entrée en ecole d inf en deuxième année est ce possible???

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
klarynete

entrée en ecole d inf en deuxième année est ce possible???

Message par klarynete »

bonjour à toutes,
je suis aide soignante depuis 3 ans mais mon diplome est l'équivalent du diplome as puisque j ai fait la première année de l'école d infirmière.
Maintenant j aimerais reprendre mes études d infirmières mais est ce que je peux reprendre en deuxième année puisque j'ai deja validé ma première année y a trois ans.

J'espère que je me suis bien faite comprendre et et je vous remercie d'avance pour vos réponse

klaryneteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
emie57
Accro
Accro

Message par emie57 »

Et bien pour te répondre, non tu ne peux pas, il faut que tu repasses le concours même si, il y a 4 ans maintenant, tu l'avais réussi... Tu dois repasser par la première année.

:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE made in belgique
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

En effet, l'entrée à l'école d'infirmière se fait sur concours donc même si tu as validé ta 1ere année il y a quelques années, il faut repasser par la case départ, le concours et les 3ans 1/2 d'école.
Désolée pour toi :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
eva 35
Habitué
Habitué

Message par eva 35 »

Bonjour!!

La première année en école d'infirmière n'est pas équivalente à l'année d'aide soignante au niveau de ce qu'on apprend, en école d'infirmière on apprend des soins techniques dès la première année et on voit déja plusieurs modules.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à la Roche sur Yon
uij_10638
Adepte
Adepte

re

Message par uij_10638 »

euh je ne suis pas tout a fait d'accord si tu as fait un arret de formatioon tu gardes le nenefice des notes et du concours pendant 5 ans , mais je peux me tromper en effet il faut te renseigner auprès de ton école ils seront aptes à te repondreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Si le diplôme AS a été obtenu parce que l'intéressée a validé sa première année et à quitté le cursus de formation en Ifsi il faudra repartir à la case départ (concours et 3 ans d'études).
Si l'intéressée a demandé une interuption de scolarité il n'est pas impossible de repartir en 2ème année. La question est à poser à la direction de l'Ifsi où la 1ère année a été effectuée.
JérômeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
pilam78

Message par pilam78 »

Bonjour,

je ne suis pas tout à fait d'accord non plus car je viens de faire une interruption de scolarité et l'école m'a renvoyé un papier disant :
" une interruption de formation ne peut excéder 3 ans, durant lesquels l'étudiant conserve le bénéfice des notes obtenues antérieurement à celle-ci. Au-delà de cette durée, l'étudiant perd le bénéfice de la formation acquise, il conserve néanmoins pendant 2 ans supplémentaires le bénéfice des épreuves de sélection".

Tu n'as donc normalement pas à repasser les épreuves de sélection, il te faut simplement recontacter ton IFSI.

Et pour répondre à eva35, la 1ère année en école d'infirmière est bien équivalente à l'année d'aide soignante puisque si tu valides ta 1ère année, tu es considérée comme étant aide soignante.

Voila j'espère que tu trouveras réponse à tes questions !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aourell
Insatiable
Insatiable

Message par Aourell »

Ne faut-il pas plutôt avoir demandé un report d'année?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 30 novembre 2010!
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Vous avez raison Pilam, sauf que vous êtes concerné par un texte législatif qui est sorti tout récemment et qui ne sera pas applicable à Klarynette qui a visiblement arrêté sa scolarité il y a trois ans.
JérômeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
Verrouillé