Les études c'est quoi?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

nathéo
Régulier
Régulier

Les études c'est quoi?

Message par nathéo »

PARLONS VRAI!!! et EXprimez vous!!!Du ressenti, de l'émotion!!! Et stop l'hypocrisieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elodie71
Fidèle
Fidèle

Message par elodie71 »

:choque: :choque: :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008-2011 à Versailles

Infirmière Diplômée d'Etat
Depuis le 6/12/11
Jurassik
Accro
Accro

Message par Jurassik »

:lol:

ouai parce qu'il y en a marre :bang2:

je sais pas...

et si toi tu commencais par t'exprimer sur tes émotions, ton ressentie ! mais attention Nathéo : sans hypocrisie :D !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gwadzoline
Habitué
Habitué

Message par gwadzoline »

Salut
Alors je me sent Très heureuse, joyeuse et j'espère au fond de moi pouvoir réussir. En fait je suis inscrite sur ce site depuis peu (mais je le consultais régulièrement avant pour les dates) et j'ai l'impression d'etre dans la grande famille du paramédical.Je n'ai pas peur j'ai quelques craintes. Je me dis que nous sommes tous la pour réussir pour l'amour des patients enfin bref voila ce que j'ai au fond de moi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2009/2012 ESI Bicetre
Classe B
nathéo
Régulier
Régulier

Message par nathéo »

En fait, sans vouloir mettre un pavé dans la mare, je voulais juste exprimer la souffrance que j'avais éprouvé en stage (cf "je me sens mal en stage prépro"). Le mot "empathie" n'est pour beaucoup de professionnelles qu'un concept vague, vous savez ce genre de mot que l'on balance face à un public non initié, pour se faire mousser...Quant à l'éthique, il existe ce mot????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
4611samsara
VIP
VIP

Message par 4611samsara »

en ce moment, disons que ce smiley résume bien mon ressenti: :roll:

nan mais, franchement :roll:
je crois vraiment qu'il faut prendre tout ça au second degré
alors: serres les fesses, souris, et ça va passer :clin:
dis toi que ça ira mieux dans quelque temps :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Le couple heureux qui se reconnaît dans l’amour défie l’univers et le temps, il se suffit, il réalise l’absolu."

Simone de Beauvoir
nathéo
Régulier
Régulier

Message par nathéo »

Pourtant je suis diplômée maintenant, mais ça n'empêche que je n'oublie pas ce vécu. Si au moins, ça peut me permettre de rester intègre....A.S, IDE, n'oubliez pas que vous aussi vous avez été "la ptite élève", celle qui n'a pas de prénom.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MAEVA 42
Insatiable
Insatiable

Message par MAEVA 42 »

nathéo a écrit :Pourtant je suis diplômée maintenant, mais ça n'empêche que je n'oublie pas ce vécu. Si au moins, ça peut me permettre de rester intègre....A.S, IDE, n'oubliez pas que vous aussi vous avez été "la ptite élève", celle qui n'a pas de prénom.....
Mais maintenant tu as trouvé ta place dans la profession :?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MSP DE passée le 28 octobre!! Ca y est, après plus de 3 années d'études.....
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

pas très rassurant ce que vous dîtes :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
nathéo
Régulier
Régulier

Message par nathéo »

Ma place, c'est clair. Je suis à l'aise comme un poisson dans l'eau. C'était aussi un clin d'oeil pour ceux et celles qui d'une part sont encore dans l'apprentissage (ESI)et d'autre part pour ceux qui poursuivent leur "apprentissage" (les "professionnels")Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
delfine37
Insatiable
Insatiable

Message par delfine37 »

oula, ba ce n'est pas du tout mon ressenti!!
quasiment tous mes stages ce sont bien passé, et meme si dans certains stages il y a avaient des personnes pas sympathiques ( il y en a partout) ba il faut passer au dessus de ca et aller vers ceux qui ont envi de nous apprendre et de nous encadrer!
Ca m'est deja arrivé de ne pas m'entendre avec une infirmière et maintenant je regrette de ne pas lui avoir dit ce que je ressentais, ca aurait peut-etre arrangé les choses de mettre tout à plat.
Je trouve que plus on avance dans la formation et plus on est intégré aux équipes, en tant que 3ème année, je n'ai jamais eu de soucis et on sens un peu plus de respect envers nous, et je sens les ide me considérer plus comme une collègue que comme "la petite étudiante"! et ca fait plaisir!!! :clin:

Je souhaite me souvenir des nana qui n'ont pas été agréables avec moi pour ne pas etre comme ca avec les étudiants quand je serais ide. mais je pense que ca vient de la personnalité de chacun aussi et que ce n'est pas le DE qui rend certaines personnes comme ca! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière puéricultrice
Réanimation néonatale et pédiatrique.
Noodle
Régulier
Régulier

Message par Noodle »

Ça me fait chier :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007-2010
MAEVA 42
Insatiable
Insatiable

Message par MAEVA 42 »

delfine37 a écrit :oula, ba ce n'est pas du tout mon ressenti!!
quasiment tous mes stages ce sont bien passé, et meme si dans certains stages il y a avaient des personnes pas sympathiques ( il y en a partout) ba il faut passer au dessus de ca et aller vers ceux qui ont envi de nous apprendre et de nous encadrer!
Ca m'est deja arrivé de ne pas m'entendre avec une infirmière et maintenant je regrette de ne pas lui avoir dit ce que je ressentais, ca aurait peut-etre arrangé les choses de mettre tout à plat.
Je trouve que plus on avance dans la formation et plus on est intégré aux équipes, en tant que 3ème année, je n'ai jamais eu de soucis et on sens un peu plus de respect envers nous, et je sens les ide me considérer plus comme une collègue que comme "la petite étudiante"! et ca fait plaisir!!! :clin:

Je souhaite me souvenir des nana qui n'ont pas été agréables avec moi pour ne pas etre comme ca avec les étudiants quand je serais ide. mais je pense que ca vient de la personnalité de chacun aussi et que ce n'est pas le DE qui rend certaines personnes comme ca! :)
Beau témoignage :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
hatsumi
Accro
Accro

Message par hatsumi »

Noodle a écrit :Ça me fait chier :P
Idem vivement la fin :!: :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
MAEVA 42
Insatiable
Insatiable

Message par MAEVA 42 »

C'est quoi qui vous fait chier :?:
Travail, ambiance, .......?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé