concours régional?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
erquy72
Accro
Accro

concours régional?

Message par erquy72 »

bonjour à tou(te)s!
avant toute chose, je prie les modérateurs du forum de m'excuser si je pose une question mainte fois posée mais je n'ai pas trouvé la réponse par mes propres moyens...

est-il vrai qu'on ne peut passer le concours que dans une seule école par région?
auvergnate de 36ans, je souhaiterais changer de carrière mais également de région pour venir m'installer en Bretagne, quand j'ai téléphoné à l'école de St-Brieuc, la charmante personne (je tiens à le dire) au téléphone m'a dit que je ne pouvais passer le concours qu'une fois en Bretagne!
je suis assez étonnée car tout le monde autour de moi me conseille de passer le concours plusieurs fois, je ne sais donc plus trop quoi penser!!!
merci d'avance
floÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lyselote
VIP
VIP

Message par lyselote »

tu n est pas sur le bon forum tu seras redirigé par un modo
tu peux passer plusieurs concours ce n'est pas un soucis, il est vrai par contre que dans une région le concours soit a la meme date pour plusieurs ville... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
Amiwi
Insatiable
Insatiable

Message par Amiwi »

En général c'est plutot par département que les dates sont les mêmes.

C'est normal que tu n'ai pas trouvé la réponse par toi-même car tu n'as pas cherché au bon endroit ^^ Il faut que tu aille voir dans le forum "concours"

www.infirmiers.com/frm/forum10.php :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Les dates de concours dans les IFSI sont en général les mêmes dans une même région. Mais d'une façon général les CRF et les IFSI privés ne font pas le concours en même temps que les IFSI publics. :clin:

Je déplace ton message :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
erquy72
Accro
Accro

MERCI

Message par erquy72 »

merci pour vos réponses.
décidément, je ne suis pas très douée sur ce forum!
en attendant, je remercie et félicite les gestionnaires de ce site car c'est une mine d'informations sur le concours et sur le métier d'infirmière.
encore merci
floÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Y'a pas de quoi :clin:
Une catégorie de forum pour chaque moment "Concours", "Etudes" & "Vie professionnelle". :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé