SOS objectif stage creche !
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- neigeternelle
- Insatiable
objectifs stage creche ?
Salut a tous!Le 6 juin je commence mon 4eme stage qui se fera en creche.Je souhaite devenir puer mais tout le monde me dit que ce stage n'apporte rien et que je ne verrais pas la directrice (qui est puer)ni en quoi consiste son travail.Est ce que ca c'est passé comme ca pour celle qui ont déjà été en crèche ?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmière scolaire en lycée pro
- karine_
- Accro
Re: objectifs stage creche ?
Mon premier stage a été en crèche.neigeternelle a écrit :Salut a tous!Le 6 juin je commence mon 4eme stage qui se fera en creche.Je souhaite devenir puer mais tout le monde me dit que ce stage n'apporte rien et que je ne verrais pas la directrice (qui est puer)ni en quoi consiste son travail.Est ce que ca c'est passé comme ca pour celle qui ont déjà été en crèche ?
Je me suis ennuyée pendant un mois (peu d'activités de proposées avec les enfants) et j'ai vu peut-être 30 minutes la directrice sur tout le stage...

A ce jour, je n'ai toujours pas compris l'utilité d'un tel stage, mais je suppose que pour les jeunes n'ayant pas d'enfants (ce n'est pas mon cas) c'est sans doute un bon moyen de faire connaissance avec le "tout petit"...
Bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
Mon premier stage était dans une crêche, la directrice n'été pas puer c'était une IDE qui avait obtenue une dérogation. Comme il y avait un secrétaire dans la structure pour l'administratif elle était présente au sein de l'équipe auprès des enfants.
J'ai eut l'occasion de faire pas mal d'activités, c'est un stage qui m'a bien plût.
Profites bien de ton stage malgrè ce que tu as put entendre des autres.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai eut l'occasion de faire pas mal d'activités, c'est un stage qui m'a bien plût.
Profites bien de ton stage malgrè ce que tu as put entendre des autres.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ème année CRF
-
bonjour!!moi je suis en crèche en ce moment et j'ai aussi pour projet professionnel de devenir pueéricultrice.Il est vrai qu'il est fort probable que tu ne voit pas souvent la directrice puéricultrice car ce qu'elle fait c'est beaucoup d'administratif.En revanche tu seras avec les auxiliaires puéricultrices et je pense que c'est bien de passer par elles avant d'être avec des puéricultrices.Avec elles tu apprenderas les "bases".Il est vrai que parfois tu trouveras sûrement le temps long mais c'est une bonne expérience auprès des enfants.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Etudiante infirmière 2ème année
en pleine révision des modules pédiatrie et pneumologie!!
en pleine révision des modules pédiatrie et pneumologie!!
- neigeternelle
- Insatiable
ok.Merci pour vos reponses ca me rassure un peu.Je connais un peu les tout petits car durant ma prepa j'ai eu la chance de faire un stage en maternité.Donc la on passe aux bambins on verra comment ca se passe!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière scolaire en lycée pro
Moi, ca a été un stage excellent! Je souhaite faire la spé Puer apres, donc j'y suis allée de gaité de coeur. JE me suis régalée, il y avait beaucoup d'activité, differents groupes du aux ages des enfants.
Comme objectifs, j'avais :
change en technique ( bien que je savais faire mais pas peut être en technique!)
Gerer une activité avec un petit groupe d'enfant
Participer a certains RV quand il y a des intervenants exterieurs
Instaurer realtion avec enfants
Avoir des enfants à charge sur la journée/semaine
Observer developement psycho mot suivants les differents groupe d'enfants ( bb 0-1ans/ moyens 1-2ans/grands 2-3ans et +)
Bref, je me suis régalée!
Surtout, quand une AP te propose quelque chose, ne dis pas je sais, je fais du bb sitting, c'est assez mal percu et cela dénigre leur profession...
Essayer de rester "neutre" avec les enfants, donc pas de mon amour a longeur de journée et bisou à gogo ( mais quand même ne aps se torturer, un enfant a besoin de tendresse)
En ce qui concerne la puer, je ne l'ai pas beaucoup vu si ce n'est à mon rendu de rapport de stage, car elle est aassez occupée. Mais j'ai reussi à la "coincer" 1 ou 2 fois pour lui poser mes questions!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Comme objectifs, j'avais :

Bref, je me suis régalée!
Surtout, quand une AP te propose quelque chose, ne dis pas je sais, je fais du bb sitting, c'est assez mal percu et cela dénigre leur profession...
Essayer de rester "neutre" avec les enfants, donc pas de mon amour a longeur de journée et bisou à gogo ( mais quand même ne aps se torturer, un enfant a besoin de tendresse)
En ce qui concerne la puer, je ne l'ai pas beaucoup vu si ce n'est à mon rendu de rapport de stage, car elle est aassez occupée. Mais j'ai reussi à la "coincer" 1 ou 2 fois pour lui poser mes questions!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
EIDE 3ème année Esquirol
Vivement l'école des Puer!
Vivement l'école des Puer!
- neigeternelle
- Insatiable
Objectifs de stage en ...Creche ?
Bonsoir,apres avoir cherché sur le forum,j'ai trouvé peu de choses pouvant me servir comme objectifs de stage pour mon stage en creche alors si qqun pouvait m'en donné quelquns ca serait infiniment gentil !
Pour l'instant,j'ai pensé a ca:
-La découverte de la creche(fonctionnement...)
-Le développement psychomoteur de l'enfant.
-Le role de l'IDE en creche...
Et j'aimerais avoir votre avis sur ces premiers objectifs (valables ou pas) et si vous en avez d'autres...
Pour l'instant,j'ai pensé a ca:
-La découverte de la creche(fonctionnement...)
-Le développement psychomoteur de l'enfant.
-Le role de l'IDE en creche...
Et j'aimerais avoir votre avis sur ces premiers objectifs (valables ou pas) et si vous en avez d'autres...

PPL1:Président du groupe PPL.
Aujourd'hui 56 mais bientot 17 !!!Bref finalement je prefere rester officielement 56...
Aujourd'hui 56 mais bientot 17 !!!Bref finalement je prefere rester officielement 56...

Ô mon païs.... ô Toulouse....
-
- VIP
le suivi psychomoteur des enfants en crèche par le personnel
l'hygiène en crèche (jouet, structures, sols, peronnel...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
l'hygiène en crèche (jouet, structures, sols, peronnel...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
promo 2006-2009
Je te donne quelques exemples d'objectifs qui pourraient correspondre:
-observer la fonction de l'ide, identifier son role auprès des enfants, des auxiliaires puer, pédiatres, parents ...
-identifier les problèmes de santé rencontrés chez les enfants et les répercussions sur leur développement et leur comportement
-participer avec l'ide à la réalisation d'actions de prévention, dépistage et d'éducation ...
Tes objectifs sont à mettre en relation avec ton niveau de formation mais aussi avec ton module pédiatrie si tu l'as vuÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-observer la fonction de l'ide, identifier son role auprès des enfants, des auxiliaires puer, pédiatres, parents ...
-identifier les problèmes de santé rencontrés chez les enfants et les répercussions sur leur développement et leur comportement
-participer avec l'ide à la réalisation d'actions de prévention, dépistage et d'éducation ...
Tes objectifs sont à mettre en relation avec ton niveau de formation mais aussi avec ton module pédiatrie si tu l'as vuÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- super-couac
- Accro
savoir realiser les soins de bases (change avec regles d hygiene)
prendre en charge un enfant de A a Z (transmission du matin soins de la journée ttt a donné si il y en a ...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
prendre en charge un enfant de A a Z (transmission du matin soins de la journée ttt a donné si il y en a ...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE au bloc traumato/ortho
objectif stage en creche
bonjour j'ai un stage en creche et je n'arrive pas a trouver des objectifs quelqu'un a une idée?:s merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: objectif stage en creche
Bonjourtiffteuf a écrit : quelqu'un a une idée?
oui utilise la fonction rechercher, le sujet a déjà été abordé

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
objectifs de stages
les objectifs de stages peuvent etre decouverte du developpement psychomoteur de l'enfant en bonne santé pour pouvoir reconnaitre un enfants malades dans autres structures.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.