inscription à la sécurité sociale pour la rentrée
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
inscription à la sécurité sociale pour la rentrée
Bonjour à tous,
Voilà je rentre à l'école d'infirmière en septembre et je suis en train de constituer mon dossier. Mais un problème se pose que doit je faire exactement pour l'inscription à une sécurité sociale étudiante??
Quelle est la mieux des deux MGEL ou LMDE??
Est ce que je peut attendre la rentrer pour avoir plus d'informations??
J'attend avec impatience votre réponse merci!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voilà je rentre à l'école d'infirmière en septembre et je suis en train de constituer mon dossier. Mais un problème se pose que doit je faire exactement pour l'inscription à une sécurité sociale étudiante??

- Philou06
- Accro
pour s'inscrire : tu remplies le dossier qui t'as été remis avec ton inscirption ( dossier inscirption sécu étudiante )
la meilleure ?? je ne sais pas car je ne suis pas inscrit à ce régime mais je pense que les 2 se vallent ( si quelqu'un peut en dire plus ... merci)
tu dois par contre rendre ton dossier complet avant la rentrée et donc je ne pense pas que tu puisses attendre celle-ci pour d'autres infos.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la meilleure ?? je ne sais pas car je ne suis pas inscrit à ce régime mais je pense que les 2 se vallent ( si quelqu'un peut en dire plus ... merci)
tu dois par contre rendre ton dossier complet avant la rentrée et donc je ne pense pas que tu puisses attendre celle-ci pour d'autres infos.

ESI 2007-2010.3éme année validée. DE octobre
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
- titerodeuse
- Fidèle
Re: inscription à la sécurité sociale pour la rentrée
moi aussi j'ai eu ce choix a faire cet été entre LMDE et MGEL et honnêtement elles se valent toute les deux. Il faut baser ton choix sur leur mutuelle respectives (si tu comptes en prendre une, sinon tu tires a pile ou face!) car bien qu'elles soient semblable il y a des petites différences.lavosgienne a écrit :Bonjour à tous,
au niveau du prix c'est presque identique mais a la MGEL tu peux adhérer a des modules complémentaires, il y a la module optique qui a l'air bien si tu portes des lunettes.
Pour plus d'infos je te conseille de regarder le site de ces deux sécu car il faut bien faire ton choix en fonction de tes besoins.
voila.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
au niveau de la sécu ce sont les mêmes..... après comme l'a dit titerodeuse ça change au niveau de la mutuelle, mais tu peux prendre une autre mutuelle, pas forcément celle de la LMDE ou de la MGELÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- titerodeuse
- Fidèle
aprés faut voir ce qui reviens le moins cher. Perso en ce moment je suis a la mutuelle nationale militaire car je suis rattachée a ma mère mais a la rentrée je prendrais une mutuelle étudiante car au bout du bout cela reviens moins cher (environ 4 euros par mois de moins) et comme je n'ai pas de soins particulier comme des lunettes, des protéses,... la mutuelle étudiante me suffira tout en couvrant bien mes soins les plus courants (médecins, dentiste,...)ALINE PITT a écrit :au niveau de la sécu ce sont les mêmes..... après comme l'a dit titerodeuse ça change au niveau de la mutuelle, mais tu peux prendre une autre mutuelle, pas forcément celle de la LMDE ou de la MGEL
donc voila y'a aussi des mutuelles étudiante qui propose aussi des assurances habitations par exemple, donc bon faut bien réfléchier et peser le pour et le contre.
j'espère que j'ai pu t'aider.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
-
- Forcené
j'allais poser la même question!
je pense qu'on va le recevoir avec le dossier d'inscription qu'on doit recevoir cette semaineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je pense qu'on va le recevoir avec le dossier d'inscription qu'on doit recevoir cette semaineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
promo salvia
Et voilà c'est fini, mes petites urgences me manques
nouvelle vie parisienne!
Et voilà c'est fini, mes petites urgences me manques
nouvelle vie parisienne!
- titerodeuse
- Fidèle
dans mon IFSI on avaient juste une feuille et il fallait cocher une case pour savoir si on prenaient la LMDE ou la MGEL comme sécu, fallait aussi joindre le chèque pour payer la sécu ( 195 euros je crois mais moi je n'ai pas payée car j'ai pas encore l'âge mais je dois quand même être affiliée a la sécu étudiante) donc je pense que c'est mon IFSI qui s'occupe de m'affilier a la sécu étudiante. par contre pour la mutuelle je pense que c'est a moi de faire les démarches.orientale931 a écrit :olalala ! attendez, moi j'ai pas eu de dossier lors de mon inscription (je suis à l'aphp), c'est normal ??
voila
edit: la feuille était dans mon dossier d'inscription envoyé par l'IFSI.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Généralement les 2 Sécu étudiantes viennent rencontrer les étudiants et prennent en même temps leur inscription, il faut que vous soyez affiliés à la sécu étudiante avant le 1er octobreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
coucou!
et pour ceux qui ont déjà travaillé et donc cotisé, pas besoin de payer, n'est-ce pas? on garde sa caisse d'assurance maladie?
hier, j'en étais sûre, et aujourd'hui, j'ai un doute, si quelqu'un veut bien me rassurer
merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et pour ceux qui ont déjà travaillé et donc cotisé, pas besoin de payer, n'est-ce pas? on garde sa caisse d'assurance maladie?
hier, j'en étais sûre, et aujourd'hui, j'ai un doute, si quelqu'un veut bien me rassurer

merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etant remunérée par les assedic mais futur etudiante, du coup je me demandes a laquelle je vais etre affilié ? A la CPAM ou a la sécu étudiante ?
! Si vous avez la réponse, je suis preuneuse, sinon alloo sos conseiller anpe :pÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
! Si vous avez la réponse, je suis preuneuse, sinon alloo sos conseiller anpe :pÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi a Rangueil ! 2008-2011
- mlleMB
- Adepte
...
coucou je me suis toujours pas inscrite à la lmde( sécu que j'ai choisi) je rentre dans quatre jours. Je suis courverte pour le moment , mais il est toujours tant de m'inscrire?
Car j'attend la rentrée pour avoir plus d'info, car c'est ce jour là que l'on nous renseigne sur les bourses, les aides au transport et le reste...
merci de votre aide
A BIENTOTÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Car j'attend la rentrée pour avoir plus d'info, car c'est ce jour là que l'on nous renseigne sur les bourses, les aides au transport et le reste...
merci de votre aide
A BIENTOTÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011 rentrée le 29 septembre !!!
trop contente,mais on s'emballe pas ça sera pas simple.
perso notre inscription a eu lieu le jour de la rentrée
deux intervenants de chaque sécu était venu "plaidoyer" les biensfaits de leur sécurité sociale
c'était drole!!!
deux intervenants de chaque sécu était venu "plaidoyer" les biensfaits de leur sécurité sociale
c'était drole!!!

nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
que de changements...
- mlleMB
- Adepte
lol bin oui il faut faire du chiffre !lyselote a écrit :perso notre inscription a eu lieu le jour de la rentrée
c'était drole!!!
merci pour ta réponse on verra bien le jour de la rentrée si je me marre en écoutant les differents discours.

ESI 2008/2011 rentrée le 29 septembre !!!
Nous on choisi à la rentrée !
Pour le moment je suis toujours affiliée à la SMEREP à cause de mes études de droit mais apparemment pour les ESI elle n'est pas proposé ! Je vais donc repartir dans des démarches et de la paperasse, grrrrrrr !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour le moment je suis toujours affiliée à la SMEREP à cause de mes études de droit mais apparemment pour les ESI elle n'est pas proposé ! Je vais donc repartir dans des démarches et de la paperasse, grrrrrrr !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE