Stage DE aux lits portes
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Stage DE aux lits portes
Bonjour à tous, voilà dans moins d'un mois je debute mon stage diplome aux lits portes, je n'ai jamais fais de stage et j'ai très très peur
Je sais qu'il y a beaucoup d'entrée de sortie et que le jour du DE je risque de n'avoir que très peu de patients, donc demarche de soins à la va vite etc...
C'est la panique totale... et pi faut dire que je suis une stréssée
Si vous avez des conseils, si vous avez dejà fais des stages aux lits portes, passé le diplome la bas, ou si des personnes sont dans le même cas que moi ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je sais qu'il y a beaucoup d'entrée de sortie et que le jour du DE je risque de n'avoir que très peu de patients, donc demarche de soins à la va vite etc...
C'est la panique totale... et pi faut dire que je suis une stréssée

Si vous avez des conseils, si vous avez dejà fais des stages aux lits portes, passé le diplome la bas, ou si des personnes sont dans le même cas que moi ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c est le lits dédiés aux patients en attente de place dans les services, c est une annexe des urgences!
de toutes façons, là bas on te demanderas le probleme du jour, le risque, les examinateurs tiennent compte que c est un service ou vous ne pouvez pas preparer vos demarches!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
de toutes façons, là bas on te demanderas le probleme du jour, le risque, les examinateurs tiennent compte que c est un service ou vous ne pouvez pas preparer vos demarches!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière libérée
- 4611samsara
- VIP
peggy a écrit :c est le lits dédiés aux patients en attente de place dans les services, c est une annexe des urgences!
de toutes façons, là bas on te demanderas le probleme du jour, le risque, les examinateurs tiennent compte que c est un service ou vous ne pouvez pas preparer vos demarches!

je suis en première année (bientôt en deuxième

ben, j'avais énuméré tous les risques possibles à J1 (en détaillant à chaque fois les soins et évaluations associées)
ma formatrice a décrété que ça se voyait que j'avais bien compris le principe de la DDS, mais qu'elle ne pouvait pas me mettre une bonne note parceque entre ce qui était rééllement un risque à ce jour pour cette patiente et les autres risques qui n'étaient soit disant pas à prendre en compte car il n'y avait pas assez de facteurs... (alors que j'avais vu ma patiente en tout et pour tout 5 min la veille avant qu'elle parte au bloc pour un recueil de données express: la pauvre elle a pas apprécié du tout que je lui poses toutes ces questions à ce moment là

je lui ai quand m^me dit à un moment que j'avais du faire un contre le montre étant donné le taux de rotation du service! elle m'a répondu que ce n'était pas à prendre en considération, que nous ESI, futurs IDE devions être opérationnels en toute circonstance, m^me en urgence, que justement, les conditions n'étaient jamais idéales, que c'était là l'intérêt du "terrain"...

"Le couple heureux qui se reconnaît dans l’amour défie l’univers et le temps, il se suffit, il réalise l’absolu."
Simone de Beauvoir
Simone de Beauvoir
oui y a des examinateurs comme ça et d autres non!
a mon premier stage, j arrive le matin un de mes patients mort et l autre s en va en réa!
et ben en 2h tu improvise, et on m a pas fait de cadeau, toilette sur un monsieur d 1m90 incoherent, grabataire, bref l horreur!
au de en soins intensif je n avais que deux toilette et deux lovenox, c est le "jeu"!!!
y en qui comprenne et d autres qui sont bien loin du terrain!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
a mon premier stage, j arrive le matin un de mes patients mort et l autre s en va en réa!
et ben en 2h tu improvise, et on m a pas fait de cadeau, toilette sur un monsieur d 1m90 incoherent, grabataire, bref l horreur!
au de en soins intensif je n avais que deux toilette et deux lovenox, c est le "jeu"!!!
y en qui comprenne et d autres qui sont bien loin du terrain!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière libérée