inscription à la sécurité sociale pour la rentrée

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Elo77

Message par Elo77 »

Nefle
Etant remunérée par les assedic mais futur etudiante, du coup je me demandes a laquelle je vais etre affilié ? A la CPAM ou a la sécu étudiante ?
! Si vous avez la réponse, je suis preuneuse, sinon alloo sos conseiller anpe :p
Je suis dans la même situation que Nefle.
Sur la lettre de la prise en charge de ma formation de l'Assédic, il est indiqué : "vous bénéficierez de la protection sociale des stagiaire de la formation professionnelle (accident du travail) pendant toute la durée de votre formation."

Ce que je comprends c'est que nous dépendons du régime des travailleurs et non de celui des étudiants ...
Est-ce que je dois m'inscrire à la Sécurité sociale étudiante :?:
Par avance, merci !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008-2011 à PROVINS (77-Seine et Marne)
mlleMB
Adepte
Adepte

Message par mlleMB »

[quote="Elo77]
Je suis dans la même situation que Nefle.
Sur la lettre de la prise en charge de ma formation de l'Assédic, il est indiqué : "vous bénéficierez de la protection sociale des stagiaire de la formation professionnelle (accident du travail) pendant toute la durée de votre formation."

Ce que je comprends c'est que nous dépendons du régime des travailleurs et non de celui des étudiants ...
Est-ce que je dois m'inscrire à la Sécurité sociale étudiante :?:
Par avance, merci ![/quote]
normalement en tant qu'étudiante infirmiere tu doit avoir une sécu étudiante comme la lmde par exemple.
Tu dépend pas du régime des travailleur.
Les eleve aides soignants surement car il ne sont pas concidérés comme étudiant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011 rentrée le 29 septembre !!!
trop contente,mais on s'emballe pas ça sera pas simple.
bulle87
Forcené
Forcené

Message par bulle87 »

mlleMB a écrit :[

La LMDE est une sécu étudiante, on nous la proposait à la fac !
Par contre, à voir mais l'autre proposée est pas mal parait il puisque c'est celle des profs et donc ils y a pas mal de + ....
Maintenant il faut voir !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Elo77

Message par Elo77 »

Bonjour,
Voilà les petites explications de la Direction de mon IFSI :
Je n'ai pas à m'inscrire à la Sécurité sociale étudiante puisque je suis financée par l'Assedic. Nous dépendons donc du régime salarié puisque nous sommes rémunérés, nous cotisons à la Sécurité sociale des salariés...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008-2011 à PROVINS (77-Seine et Marne)
isadu56
Insatiable
Insatiable

Sécu étudiante

Message par isadu56 »

J'ai un souci pour la sécue étudiante.
Sur mon dossier d'inscritpion on me marque qu'il faut que je remplisse la feuille de trois volet en donnant mon numéro de sécu étudiante(là déjà ça coince si je remplie ces doc de 3 volets c'est bien que je n'en ai pas!)
Ensuite on me demande de choisir quelle sécue(smeba ou lmde que choisir :conf: ).
Au final je dois renvoyer des papiers à la sécue que j'ai choisit mais je dois les renvoyer à partir de quand? Quand j'ai déposé le dossier d'inscription à la CRF ou un peu aprés avoir reçu mon numéro de sécu étudiante?
Dernière question si je change d'ifsi normalement je garde la même sécu?

Désolée de toutes ces questions mais je suis bloquée pour finir mon dossier et l'assistante sociale de mon secteur revient fin août...
Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 2012
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
Siu-hui
Habitué
Habitué

Re: Sécu étudiante

Message par Siu-hui »

Pour la sécu, contacte celle de tes parents pour qu'elle te donne ton numéro. Il y a 10 ans, c'est eux qui m'ont donné le mien. Je pense que c'est toujours le cas.
Sinon, ça commence par 1 si garçon, 2 si fille après ton année de naissance puis le numéro de ton département de naissance, après, je ne me souvient plus ça doit être la villeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman d'un petit monstre de 2 ans.
ESI 2009/2012 ..............
En route pour retourner à l'école !
A3821D
Accro
Accro

Message par A3821D »

bonjour
normalement a 16 ans, la secu attribue un n° a tout le monde
un n° unique que tu gardes a vie (sauf la clé qui parfois peut changer)
apres tout dépend si tu es rattaché a tes parents
quoi choisir comme sécu??? au pif , les 2 se valent et les 2 sont dépendants du régime général, ce ne sont que des branches étudiants
l'ecole doit te delivrer un certificat de scolarité et remplir une partie du formulaire
pour ma part ce sont eux qui ont envoyé le dossier
si tu changes d'ifsi, tu gardes la meme sécu, sauf si tu changes de département, ce ne sera pas la meme caisse.
et pour finir, je dirai qu'une AS ne sert a rien pour ce genre de pb, contacte l'ecole, ou la sécu eux sont plus apte a te répondre mais aprs tout ce n'ai qu'un point de vueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE

Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
isadu56
Insatiable
Insatiable

Message par isadu56 »

Merci pour vos réponses.
Sinon oui j'ai bien ma carte de sécu, quand j'avais reçue la carte vitale le projet de la carte vitale 2 n'était pas en cours et ce n'était pas pour me déplaire, m'enfin bon je n'y échapperai pas :clin:

Donc oui comme je risque de changer de département je vais devoir recommencer.

Pour la petite info j'ai pris la LMDE.

Merci encore.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 2012
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
Pititange
Régulier
Régulier

Re: inscription à la sécurité sociale pour la rentrée

Message par Pititange »

Coucou;
Moi j'avais des questions à propos des frais de cotisations sociales s'elevant à 198 euros.
Si on a moins de 20 ans, on ne l'a paie pas?
Et si on est boursier?
Merci d'avance.
:bisous:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012
Ifsi Ste-Marie
Littlejay
Régulier
Régulier

Message par Littlejay »

Si tu es boursier(re) tu ne payes pas les droits d'inscription de la sécurité sociale étudiante.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2009-2012
2ème année et presque 3ème - Allonnes

S1 validé
S2 validé
S3 validé
S4 validé
S5 validé et S6 ?

Papa d'un petit loup de 3 ans
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

Ben moi, j'ai aucune idée de comment ça marche cette chose, j'ai rien eu comme indication, je pense qu'ils vont nous donner ça à la rentrée... en attendant je suis sans mutuelle et sur la sécu des salariés.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
petite_fee
Habitué
Habitué

Message par petite_fee »

Oui quand tu as moins de 20ans tu ne payes pas la sécu (enfin normalement!)
Parce que moi l'an dernier j'étais en PCEM1, c'était ma 1ere année d'étude, j'ai choisit la LMDE qui m'a demandé un chèque de 90euros (alors qu'on m'avais dit que c'était gratuit pour les moins de 20ans hein -_-'), puis on me dit "vous inquiètez pas les boursiers il faut remplir un dossier spécial pour la région qui vous remboursera", arrivè là j'ai envoyé les papiers nécessaires, le dossier m'est revenu une fois, puis une deuxième fois, puis une troisième, puis la date était trop tard...Finalement je n'ai jamais été remboursée! C'est honteux!
Et cette année je n'ai toujours pas 20ans, mais on m'a quand meme demandé un chèque de 90euros et cette fois aucune précision sur un événtuel remboursement...
Je pense que je ne suis pas la seule à qui s'est arrivé, et j'espère que ça n'arrivera pas à d'autres! Faites bien attention!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012 à Abbeville! :P
nanou0112
Régulier
Régulier

Sécurité sociale étudiante

Message par nanou0112 »

Bonjour à toutes et à tous,
J'ai une petite question concernant la sécurité sociale étudiante.
J'aurai 29 ans dans l'année et d'après ce que j'ai lu, je peux rester à la sécurité sociale "normale", d'autant plus que je suis financée par les assedics.
J'aimerais cependant que quelqu'un me confirme tout ça parce que ça ne me semble pas très clair.
merci d'avance pour votre aide :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012 à VIENNE
Arnaud_kun
Forcené
Forcené

Re: Sécurité sociale étudiante

Message par Arnaud_kun »

J'ai eu le même cas :

L'ifsi m'a dit de :
- Compléter le CERFA (document gris) et de joindre une attestation de la sécurité sociale pas de chèque

bonne journée

ArnaudÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Voyageur
nanou0112
Régulier
Régulier

Re: Sécurité sociale étudiante

Message par nanou0112 »

Merci pour ta réponse. Je vais attendre la pré rentréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012 à VIENNE
Verrouillé