question aptitude numérique
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
question aptitude numérique
Bonjour à tous j'ai une question en ce qui concerne les aptitudes numériques: a t-on le droit à la calculatrice?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour, non la calculatrice il faut ce la mettre dans la tete. Pour moi,cela passera par beaucoup d'entrainements car pour les tests les calculs ne sont pas compliqués mais il faut etre rapide pour les faire. Les épreuves sont souvent chronométrées. Allez, bon courage pour les révisions. En plus le bruit coure qu'il y aurait pour l'écrit que des tests.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- loladamour
- Fidèle
Non pas de calculette, que du calcul mental.
et pas de brouillon non plus...
il faut bcp s'entraîner car tous ces tests sont chronomètrés.
bon courage à toi et bonnes révisions des tables de multiplication, des règles de divisibilité, des pourcentages, et j'en passe...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et pas de brouillon non plus...
il faut bcp s'entraîner car tous ces tests sont chronomètrés.
bon courage à toi et bonnes révisions des tables de multiplication, des règles de divisibilité, des pourcentages, et j'en passe...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
32 ans / Mariée / Maman de Lola née le 4 avril 2006 et d'Eliott né le 21 mars 2008.
ESI 2008/2011 au Havre
ESI 2008/2011 au Havre
A l'écrit il y a des tests psychotechnique (TP) et de la culture générale (CG)
Pour les TP, tu as plusieurs épreuves : (1h30)
Aptitude numérique
Aptitude verbale
Test d'organisation
Test d'attention
CG durée de (2h00) :
5 textes d'environs 15 lignes pour lesquels tu dois répondre aux question poséesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour les TP, tu as plusieurs épreuves : (1h30)
Aptitude numérique
Aptitude verbale
Test d'organisation
Test d'attention
CG durée de (2h00) :
5 textes d'environs 15 lignes pour lesquels tu dois répondre aux question poséesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008-2011 à Versailles
Infirmière Diplômée d'Etat
Depuis le 6/12/11
Infirmière Diplômée d'Etat
Depuis le 6/12/11
Ce sont les bruits qui courent. Moi non plus c'est pas mon fort. Manque de rapidité et de confiance en moi. Je tiens ces informations d'une personne qui dirige un IFSI. Elle m'a dit qu'en septembre, il y aurait surement plus d'informations. Là je commence piano piano mais dés septembre bourrage de crane.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- *CaRoLiNe*
- Habitué

Pour l'aptitude numérique, c'est bien de trouver des mémo techniques et astuces, de s'entrainer et après ça viendra tout seul.
Dans les livres on peut trouver divers techniques, après c'est chacun de voir laquelle va le mieux.
Bien revoir les tables de multiplications et s'entrainer au calcul mental ça peut permettre de gagner du temps.

S'entrainer aussi à faire des problèmes car des fois derrière un texte compliqué se cache une opération facile que l'on ne voit pas forcément.
Pour ma part, quand j'ai passé le concours on avait droit à écrire sur le sujet qui pouvait nous servir de brouillon.

Restez relax lors de cette épreuve un bon entrainement et rester logique dans vos démarches
Un conseil que l'on m'avez donnée c'est que dès qu'une question coince passez à une autre et avant de commencer voir l'ensemble des questions et commencer par ce qu'on est le plus à l'aise.
Bon courage dans vos révisions

ESI 2ème année
Avez-vous penser à jeter un oeil à la fonction rechercher avant de poster ce nouveau topic ?
Simplement avec le mot clef, "calculatrice", vous auriez trouvé Droit à la calculatrice.
Le fonction de la fonction rechercher est expliqué dans A lire : les liens utiles et les plus demandés.... Cette annonce permet aussi de trouver les réponses aux questions les plus fréquentes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Simplement avec le mot clef, "calculatrice", vous auriez trouvé Droit à la calculatrice.
Le fonction de la fonction rechercher est expliqué dans A lire : les liens utiles et les plus demandés.... Cette annonce permet aussi de trouver les réponses aux questions les plus fréquentes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si, des brouillons sont fournisloladamour a écrit :et pas de brouillon non plus...

Dans les concours que j'ai passé en tout cas

ESI Bichat 2ème année
Avez-vous penser à jeter un oeil à la fonction rechercher avant de poster ce nouveau topic ?
Simplement avec le mot clef, "brouillon", vous auriez trouvé Brouillon aux tests psychotechniques ?.
Simplement avec le mot clef, "brouillon", vous auriez trouvé Brouillon aux tests psychotechniques ?.
- loladamour
- Fidèle
Et bien moi, pas de brouillon...#Marlène a écrit :Si, des brouillons sont fournisloladamour a écrit :et pas de brouillon non plus...![]()
Dans les concours que j'ai passé en tout cas

32 ans / Mariée / Maman de Lola née le 4 avril 2006 et d'Eliott né le 21 mars 2008.
ESI 2008/2011 au Havre
ESI 2008/2011 au Havre