difference entre IDE bloc operatoire et anesthésiste
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: et
Si j'étais toi, j'éviterais de le dire en stage car cela pourrait être très mal pris par certaines infirmières qui te le feraient "payer". Il y a déjà suffisamment d'occasion de se faire malmener en tant qu'ESI, inutile de donner un prétexte aux quelques frustrées qui adorent en faire baver aux étudiants...domi73 a écrit :tout à fait d'accord avec leponex.
Je peux en parler puisque j'ai fait 5 années en bloc AS mais fonction IDE( et oui c'est comme cela dans le privé)
Pour résumé l'ide anestésiste est l'aide de l'anesthésiste. Ses fonctions sont liées à tout ce qui englobe l'anesthésie( anesthésie générale, mettre sous respirateur, surveillance des constantes vitales, réveil du patient, ect.....) rien à voir avec l'IBODE qui elle est l'aide opératoire( installation du patient, champs stériles, prépare l'intervention, instruments et fait les pansements, ect...)
Voilà, de mon côté je serais ESI 2008/2011 à 42 ans et je suis tellement fière car avec toutes la pratique que j'ai cela me permettra d'avoir un peu d'avance pour la formation mais chutt.... en principe je suis supposée ne rien connaitre.
Domi

Infirmière libérale depuis 2012
- noemie2406
- Forcené
- noemie2406
- Forcené
je suis d'accord avec toi mkp sur le fais qu'il y a des soigants qui ne sont pas forcement sympa avec les stagiaires. En gros le mieux c'est de se faire le plus petit possible tout en etant active et dynamique dans son travail.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.