Arrêt des études & reprise : avis, témoignages

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

riri84
Fidèle
Fidèle

Message par riri84 »

Bonjour,

Voilà je vous explique ma situation...

J'ai interrompu ma formation en mai dernier et j'étais en deuxième année ; J'envisageais de reprendre mes études mais j'ai du déménagé et dans ma nouvelle région, il n'y a que trois IFSI qui n'acceptent pas de me reprendre...

Que dois je faire ? Sachant qu'il m'est impossible de retourner sur mon ancien IFSI

J'ai trois ans pour repndre là où je m'étais arrêté et cinq ans pour tout reprendre à zéro !

[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
BB IDE ....
Philou06
Accro
Accro

Message par Philou06 »

alors la ..... as tu essayé de demander à ton ancien ifsi de contacter lui même les ifsi de ta nouvelle région ?? et quelles sont les raisons pour ne pas te prendre ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007-2010.3éme année validée. DE octobre
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
riri84
Fidèle
Fidèle

Message par riri84 »

merci de ta réponse

deux des ifsi m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas me reprendre car je venais d'un autre ifsi et que leurs étudiants qui avaient fait une demande de réport étaient prioritaires ! et en + un des deux ifsi m'a dit que ca allait etre difficile pour moi de reprendre en plein milieu de l'année avec leurs modules à eux ayant ou pas reçu les cours !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
BB IDE ....
Philou06
Accro
Accro

Message par Philou06 »

la ok ; il y a avant tout un problème de validation de module entre les ifsi .... et je pense que c'est cela qui bloque surement ;
pas contre , si les modules sont vraiement différents , il serait peut être souhaitable que tu repartes dés la 1ere année :pleure:
oui je sais mais au moins tu reprends tes études ; ou alors demande si il est possible que tu valides le ou les modules que tu n"as pas :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007-2010.3éme année validée. DE octobre
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
riri84
Fidèle
Fidèle

Message par riri84 »

c'est vrai que javais également pensé à reprendre mes études depuis le début !

pensez vous que j'aurai plus de chance ???? dois je attendre les 3 années de report passées ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
BB IDE ....
Clochette35
Régulier
Régulier

Message par Clochette35 »

Tu peut peut etre aussi reprendre au début de la deuxième années si les modules que tu as fais en première année sont les mêmes qu'un des 3 ifsi que tu demandes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2006-2009
3ème année
riri84
Fidèle
Fidèle

Message par riri84 »

Re

Apparament il faut que je termine ma deuxième année pour pouvoir retaper ma deuxième année dans un ifsi .....

Si j'avais su que c'était si compliqué !!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
BB IDE ....
syhelle
Insatiable
Insatiable

Message par syhelle »

liciousmania a écrit : deux des ifsi m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas me reprendre car je venais d'un autre ifsi et que leurs étudiants qui avaient fait une demande de réport étaient prioritaires !
C'est certain mais s'il reste des places une fois que leurs étudiants sont acceptés c'est possible.
liciousmania a écrit : Apparament il faut que je termine ma deuxième année pour pouvoir retaper ma deuxième année dans un ifsi .....
Ouai, et la marmotte...

Je pense tout simplement que les ifsi que tu as demandé n'ont pas envie de te reprendre ou alors ne sont absolument pas au courant des nouvelles directives concernants la reprise des études.

Moi je suis allée au bout de ma deuxième année à 800km de là ou je suis actuellement. J'ai arrêté en juin 2007. J'ai bossé pendant un an en tant qu'AS et là je reprend dans ma nouvelle région en début de deuxième année et en formation rémunérée s'il vous plait. ça n'a pas été simple c'est sur mais il faut se battre, demander carrément un entretien avec la directrice de l'ifsi d'accueil. En plus pour ma part mon ancien ifsi ne voulait même pas lacher mon dossier, j'ai du faire appel à le drass de mon ancienne région pour l'avoir... 5 mois plus tard. Donc pour reprendre tes études ils faut t'y prendre tôt!! Mais ne lâche rien, en plus ça montrera ta motivation.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fermière diplômée d'état expatriée dans l'congelo
hibiscusdoré971
Forcené
Forcené

Message par hibiscusdoré971 »

et tu ne voudrais reprendre où tu étais, et demander à une ancienne camarade de promo d'être une colocataire, au lieu de tout recommencer si c'était le cas?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si ce que tu as à dire ne vaut pas mieux que le silence, tais toi.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

liciousmania a écrit :Salut tout le monde !

Voilà après avoir fait une interruption au printemps dernier ma formation, je vais reprendre la formation dans encore quelques mois ...

En attendant, je prépare mon retour, et je dois dire que j'appréhende un peu ....

Je me pose tout plein de questions du style ...
- Vais-je réussir à me remettre dans le bain ?
- est ce que j'aurai perdu des notions ?
- Les soins techniques que j'ai appris, saurai-je les refaire ?

... bref, l'angoisse commence à monter un peu ....

Je travaille comme AS en attendant ma reprise, je n'ai donc pas perdu le rythme hospitalier et tout ce qui va avec !!!!!

Qu'en pensez-vous ?!
hatsumi a écrit :Ça dépend peut être du contexte dans lequel tu as arrêté l'ifsi.
Ces 2 dernières années des étudiants ont intégré notre promo après un arrêt et ça semble bien se passer pour eux.
L'un d'eux me disait à la rentrée qu'il ne se sentait pas encore concerné, impliqué dans les cours.
Il faut un petit temps d'adaptation je pense mais sinon ça a l'air d'aller pour eux.
vivelaviennetta a écrit :Alors, je peux te faire part de mon expérience, puisque j'ai arrété ma formation pendant 1 an avant de reprendre en deuxième année.
J'ai travaillé en tant qu'AS dans un service de chirurgie durant tout le temps de mon arrêt.
Cette interruption m'a été très bénéfique sur le plan financier mais aussi moralement et mentalement. Elle m'a également conforté dans l'idée que je voulais être IDE, et m'a permis de me remotiver !!!
En 1 an, je n'ai pas perdu les notions de soins ( au contraire ), ni la théorie, ni la pratique.
Et voilà maintenant le résultat: je suis IDE et heureuse de l'être; et surtout, je ne regrette aucun de mes choix !!! Accroche toi !!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

liciousmania a écrit :Bonjour ,

Tout est dans le titre, j'aurai aimé savoir comment c'est passé votre reprise après un an d'interruption ?!

Merci
liciousmania a écrit :ce n'est pas du plutipostage sur ce post je cherche des personnes qui sont dans le meme cas que moi et dans l'autre je demande un avis général à tous les ESI !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
riri84
Fidèle
Fidèle

re

Message par riri84 »

Re

bonsoir,

le souci c'est que je vis avec mon fiancé... on doit donc reprendre un appart por retourner sur paris...et tout le monde c'est que les logements à paris c'est la misère...

bref je suis dégoutée ! je pense aussi que les écoles où j'ai demandé une intégration en deuxième année ne veulent pas me reprendre tout simplement !

je leur ai même fait un courrier pour reprendre en première année mais rien à faire c'est NON !

Retour donc à PARIS !!!!!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
BB IDE ....
ange13129

reprise des études

Message par ange13129 »

bonjour, j'ai validé ma premiere année d'ecole dinfirmiere sur nimes je suis donc actuellemenc aide soignante car j'ai arrété mes etudes!! :?
j'aimeré savoir si je peux reprendre mes etudes en deuxieme année, si oui puis je les reprendre dans une otre ecole que celle de nimes?? merci d'avance :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mimine
Modérateur
Modérateur

Re: reprise des études

Message par Mimine »

debut de réponse par là :

Reprise après 3 ans d'arrêts : MSP & doutes
Report d'année et reprise des études
Reprise formation

sinon rdv Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
emicracra
Forcené
Forcené

reprise de scolarité aprés un an d'arrêt...doutes

Message par emicracra »

bonsoir,
cette année j'ai du interrompre ma scolarité.
je vais peut etre reprendre en septembre (si mon dossier est accepté au conseil pédagogique) mais dans une autre école car j'ai déménagé entre temps.
et j'ai un peur de reprendre, peur de plus rien niveau cours mais surtout niveau pratique.J'ai peur qu'en stage je sois un peu a la rue sur les toilettes,prise de sang...
y'a t'il des personnes qui ont interrompu leur scolarité qui peuvent me raconter comment c'est passé votre reprise?
comme je redouble ma troisième année :oops: ,j'ai encore plus peur de raté :(
merci d'avance de votre aideÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé