tfe:Burn Out des soignants en service de maternité
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
-
tfe:Burn Out des soignants en service de maternité
Bonjour,
J'aurais voulu savoir si le tfe suivant était quelque chose de courant ou pas?:
Le Burn Out des soignants en service de maternité
Merci beaucoupÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'aurais voulu savoir si le tfe suivant était quelque chose de courant ou pas?:
Le Burn Out des soignants en service de maternité
Merci beaucoupÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- tranbert.51
- Adepte
Le burn-out est un sujet récurrent !!
En maternité, le burn-out n'est pas plus élevé dans ce service qu'ailleurs....
Et c'est vrai que ça ressemble plus à un sujet d'une puer...
Bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En maternité, le burn-out n'est pas plus élevé dans ce service qu'ailleurs....
Et c'est vrai que ça ressemble plus à un sujet d'une puer...
Bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE aux Urgences de Reims
Ancien ESI de l'IFSI de Reims - Promo 2003/2007
En attente d'une réelle réingénierisation de nos études, de notre métier...
Ancien ESI de l'IFSI de Reims - Promo 2003/2007
En attente d'une réelle réingénierisation de nos études, de notre métier...
- Casey
- Accro
En maternité, au moins, c'est un service moins lourd psychologiquement que d'autres car peu de décès/fin de vie, moins de grabataires.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ton sujet est bon et d'ailleurs il n'y a pas que des puer qui bossent en mater et surtout en suites de couche.
le burn out en mater est fréquent car les femmes enceintes ou celles qui viennent d'accoucher se considèrent souvent comme des patientes malades. Donc il y a souvent un message qui est passé par les IDE aux patientes car des fois cela peut-être lourd à supporter surtout quand il ya énormément de taf.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le burn out en mater est fréquent car les femmes enceintes ou celles qui viennent d'accoucher se considèrent souvent comme des patientes malades. Donc il y a souvent un message qui est passé par les IDE aux patientes car des fois cela peut-être lourd à supporter surtout quand il ya énormément de taf.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3 ème année
bisous à tous les ESI d'ici et d'ailleurs
promotion 2006/2009
TFE validé et en cours d'écriture stages pré-pro trouvé (urgences et réa)
bisous à tous les ESI d'ici et d'ailleurs
promotion 2006/2009
TFE validé et en cours d'écriture stages pré-pro trouvé (urgences et réa)
faire une pre enquete....et lire "le burn out a l'hopital" de pierre canoui
et ne pas confondre burn out et insatisfaction professionnelleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et ne pas confondre burn out et insatisfaction professionnelleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bah ma copine avait un sujet sur la maternité refusé car domaine de la puericultrice, mon sujet a été refusé (relation soignant soigné) car c'est plus psychologique et donc du role d'un psy...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
3 ans deja...
burn out des soignant en maternité = s'interroger sur le burn out des sages femmes, puer, auxiliaire de puer, inf en suite de couches, médecins ....de la psychologue ( le soin de l'esprit )
prevenir le burn out, c'est aussi etre proche de ses collegues pour le detecter et les aider..
je ne suis pas guidante mais je laisserai ce sujet burn out des soignants en mater a la sage femme, la puer, ou la future cadre sage femme...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
prevenir le burn out, c'est aussi etre proche de ses collegues pour le detecter et les aider..
je ne suis pas guidante mais je laisserai ce sujet burn out des soignants en mater a la sage femme, la puer, ou la future cadre sage femme...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.