changement d'IFSI
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Adepte
changement d'IFSI
salut à tous !!
alors je suis dans un cas assez compliqué : je suis actuellement en 2eme année (rentrée de fevrier) à l'IFSI de Garches (92). J'attend une petites fille prévue pour debut decembre !!
je n'ai pour le moment trouver aucun mode de garde et je pense que ca va etre assez dur de la laisser si petite et je me vois mal faire un report d'un an (je n'aurais certainement pas le courage de reprendre).
Je me demandais s'il était possible (si les modules concordent) de valider ma 2eme année en fevrier et de reprendre pour la 3ème dans un autre IFSI !!
Je voudrais savoir si cela vous semble possible, avec un hopital de l'AP ou hors AP ?? merci d'avance de vos reponse
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alors je suis dans un cas assez compliqué : je suis actuellement en 2eme année (rentrée de fevrier) à l'IFSI de Garches (92). J'attend une petites fille prévue pour debut decembre !!

je n'ai pour le moment trouver aucun mode de garde et je pense que ca va etre assez dur de la laisser si petite et je me vois mal faire un report d'un an (je n'aurais certainement pas le courage de reprendre).

Je me demandais s'il était possible (si les modules concordent) de valider ma 2eme année en fevrier et de reprendre pour la 3ème dans un autre IFSI !!
Je voudrais savoir si cela vous semble possible, avec un hopital de l'AP ou hors AP ?? merci d'avance de vos reponse

ESI depuis 02/2007 , maman depuis le 26/11/2008
Enfin sur la dernière ligne droite => stage prépro en vue puis le DE pour Mars
!!!

-
- Adepte
j'ai oublier de preciser que je souhaiterais reprendre ma 3eme année dans un autre IFSI en septembre (detail important quand meme
)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

!!!

oui il est possible de changer d'ifsi, sais tu ou tu veux aller ? il faut contatcer l'ifsi afin de savoir qu'elle module ils ont fait et pouvoir comparer car si il y a plus de 2 modules c un peu compliqué
parles en avec ta formatrice qui te guidera aussi
a bientot j'espereÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
parles en avec ta formatrice qui te guidera aussi
a bientot j'espereÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Adepte
oui je me demandais seulement si je pouvais changer d'ifsi en faisant un repport de 6mois finalement (fin de 2e année en fevrier pour une reprise de 3e en septembre) c'est ça qui me pose plus probleme ! en plus l'ifsi que je voudrais integrer est hors APÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
!!!

ben le decalge de 6 mois n'est pas pour mois un probleme le seul truc c toi ki "perd" 6 mois j'ai mis entre guiellemet .
en ce qui concerne les ifsi a paris je connais pasÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en ce qui concerne les ifsi a paris je connais pasÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cela doit être possible mais faut que les modules que tu as passées dans ton IFSI soient semblables à l'autre écoleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3 ème année
bisous à tous les ESI d'ici et d'ailleurs
promotion 2006/2009
TFE validé et en cours d'écriture stages pré-pro trouvé (urgences et réa)
bisous à tous les ESI d'ici et d'ailleurs
promotion 2006/2009
TFE validé et en cours d'écriture stages pré-pro trouvé (urgences et réa)

Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Que ton autre IFSI soit hors AP-HP ne va pas changer grand chose, cela reste une mutation.
Essaye de les appeler pour savoir si c'est possible.
Quelques topics qui pourront un peu te renseigner
Mutation
Comment changer d'ifsi après la 1ère année ?
Changer d'ifis après un an
Changement d'ifsi, comment ça se passe ?
Mutation possible d'un ifsi à l'autre ?
Mutation ifsi
Mutation
Bonne lecture
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Essaye de les appeler pour savoir si c'est possible.
Quelques topics qui pourront un peu te renseigner
Mutation
Comment changer d'ifsi après la 1ère année ?
Changer d'ifis après un an
Changement d'ifsi, comment ça se passe ?
Mutation possible d'un ifsi à l'autre ?
Mutation ifsi
Mutation
Bonne lecture

- Philou06
- Accro
+1Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.syskhann™ a écrit :Le plus simple étant encore d'appeler les deux ifsi pour savoir ce qu'ils en disent...
ESI 2007-2010.3éme année validée. DE octobre
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein