Pour tous ceux qui préparent le concours 2009 tout seul

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
@udinette
Habitué
Habitué

Re: Préparation : suis-je sur la bonne voie ?

Message par @udinette »

J'ai revisé toute seule, le soir en rentrant du travail (entre 2 et 3H chaque soir pendant un mois, mais si tu t'y prend avant, ça peut être moins intensif je pense).

Pour la culture générale, j'ai acheté "les grand thèmes sanitaire et sociaux " de chez Masson et je me suis fait des fiches résumées par thèmes, agrementées par l'actualité.

Pour les TP, n'ayant pas un super niveau en maths, j'ai acheté un bouquin (je ne sais plus le titre, mais il est bleu) qui propose une remise à niveau en maths (petit cours par thème) puis serie d'exercices.(je peux rechercher le nom si ça t'interesse)

Quand j'ai eu l'impression d'être au clair sur la CG et les TP, je me suis entrainée avec des annales corrigées et en me chronométrant pour m'exercer dans les conditions d'examen.

Cette année, je n'ai passé qu'un seul concours et je suis admissible, donc c'est possible de se preparer seule (pour les ecrits tout du moins)

Voili voilou! En esperant t'avoir aidée !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012 à Nancy Lionnois
sonia78570

Re: Pour tous ceux qui préparent le concours 2009 tout seul

Message par sonia78570 »

bonjour
moi j'ai préparée seul le concours j'ai acheté plusieurs livres qui m'ont servis et cela c bien passé car j'ai réussi mon concours je sui admise. Je revend mes livres qui sont quasiment neuf il y a le mega guide ainsi que 5 livres de tests psychotechniques et un livre pour la culture général et l'oral pour les personnes interessées laissez moi votre adresss msn ou envoyé moi un msg merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
christelle7592
Régulier
Régulier

Re: Concours d'entrée OCTOBRE 2009 REFORME

Message par christelle7592 »

Bonjour,

Je sollicite toutes les personnes qui pourrait me donner des informations sur le nouveau concours d'entrée d'Octobre (en ce qui me concerne Ifsi Rueil Malmaison)

Je me suis entrainer l'année dernière sur deux concours avec les annals, malheureusement j'ai raté l'APHP à 1/2 points .. et refusée à l'oral de l'Ifsi de Nanterres. :?
    J 'ésite entre reprendre par moi même des annals ou m'inscrire à la Prépa en ligne. Cette dernière semble avoir été mise à jour en tenant compte de la réforme du concours même si les exemples de tests ne le précisent pas.
    Monsieur le Médiateur pouvez vous me confirmer cette mise à jour également au niveau des entrainements en Culture Générale ? Merci :ave:
      J'ai repris l'historique du site traitant de la réforme mais j'avoue que je n'ai pas trouvé réponse à mes questions :

- pouvez vous me donner des précisions sur l'épreuve de culture générale en français : ce n'est plus 5 textes mais un seul texte avec 3 questions : quelle est la différence dans ce cas ?

- la nature et la durée des test psychotechniques ?
      ET SURTOUT
        - merci de m'indiquer les Annals qui sont constitués avec la nouvelle réforme.
        J'ai comme l'impression qu'aucun bouquin ne tient compte (du moins pour le concours d'octobre) des nouveautés !!!

Merci beaucoupÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
        balou43

infos sur concours

Message par balou43 »

Bonjour à tous, je viens de m' inscrire sur le site car je vais préparer le concours d' infirmier pour 2010 avec comme priorité d' intégrer l' iFSI du PUY EN VELAY
        Ma démarche s' intégrant dans le cadre d' une reconversion professionnelle j' avoue que je stress un peu. :wouahh:
        Est ce quelqu' un peut me dire si les écrits sont abordables si on les prépare avec les livres de test que l' on trouve dans le commerce ?

Si quelqu' un à des astuces à me donner, je suis preneur!!!!! :coucouc:

Quand à ceux qui sont rentrés cette semaine je les envie et leur souhaite bon courage
        :coucouc:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
        la_soso
        Accro
        Accro

Re: infos sur concours

Message par la_soso »

Y'a un forum consacré au concours :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
        EIBO!
        balou43

Message par balou43 »

effectivement le forum est un lieu d' échanges ,mais avec ma question ciblée je souhaitais avoir des réponses déjà filtrée

merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
        Petzi
        Accro
        Accro

Message par Petzi »

Salut !

La plupart d'entre nous avons préparé notre concours sur ce site et avec des livres et nous y sommes arrivés ! Je pense pour ma part que les prépa sont trop chères pour ce qu'elles apportent, autant faire les livres si on est un minimum débrouillard. Maintenant à toi de voir ce qui te va le mieux !

Bonne chance pour tes concours !
        Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
        . • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
        IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
        Infirmière en EHPAD
        Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
        Eydis
        VIP
        VIP

Message par Eydis »

Petzi a écrit :Salut !

La plupart d'entre nous avons préparé notre concours sur ce site et avec des livres et nous y sommes arrivés ! Je pense pour ma part que les prépa sont trop chères pour ce qu'elles apportent, autant faire les livres si on est un minimum débrouillard. Maintenant à toi de voir ce qui te va le mieux !

Bonne chance pour tes concours !
        + 1

et vu mon niveau en tests psychos c'était pas gagné d'avance pour moi...

(baissez pas les bras... courage)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
        Infirmière
        ♥ Miss Inf.com 2010 ♥
        Pi3rr3
        Insatiable
        Insatiable

Message par Pi3rr3 »

Pour preuve, une brelle en TP comme moi a réussi le concours :mrgreen:
        Pareil, bon courage pour la suite, en bossant y'a pas de raisons que ça ne le fasse pas :D :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
        *** IDE depuis 2012 - EIA 2019/2021 ***
        naps
        Fidèle
        Fidèle

Message par naps »

lacher rien, ce concours c'est vraimment pas prépa medecine, c'est faisableÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
        Eydis
        VIP
        VIP

Message par Eydis »

Ca n'a absolument rien à voir avec prépa médecine, ce n'est pas du tout la même difficulté, mais si tu pars avec l'idée que c'est pareil que médecine mais en moins galère c'es vraiment mal barré, Naps tu devrais faire attention à ce que tu dis ça peut induire les gens en erreur... je crois que toi t'es déjà esi ou infirmier je sais pas mais fais attention, il faut bien être clair, ça n'a rien à voir avec médecine la difficulté est DIFFERENTE mais le numérus clausus est bien bien serré !!
        Mais bon sur le fond Naps a raison c'est faisable quoi... mais j'aime pas comparer notre concours avec celui de médecine tu me comprends Naps ? :mrgreen:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
        Infirmière
        ♥ Miss Inf.com 2010 ♥
        titebebe
        Habitué
        Habitué

Message par titebebe »

bonjour à tous,

ne m'en voulez pas si je pose une question bête mais pour l'année 2009 y'a-t-il encore dans la région PACA possibilité(s) de retrait de dossier d'inscription ? ou est-ce trop tard ? merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
        Une suite de petites volontés fait un gros résultat.
        Siaana
        VIP
        VIP

Message par Siaana »

Va plutôt poser ta question dans un sujet sur un concours PACA dans le forum Près de chez vous :clin: Ici il y a peu de chance que quelqu'un de concerné te lise et te réponde.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
        Promo 2009-2012
        Grenouille10

Message par Grenouille10 »

Bonjour Balou 43

Je me permets de te répondre car je lis que tu est en reconversion professionnelle.
        C'est aussi mon cas, et je prépare le concours à la maison avec des bouquins.
        J'arrive à dégager 2 à 3 heures de révisions par jour (je suis secrétaire commerc.)
        Je ne sais pas si sur ce forum des groupes de travail se constituent, mais si tu es intéréssée pour tenir un planning de révisions ou simplement se donner des objectifs à tenir chaque semaine, celà peut-être motivant. J ai déjà laissé un message de ce type mais il est pt être trop tôt ds l année, ou certain(e)s ont sans doute déjà acquis pas mal de notions et applications à l'écrit et
        je débute à peine avec la lecture des thèmes.
        CDLTÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
        nathanalie

Message par nathanalie »

Bonjour

J'ai 39 ans , une licence de géographie et le bonheur d'avoir pu élever mes enfants..à l'époque toutes mes copines passaient le concours d'infirmière...moi ça ne m'intéressait pas... mais là je me suis dit pourquoi ne pas le tenter cette année :D
        Voilà je me débrouille avec des bouquins on verra bien je n'ai rien à perdre :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
        Verrouillé