Les maths sont importants dans le métier ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Lili_chatgris
Adepte
Adepte

Re: Grosse angoisse : blocage sur les maths

Message par Lili_chatgris »

Il faut absolument décomplexer.
J'ai un bac littéraire passé il y a vingt ans. Pour moi aussi c'est une reconversion et je n'ai pas vraiment utilisé les maths depuis. J'ai quand même eu 14 aux tests. Alors c'est vrai que c'était l'ancien concours et que j'ai eu des points grâce au français, mais ça ne pouvait pas suffire. Sur l'ensemble des tests, il a des exercices d'attention, de logique, etc. que tu peux réussir sans problème. En maths, si tu coinces, laisse-tomber et creuse ce qui est plus à ta portée. Les masterminds comptaient pas mal dans l'ancien concours, il devrait y en avoir encore beaucoup, mets le paquet là-dessus, c'est comme un jeu!
J'ai réussi le concours du premier coup en étant dans une situation analogue à la tienne,et sans être un génie, alors crois en ta bonne étoile! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en SSIAD
MissW

Re: Grosse angoisse : blocage sur les maths

Message par MissW »

Courage il te reste encore 3 mois !! En faire régulièrement, reprendre les sujets ... surtout, il faut aussi se dire que les sujets sont conçus pour être trop longs exprès, donc pas de panique si tu vois que tu ne finis pas tout !! Va en premier sur ceux qui te semblent le plus facile, et revient sur les plus emmerdants s'il reste du temps :) Aussi, la plupart des tests d'attention sont placés vers le début des épreuves (dénombrement de symboles dans un big tableau tout ça... le truc qui fatigue bien les yeux et prend bien la tête !!) donc n'hésite pas à y revenir plus tard ! Bon courage !! Quant à ton mec... y en a qui méritent des baffes hein :hum:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mulotte

Re: Les maths sont importants dans le métier ?

Message par Mulotte »

Merci à tous et à toutes pour vos messages...je vais tâcher de "sauver les meubles" !!! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Rentrée à l'IFSI le 6 Septembre 2010
Fêter ses 30 ans en IFSI...ça va faire bizarre...
Nora13
Forcené
Forcené

Message par Nora13 »

Je pense que pour le concours les maths sont importants surtout depuis qu'ils ont rallongé la durée du temps des tests psycho et qu'ils en supprimé quelques partie de l'aptitude verbale, je pense qu'il y aura plus de tests.
Mais pour savoir répondre aux questions de maths, il faudrait au-moins connaitre les bases, les formules...moi, perso je suis nulle en maths.

Pour le métier, connaitre les formules de calculs pour justement calculer les doses d'injection, par exemple. Quand tu es en situation d'urgence, tu n'as pas le temps de calculer avec tes doigts ou de sortir ta petite calculatrice pour multiplier le poids du patient avec je ne sais quoi..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI Capelette: ADMISSIBLE
IFSI Croi-Rouge Marseille: ADMISSIBLE
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

Heu déstressez hein -_-
C'est pas des maths qu'on fait à l'ifsi, c'est des calculs de dose... pas des intégrales et des équations différentielles (merci, c'est fini le lycée)...
Non là on vous demande de savoir calculer des choses simples, d'être logiques et de comprendre ce que vous faites c'est une toute autre démarche...

Et honnêtement c'est niveau CM2... les calculs en soi, c'est des trucs que je savais faire en CM2 perso... ce qui est dur c'est pas le calcul c'est toute la démarche derrière, toute l'implication humaine qu'il y a dans ce calcul parce que si tu le plantes, tu vas tuer quelqu'un.

Voilou... :mrgreen:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Mulotte

Message par Mulotte »

Bon, ben merci à tous, j'ai sauvé les meubles !!! lol :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Rentrée à l'IFSI le 6 Septembre 2010
Fêter ses 30 ans en IFSI...ça va faire bizarre...
Verrouillé