Stage prépro & DE dans le même service

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

Chez nous, il est interdit de faire le stage PP et le stage DE au même endroit. Par contre on peut les faire dans la même discipline (ce qui est mon cas).
On a également le droit de le passer dans un service déjà connu. C'est mon cas également, et je trouve ça plus que rassurant car je connais les soins prodigués et certaines habitudes du service même si en 1 an cela aura peut-être un peu changé :clin:
Heureusement, nous avons pu émettre des voeux et discuter entre étudiants dans la promo pour l'affectation des stages DE. C'est ce qui m'a permis d'avoir ce service (en même temps, dans mon groupe, personne voulait de la néonat, ils avaient la trouille :lol:)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
Diablesse73
Adepte
Adepte

Message par Diablesse73 »

La chance de se concerter, nous ce sont les formatrices qui choisissent pour nous...
Pour ma part retourner en stage dans le même service c'est un peu dommage car c'est le seul moment (pendant la formation) où l'ont peut voir pleins de choses, et des nouvelles à chaques stages, après c'est une affaire de goût...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en pleine réflexion
nathéo
Régulier
Régulier

Message par nathéo »

quel veine de passer son D.E là où on est à peu près à l'aise au niveau des soins!!!!Moi j'ai eu le tirage au sort qui a fait que D.E en cardio pneumo alors que j'étais aide soignante en psy et que seul la santé mentale m'intéresse...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
hibiscusdoré971
Forcené
Forcené

Message par hibiscusdoré971 »

nathéo a écrit :quel veine de passer son D.E là où on est à peu près à l'aise au niveau des soins!!!!Moi j'ai eu le tirage au sort qui a fait que D.E en cardio pneumo alors que j'étais aide soignante en psy et que seul la santé mentale m'intéresse...
on obtient pas toujours ce qu'on veut dans la vie, malheureusement;

mais sache que je te transmets toute ma positivité pour que cela se passe bien.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si ce que tu as à dire ne vaut pas mieux que le silence, tais toi.
Verrouillé