Stage prépro & DE dans le même service
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Diablesse73
- Adepte
Stage prépro & DE dans le même service
J'ai besoin de vous, voilà j'explique mon cas, je suis actuellement en stage pré pro en rhumato (médecine) et le service est couplé à l'orl (chirurgie), sachant que c'est la même équipe qui tourne sur les 2 services, et que la cadre est la même.
Il y a eu l'affichage de stages DE en début de semaine dernière et il se trouve que je suis en orl, mais ça m'embête car l'équipe me connait déjà.
Du coup je suis allée à l'ifsi pour demander à changer de stage, et on m'a dit que c'était peut être possible.
Qu'en pensez-vous?
Trouvez vous ça juste?
Du coup j'ai peur d'être jugée sur ce que je suis et non sur ce que je fais au DE.
[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il y a eu l'affichage de stages DE en début de semaine dernière et il se trouve que je suis en orl, mais ça m'embête car l'équipe me connait déjà.
Du coup je suis allée à l'ifsi pour demander à changer de stage, et on m'a dit que c'était peut être possible.
Qu'en pensez-vous?
Trouvez vous ça juste?
Du coup j'ai peur d'être jugée sur ce que je suis et non sur ce que je fais au DE.

[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en pleine réflexion
En gros tu fais ton stage pré pro au même endroit que ton stage DE.
Ca peut-être un plus pour toi, de connaître le service, les habitudes etc...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ca peut-être un plus pour toi, de connaître le service, les habitudes etc...

idem!!!!
Tu connais l'équipe, le service, les médecins, l'organisaton du service et de l'établissement.
Tu pourra vraiment te concentrer sur tes patients ton organisation etc...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu connais l'équipe, le service, les médecins, l'organisaton du service et de l'établissement.
Tu pourra vraiment te concentrer sur tes patients ton organisation etc...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
a coté de ca on pourrait facilement la pénaliser car justement elle connait le service et les habitudesla.audrey a écrit :idem!!!!
Tu pourra vraiment te concentrer sur tes patients ton organisation etc...
normalement ton stage DE tu n'as pas a le faire dans un service ou tu es déja allé...

nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
que de changements...
- Diablesse73
- Adepte
Peut être mais sachant que la cadre n'arrête pas de me tester à tous les niveaux... Avec elle ça ne se passe pas très bien. J'ai peur qu'elle me saque et que ça soit subjectif, c'est pour ça que je préfère repartir de zéro.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en pleine réflexion
- Diablesse73
- Adepte
Je suis entièrement d'accord!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.lyselote a écrit :a coté de ca on pourrait facilement la pénaliser car justement elle connait le service et les habitudesla.audrey a écrit :idem!!!!
Tu pourra vraiment te concentrer sur tes patients ton organisation etc...
normalement ton stage DE tu n'as pas a le faire dans un service ou tu es déja allé...
IDE en pleine réflexion
Ola si ça se passe pas bien avec la cadre, va ailleurs au moins tu sera moins stressé pour ton DE. Déjà que c'est flippant le DE si en plus avec l'équipe ça coince laisse tomber!
Je crois bien que ca serai plus judicieux de repartir à zéro !
Bon courage en tout cas!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je crois bien que ca serai plus judicieux de repartir à zéro !
Bon courage en tout cas!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit?: La même chose que chaque nuit, Minus tenter de conquérir le monde! nouvelle IDE en ortho soins aigus!
-
- Forcené
oui mais est-ce que ça se passe bien avec l'équipe, est-ce que toi tu te sens bien ds ce stage pré-pro?
Si oui peut être que le reste est secondaire et que la cadre t'embête un peu, car elle sait que c'est le dernier stage avant que tu sois professionnelle.
Peut-être rien de méchant, mais à toi de nous expliquer
Car si c'est le contraire, alors change (la balle est ds ton camp)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si oui peut être que le reste est secondaire et que la cadre t'embête un peu, car elle sait que c'est le dernier stage avant que tu sois professionnelle.
Peut-être rien de méchant, mais à toi de nous expliquer
Car si c'est le contraire, alors change (la balle est ds ton camp)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si ce que tu as à dire ne vaut pas mieux que le silence, tais toi.
Insiste pour changer de stage. Il est mieux que l'on te connaisse moins.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3 ème année
bisous à tous les ESI d'ici et d'ailleurs
promotion 2006/2009
TFE validé et en cours d'écriture stages pré-pro trouvé (urgences et réa)
bisous à tous les ESI d'ici et d'ailleurs
promotion 2006/2009
TFE validé et en cours d'écriture stages pré-pro trouvé (urgences et réa)
-
- Forcené
Pourquoi? qu'on l'a connaisse ou pas si cela se passe bien avec l'équipe.belissaya a écrit :Insiste pour changer de stage. Il est mieux que l'on te connaisse moins.
Le fait qu'on la connaisse peut être un avantage pour diablesse.
Par contre si ça se passe pas bien avec l'équipe, là elle change en vitesse.
Car il y a 1 différence entre qu'on la connaisse moins et un stage qui se passe moins bien.
Pour avoir passer mon DE déja, l'équipe qui te connait et dont le stage se passe bien te soutient énormément le jour du DE.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si ce que tu as à dire ne vaut pas mieux que le silence, tais toi.
J'ai passé mon DE dans un service déjà connu pour moilyselote a écrit : normalement ton stage DE tu n'as pas a le faire dans un service ou tu es déja allé...

Je dirai de foncer également, c'est une sacré chance !

Infirmière puéricultrice
- Diablesse73
- Adepte
Avec l'équipe ça se passe très bien, et j'en ai parlé avec eux et tout le monde est mitigé, y'a du pour et du contre...
Et moi je n'y vois que du négatif, depuis j'y vais avec la boule au ventre...
Alors je pense qu'il faut absolument changer...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et moi je n'y vois que du négatif, depuis j'y vais avec la boule au ventre...
Alors je pense qu'il faut absolument changer...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en pleine réflexion
Ben je suis surtout bien dégouté, et j'te dirai bien de "foncer" moi aussi...
Mon IFSI nous empêche de faire le projet pro et le DE dans la même discipline....
J'pensais que c'était la loi qui était comme ça, on s'est bien fais entuber
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mon IFSI nous empêche de faire le projet pro et le DE dans la même discipline....

J'pensais que c'était la loi qui était comme ça, on s'est bien fais entuber

non nous c'est pareil, et on peut pas choisir le stage en fait tu fais le d.e là ou il reste du quotat (genre medecine, sante publique...) donc ça se decide en fonction de ça...
et j'avoue que passer le d.e dans une service qu'on connait et ou ça c'est bien passé, ça doit etre sympa !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et j'avoue que passer le d.e dans une service qu'on connait et ou ça c'est bien passé, ça doit etre sympa !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
3 ans deja...
- Diablesse73
- Adepte
Nous on a juste choisi la thématique : chirurgie, médecine, psy...
Nous non plus on a pas le droit de faire le stage dans la même thématique.
Ca serait trop facile...!
Sauf que là moi c'est médecine pour la rhumato et chirurgie pour l'orlÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nous non plus on a pas le droit de faire le stage dans la même thématique.
Ca serait trop facile...!
Sauf que là moi c'est médecine pour la rhumato et chirurgie pour l'orlÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en pleine réflexion