l'anat/ phy, vue avec les bouquins, et qu'on passe par le bloc pour appliquer en "réel", c'est vraiment; je trouve; la meilleure solution.
Et on se retrouve moins con quand les patients posent des questions, et eux du coup, se retrouvent bien plus rassurés...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Fidèle
En recevant mon dossier d'inscription à l'ifsi (cahors) en première année, on nous mentionne d'acheter un manuel spécifique donné et d'y (ré)viser pas mal de chapitres pour la rentrée; En effet, une évaluation sera effectuée la première semaine de ma rentrée .
Voilà, je n'ai plus qu'à l'acheter et réviser ce mois de septembre afin de ne pas partir sur de mauvaises bases.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voilà, je n'ai plus qu'à l'acheter et réviser ce mois de septembre afin de ne pas partir sur de mauvaises bases.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Fidèle
Dans la mesure où j'ignore "l'avant", je ne vais pas me plaindre! mais apparemment, ça paraît être une bonne chose. Quoiqu'il advienne, c'est tout à fait intéressant, et ma foi, ca m'a l'air bien utile!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- MAEVA 42
- Insatiable
Dans mon ifsi rien n'est demandé. cependant comme j'ai arrété les cours il ya de nombreuses années je potasse en peu sur le net pour me remettre le cerveau en mode "on"
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

MSP DE passée le 28 octobre!! Ca y est, après plus de 3 années d'études.....
- satrinchka
- Accro
mmm ca fleure bon le bizutagecacoquinou a écrit :En recevant mon dossier d'inscription à l'ifsi (cahors) en première année, on nous mentionne d'acheter un manuel spécifique donné et d'y (ré)viser pas mal de chapitres pour la rentrée; En effet, une évaluation sera effectuée la première semaine de ma rentrée .
Voilà, je n'ai plus qu'à l'acheter et réviser ce mois de septembre afin de ne pas partir sur de mauvaises bases.

ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
-
- Fidèle
Et bien... si tu le dis... < y a eu droit>.... tu dois avoir raisoncacoquinou a écrit :Sur un dossier officiel, bizutage? Non, je ne crois pas!

je cherche un peu l'interet de bosser l'anatomie et la physiologie tout seul. tout n'est pas si simple a comprendre. je defis beaucoup de neophytes de comprendre le fonctionnement du larynx sans un complément soit par un médecin soit par un IDE. mais bon c'est aussi une maniere de zapper le programme d'anatomie physiologie. et se dire:" c'est bon, les étudiants ont bossés de leur côté l'anat physio. pas besoin de revenir dessus"...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.cacoquinou a écrit :En recevant mon dossier d'inscription à l'ifsi (cahors) en première année, on nous mentionne d'acheter un manuel spécifique donné et d'y (ré)viser pas mal de chapitres pour la rentrée; En effet, une évaluation sera effectuée la première semaine de ma rentrée .
Voilà, je n'ai plus qu'à l'acheter et réviser ce mois de septembre afin de ne pas partir sur de mauvaises bases.
la connaissance n'a de valeur que si elle est partagée
-
- Star VIP
Il ne s'agit pas de devenir tout seul un crack en physiologie, mais d'intégrer des notions de base. Ça évitera par exemple de passer ensuite une heure sur la petite et la grande circulation...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.argiop a écrit :je cherche un peu l'interet de bosser l'anatomie et la physiologie tout seul. tout n'est pas si simple a comprendre.
-
- Fidèle
Ah, hé bien désolée. Tu as été bizutée ainsi? Je ne comprends pas le principe en fait, pas du bizutage, mais du rapport entre ces cours et le bizu? Raconte !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Indis a écrit :Et bien... si tu le dis... < y a eu droit>.... tu dois avoir raisoncacoquinou a écrit :Sur un dossier officiel, bizutage? Non, je ne crois pas!
- satrinchka
- Accro
on raconte rien du tout lol vous verrez bien assez tot 
mais moi aussi j'ai eu le droit à ce genre de choses ,-)
jamais eu les résultats d'ailleurs ,-)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

mais moi aussi j'ai eu le droit à ce genre de choses ,-)
jamais eu les résultats d'ailleurs ,-)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
alors tu parles de faire une approche de l'anatomie et de la physiologie.Leopold Anasthase a écrit :Il ne s'agit pas de devenir tout seul un crack en physiologie, mais d'intégrer des notions de base. Ça évitera par exemple de passer ensuite une heure sur la petite et la grande circulation...argiop a écrit :je cherche un peu l'interet de bosser l'anatomie et la physiologie tout seul. tout n'est pas si simple a comprendre.
mais le probleme c'est de savoir ce qu'attends l'ifsi en retour: cours acquis ou "simple" prérequis?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la connaissance n'a de valeur que si elle est partagée