inscription à la sécurité sociale pour la rentrée
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Sécurité sociale étudiante
Effectivement les ESI de plus de 28ans ( nés avant le 30/09/1981) ne sont pas immatriculés au régime étudiant, idem pour ceux financés par les assedics, fongécif...nanou0112 a écrit :J'aurai 29 ans dans l'année et d'après ce que j'ai lu, je peux rester à la sécurité sociale "normale",
Tu cumules ces deux choses, tu n'es donc pas immatriculée au régime étudiant

*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
numéro sécurité sociale étudiante.
Bonjour,
Je vous explique mon problème.
L'année dernière j'étais inscrite à l'université. J'ai du prendre la sécurité étudiante, et un numéro d'immatriculation à celle-ci m'a été donné après.
Cette année inscription en IFSI. La directrice ma redonner un papier "demande d'immatriculation à la sécurité sociale étudiante".
Dois-je refaire une demande ? Faut il que je remplisse ce papier ?
Merci d'avance
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vous explique mon problème.
L'année dernière j'étais inscrite à l'université. J'ai du prendre la sécurité étudiante, et un numéro d'immatriculation à celle-ci m'a été donné après.
Cette année inscription en IFSI. La directrice ma redonner un papier "demande d'immatriculation à la sécurité sociale étudiante".
Dois-je refaire une demande ? Faut il que je remplisse ce papier ?
Merci d'avance

Re: inscription à la sécurité sociale pour la rentrée
Si tu n'as pas de financement, chaque année, il va falloir que tu payes la sécurité sociale étudiante donc refaire une demande. La demande c'est juste une inscription.
Tu parles bien de ce papier
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu parles bien de ce papier

Oui c'est bien ce papier
Donc je le remplit à nouveau ? Et je met le numéro qu'ils m'ont donnés l'année dernière quand ils demandent si on a déjà été affilié à la sécurité sociale ?
Merci

Donc je le remplit à nouveau ? Et je met le numéro qu'ils m'ont donnés l'année dernière quand ils demandent si on a déjà été affilié à la sécurité sociale ?
Merci

- cacahuete6
- Fidèle
Bonsoir, j'aurais une petite question, voilà, pour la sécurité sociale, j'ai toujours eu sur ma carte vitale le numero de sécu de mon père. A la fin de ma terminale, on m'a envoyé un papier me donnant mon numero de sécu avec un 2 au début puis mon année de naissance etc... Mais comme j'etais sous le regime de mes parents, lors des 2 années précedentes ( j'etasi en fac) je n'ai pas eu besoin de souscrire a cette sécu et je n'ai jamais eu de carte vitale a MON numero. Pour cette année, je vais avoir 20 ans et sur le papier à remplir, on me demande si j'ai déja été affiliée et si oui de donner mon numero je crois, mais est-ce que je dois donner mon numero bien que je ne m'en sois jamais servi ?? je suis un peu perdue en fait HELP lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve...*
report d'année cause dénémagement et sécurité sociale
bonjour a tous ! !
je croyais avoir eu toutes les reponses dont j'avais besoin, mais encore un autre soucis se presente... cette fois au niveau de la securité sociale etudiante (LMDE)..
j'ai recu un courrier de mon IFSI a propos de la rentrée (ce qui est bete car ils savent que je ne suis plus la l'an prochain, mais ca doit etre obligatoire vu je suis toujours inscrit..) et dedans ca dit qu'il faut repayer la sécurité sociale 200Euros comme l'an passé..
hors je ne suis plus dans mon actuelle ecole et je ne sais aps toujours pas si l'an prochain, j'aurai une ecole ou non (toujours pas de reponses car ils ne savent pas l'effectif de la rentrée).
comment je fais pour regler la "note" si je ne suis dans aucune ecole ?
qqn a connu ce genre de probleme suite a un report ?
de plus je precise que je déménage dans une autre region..
merci bcp !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je croyais avoir eu toutes les reponses dont j'avais besoin, mais encore un autre soucis se presente... cette fois au niveau de la securité sociale etudiante (LMDE)..
j'ai recu un courrier de mon IFSI a propos de la rentrée (ce qui est bete car ils savent que je ne suis plus la l'an prochain, mais ca doit etre obligatoire vu je suis toujours inscrit..) et dedans ca dit qu'il faut repayer la sécurité sociale 200Euros comme l'an passé..
hors je ne suis plus dans mon actuelle ecole et je ne sais aps toujours pas si l'an prochain, j'aurai une ecole ou non (toujours pas de reponses car ils ne savent pas l'effectif de la rentrée).
comment je fais pour regler la "note" si je ne suis dans aucune ecole ?
qqn a connu ce genre de probleme suite a un report ?
de plus je precise que je déménage dans une autre region..
merci bcp !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012 --> 59/60 pour la 1ere année !
S1 29/30
S2 30/30
IFSI Meaux --> report d'année...
AS job !
S1 29/30
S2 30/30
AS job !
-
- VIP
Re: report d'année cause dénémagement et sécurité sociale
Alors je pense(je ne suis pas certaine de l'info)que tu devrais faire un courrier a ton centre de sécu leur expliquant ta situation.
"Normalement" tu peux bénéficier de la sécurité sociale etudiante pour 1an aprés la fin des études(ou interruption).
Maintenant dans ce cas et si tu souhaites toujours en bénéficier je ne sais pas si tu dois la payer ou pas.A priori elle est gratuite si tu es boursiére,mais si tu ne l'étais pas,ou en tout cas ne l'es plus puisque en interruption de formation,je ne sais pas trop.
La LMD doit avoir l'habitude de ces situations et devrait te répondre sans souci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Normalement" tu peux bénéficier de la sécurité sociale etudiante pour 1an aprés la fin des études(ou interruption).
Maintenant dans ce cas et si tu souhaites toujours en bénéficier je ne sais pas si tu dois la payer ou pas.A priori elle est gratuite si tu es boursiére,mais si tu ne l'étais pas,ou en tout cas ne l'es plus puisque en interruption de formation,je ne sais pas trop.
La LMD doit avoir l'habitude de ces situations et devrait te répondre sans souci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
piloupilou a écrit :Alors je pense(je ne suis pas certaine de l'info)que tu devrais faire un courrier a ton centre de sécu leur expliquant ta situation.
La LMD doit avoir l'habitude de ces situations et devrait te répondre sans souci.
et bien, je n'arrete pas ma formation, mais la reporte juste si je n'ai pas de reponses positive de l'autre ifsi ! !
je reste inscrite dans mon ifsi actuelle et demande un report d'année ! !
mais ma question c'etait:
-vu que je reste inscrite a mon ifsi et fait un repport d'année, je paye la secu a mon ifsi et aura le droit car je reste inscrite en formation ?et si je change d'ifsi, je paierai a ma nouvelle ifsi ?
-et cela m'assurera même si je travaille pendant mon report d'année ?
- il n'y aura pas de probleme si je paie plus tard car je n'aurai qu'une reponse de mes demandes debut septembre ! ! ?
j'espere avoir été assez clair

merci a toi piloupilou de ta reponse au faite

S1 29/30
S2 30/30
AS job !
S1 29/30
S2 30/30
AS job !
Si tu fais un report et que tu bosses, tu ne payes pas la sécu puisque tu seras assimilé à la sécu de ceux qui travaillent.
Si tu rentres dans un nouvel ifsi tu payeras la sécu à ce moment-là.
Et si tu as d'autres doutes, d'autres questions n'hésitent pas à téléphoner à ton 'ex' IFSI.
Et si tu as d'autres doutes, d'autres questions n'hésitent pas à téléphoner à ton 'ex' IFSI.

okay merci de l'infos alors juju5544 ! !Juju5544 a écrit :Si tu fais un report et que tu bosses, tu ne payes pas la sécu puisque tu seras assimilé à la sécu de ceux qui travaillent.
je dois appeler mon ifsi demain donc je poserai la question et vous donnerai l'info ( ca peut servir pour d'autre au cas ou)
et sait tu si cela prend du temps le changement de secu et si c'est l'ecole ou moi qui m'en charge ?
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 29/30
S2 30/30
AS job !
S1 29/30
S2 30/30
AS job !
-
- VIP
A l'IFSI je n'étais pas rattachée a une sécu étudiante,mais a la fac oui sans la payer car je travaillais,et une année ou j'hésitais a arréter ou a travailler uniquement,j'avais en fait eu ce genre de questionnement(sauf que dans tous les cas pour moi il ne s'agissait que d'une avnace de frais remboursée ensuite de par mon statut salarié).floOwever a écrit :piloupilou a écrit :Alors je pense(je ne suis pas certaine de l'info)que tu devrais faire un courrier a ton centre de sécu leur expliquant ta situation.
La LMD doit avoir l'habitude de ces situations et devrait te répondre sans souci.
et bien, je n'arrete pas ma formation, mais la reporte juste si je n'ai pas de reponses positive de l'autre ifsi ! !
-vu que je reste inscrite a mon ifsi et fait un repport d'année, je paye la secu a mon ifsi et aura le droit car je reste inscrite en formation ?et si je change d'ifsi, je paierai a ma nouvelle ifsi ?
- il n'y aura pas de probleme si je paie plus tard car je n'aurai qu'une reponse de mes demandes debut septembre ! ! ?
j'espere avoir été assez clair![]()
Je ne sais pas si a l'IFSI c'est pareil,moi j'avais la MEP,et j'étais couverte quoi qu'il en soit jusqu'au 31octobre;je suppose que c'est pareil quand tu es en IFSI,si oui confirmé ca te laisse un peu de temps et d'ici la tu seras fixée sur ce que tu feras en 2010/11.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dacc dacc si c'est qu'en novembre que la secu marche alors ca me laisse un peu de temps en effet...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.piloupilou a écrit :A l'IFSI je n'étais pas rattachée a une sécu étudiante,mais a la fac oui sans la payer car je travaillais,et une année ou j'hésitais a arréter ou a travailler uniquement,j'avais en fait eu ce genre de questionnement(sauf que dans tous les cas pour moi il ne s'agissait que d'une avnace de frais remboursée ensuite de par mon statut salarié).floOwever a écrit :piloupilou a écrit :Alors je pense(je ne suis pas certaine de l'info)que tu devrais faire un courrier a ton centre de sécu leur expliquant ta situation.
j'espere avoir été assez clair![]()
Je ne sais pas si a l'IFSI c'est pareil,moi j'avais la MEP,et j'étais couverte quoi qu'il en soit jusqu'au 31octobre;je suppose que c'est pareil quand tu es en IFSI,si oui confirmé ca te laisse un peu de temps et d'ici la tu seras fixée sur ce que tu feras en 2010/11.
S1 29/30
S2 30/30
AS job !
S1 29/30
S2 30/30
AS job !