Résultats de rattrapages.. décevants malgré la validation!!!
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Forcené
on pourrait faire comme les élèves SAGE-FEMME , à la fin de leurs gardes ou stages, la sage-femme référente du stage coche sa feuille en fonction des compétences que les élèves ont acquis ou mis en pratique et à la fin de la feuille met "Validé ou pas Validé" restant cohérente avec ce qu'elle a coché. IL N'Y A PAS DE NOTE.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si ce que tu as à dire ne vaut pas mieux que le silence, tais toi.
On y arrivera sans doute avec le nouveau programme IDE.
Mais la notion de note sera sans doute maintenue pour des raisons juridiques. Le problème touche bon nombre de diplômes à commencer par le Bac et ses notations chaque année remises en question.
JérômeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais la notion de note sera sans doute maintenue pour des raisons juridiques. Le problème touche bon nombre de diplômes à commencer par le Bac et ses notations chaque année remises en question.
JérômeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
-
- Star VIP
J'ai aussi utilisé ce système. Ça n'est pas totalement satisfaisant, parce que les choses ne sont pas binaires. Par exemple, l'élève a bien mis le cathéter dans la veine, mais il s'est mal installé, il a mal installé le patient, il a oublié une compresse dans le lit, il n'a pas communiqué pendant son soin...hibiscusdoré971 a écrit :[...] coche sa feuille en fonction des compétences que les élèves ont acquis ou mis en pratique et à la fin de la feuille met "Validé ou pas Validé"]
J'ai eu des étudiants d'une école pour qui il fallait noter chaque groupe d'items, c'était lourd mais pas mal. Un peu comme une msp, il y a des critères, et à la fin on fait le total des points. Ça a au moins l'avantage de pouvoir dire à un étudiant qu'il doit progresser dans tel domaine, mais que globalement son travail est satisfaisant.
Le problème réside aussi dans le fait que nous ne sommes pas formés à évaluer et noter. En particulier, comment faire pour que, quand un stage se passe mal, l'étudiant tire parti des critiques qui lui sont faites, sans se bloquer sur le fait que la note est mauvaise ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Forcené
c'est également un vrai problème aussi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.. En particulier, comment faire pour que, quand un stage se passe mal, l'étudiant tire parti des critiques qui lui sont faites, sans se bloquer sur le fait que la note est mauvaise ?
Si ce que tu as à dire ne vaut pas mieux que le silence, tais toi.
je ne comprends pas le concept de sous compétence et de sous sous compétence ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.jjland83 a écrit :
Evaluer une compétence ou une sous-compétence ou une sous-sous-compétence nécessite à un moment de savoir si la personne met en oeuvre l'acte requis.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
-
- Star VIP
Ça fait beaucoup de sous mais pas beaucoup d'argent...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Gengis a écrit :je ne comprends pas le concept de sous compétence et de sous sous compétence ?
c'est ben vrrrrrrai mon bon monsieurLeopold Anasthase a écrit :Ça fait beaucoup de sous mais pas beaucoup d'argent...Gengis a écrit :je ne comprends pas le concept de sous compétence et de sous sous compétence ?

La pensée vole, et les mots vont à pieds.