bonjour a tous et questions

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
vic666

bonjour a tous et questions

Message par vic666 »

bonjour a tous et a toute !

tout d'abord , je me présente brievement : je m'apelle Victor , j'ai 16 ans , je vais entré en 1er L ,je me passione pour le tennis , les mangas ,les séries " hospitaliere " et j'ai pour ambition de devenir infirmier .

je voudrais aussi poser des questions :

-le fait d'entré en série L est-il est un probleme majeur ?

-une année de prépa est-elle recommandé ? inutile ? etc...

-quelle est le salairs d'un infirmier en début et fin de carriere ?

-le concours et les 3 années de formation sont-elles durs ?

-pouvez-vous me donnez un maximum d'information sur le concour , le metier en lui-meme , etc...

des infirmier(e)s peuvent-ils me donner des renseignements , des choses a savoirs , leurs impressions et leurs sentiments vis-a-vis de leurs métiers.

voila merci d'avance et bonne soirée ou bonne journée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
harfangs
Accro
Accro

Message par harfangs »

salut Victor ici c'est le forum infirmier scolaire je te donne un lien sur infirmier .com pour avoir tous les renseignements possibles , bon courage

en fait , tu vas sur le site infirmier.com et dans le menu à gauche , tu as tous les renseignements voilà(site où tu as posté ta question dans la partie forum):clin:
:D
Pour ce que tu demandes salaires ,çà dépends où tu travailles ,public ou pas ; nombre d'échelons ,ancienneté
Va voir le site tout est expliqué très,très bon siteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Harf du 83
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

bonjour,

je déplace ton sujet sur le forum des étudiants infirmiers qui pourront te répondre par rapport au concours ... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

A lire : les liens utiles et les plus demandés... :clin:

Tu trouveras les réponses à tes questionsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mimisniper

Message par mimisniper »

Coucou moi je pense que le fait être en L ne présente aucun problème. Il faudra justa avoir des argument le jour de l'oral
De plus une préparation au concours moi ma personnelement aidé mais je te conseille quand même de le passer en fin de bac car plein de filles de mon bahut l'on eut. Par contre lors de l'oral une ou plusieurs expériences est recommandépour te défendre le mieux possible voila bonne chance pour la suite

Futur IDE (2008-2011) a montbéliard :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
coucou
ce site est génial
pucca
Fidèle
Fidèle

Message par pucca »

j'ai fait un bac L et j'ai eu mon concour sans probleme et sans avoir fait de prepa :clin: donc ça ne pose pas de soucis je penseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ide en equipe mobile de soins palliatifs
ninix
Régulier
Régulier

Message par ninix »

salut victor, ton cas ne pose aucun probleme,jai moi meme passe mon bac L et mon concour dinfirmiere cette anne sans reviser je lai eu ,ce nest que de la logique etre de la culture general qon te demande et tu peu rentrer ac nimporte quel bac.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
concours dieppe => oral le 26 mai
concours moulins=>oral le 9 juin
concours bagnols=> oral le 19 mai
Verrouillé