Apprentissage de l'anatomie & de la physiologie

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
lucky42
Habitué
Habitué
Messages : 97
Inscription : 23 sept. 2009 07:50

Re: totalement perdu

Message par lucky42 »

Salut
ben moi aussi je me posais les mêmes questions vu que ça fait longtemps que j'ai pas fait de bio , mais je baisse pas les bras , pour l'instant j'ai acheté 2 livres et puis je complèterais après (un sur l'anat et physio et l'autre bio fondamentale de chez masson)
J'y vais doucement et puis je me dis qu'il n'y a pas de raison pour que l'on n'y arrive pas je pense
Vu que les places sont limitées à l'ifsi je doute qu'ils se hasarderaient à prendre des "profils" voués à l'échec, biensûr il va falloir du boulot

bonne journéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013
quelle aventure qui commence ....!
sassie38
Insatiable
Insatiable
Messages : 412
Inscription : 20 mars 2007 18:14

Re: totalement perdu

Message par sassie38 »

Ne t'inquiète surtout pas c'est tout à fait normal !
Les médecins essaient de faire un cours à notre niveau et n'y parviennent pas toujours !

Au fil de l'année tu arriveras à comprendre ce qui est essentiel à savoir et à retenir pour toi en tant que future infirmière: tout n'est pas à savoir dans un cours de médecin ! Ce n'est pas évident au début car tu n'arrives (mais tu n'es pas la seule!) à faire la différence entre les informations de ""culture générale "" et celles vraiment importantes.
Pour l'instant je te conseille de reprende tes cours au calme, de chercher dans le dictionnaire les termes que tu ne connais pas, de rechercer des informations sur internet ou dans des livres (va à la bibliothèque de ton IFSI) ou bien de te faire expliquer par un camarade.


Ne t'inquiètes pas, et ne perds pas courage ! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
Amandine57
Adepte
Adepte
Messages : 103
Inscription : 03 août 2009 19:26

Re: totalement perdu

Message par Amandine57 »

Ne vous inquiétez pas, en bossant un peu vous y arriverez !
C'est normal de ne pas tout comprendre, les cours sont parfois trop poussés mais il ne faut pas se décourager et se concentrer sur l'essentiel.
Personnellement je n'ai pas tout compris non plus loin de là mais j'ai réussi à valider cette U.E en ayant tout juste la moyenne !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
blouzze
Messages : 26
Inscription : 27 sept. 2009 13:18

Re: totalement perdu

Message par blouzze »

Coucou,

Ce que je conseillerai aussi c'est de consulter les bouquins de Terminale S ou ST2S qui peuvent aussi peut etre donner des resumés clairs et concis. enfin, pour certain trucs comme la bio ou la chimie, c'est ce que j'aurais tendance à faire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L'attente est longue...Mais l'espoir fait vivre !!!
felgines.nathalie
Messages : 19
Inscription : 25 févr. 2010 20:52

Re: totalement perdu

Message par felgines.nathalie »

louna9063 a écrit :Salut à tous je viens à vous pour vous demander de l'aide car je suis totalement perdu.
J'ai fait ma rentrée lundi 6 comme beaucoup d'entre vous et je me demande si j'ai le niveau.
C'est en fait les cours magistraux de biologie là ou il y a plein de molécules qui me font peur comme les enzymes par exemple ou j'ai rien compris :( :( et plein d'autre chose comme ça.
Sa fait plus d'un an que je n'ai pas eu de cours de biologie mais quand même je me sent perdu.

Il y a a t'il d'autres personnes qui soient comme moi ou qui ont été comme moi.

Merci de vos réponses
salut louna,idem pour moi,avec en plus la panique l isomnie,ect....gros doute moi aussi sur mon niveau et surtout sur mes capacités a retenir :peur: :peur: mais j ai 42 ans ,3 enfants,et 20 ans d as dérrière moi,alors imagine....je penses aussi qu ils mettent la barre trés haute,aprés j èspère que ce sera revu à la baisse.Aciennes élèves ou nouvelles,vivez-vous ou avez-vous vécue la mème chose?moi aussi j ai besoin d etre rassurer,mais c est sur il ne faut pas baisser les bras et s accrocher alors louna,ON Y CROIT :clin: 8) :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
Spouky
Fidèle
Fidèle
Messages : 191
Inscription : 15 juil. 2009 17:19
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: totalement perdu

Message par Spouky »

J'ai vu les cours dispensés actuellement, et c'est bien plus complet et poussé que ce que j'ai pu voir en 1ere année.

De là à dire que le niveau à été relevé, peut-être pas, mais disons qu'il est abordé de manière différente, d'une part sans voir le prof, d'autre part en ne proposant la plupart du temps qu'un savoir basique, qu'il faudra étoffer avec des recherches personnelles.

Allez courage, on s'en fait une montagne, mais après, ce n'est plus qu'une colline :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012 SEMESTRE 4 C.H.U. Bordeaux Pellegrin
Verrouillé