tfe : refus d'être soigné par un étudiant

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
ptite_milie

tfe : refus d'être soigné par un étudiant

Message par ptite_milie »

mon sujet c'est le refus d'être soigné par un étudiant, ou tel ou tel infirmier. Et ma question de départ c'est qu'est-ce qui fait que les patients choisissent leurs infirmiers?
Qu'est-ce que vous en pensez et d'après vous quels sont les concepts que je peux utiliser, je pensais au problème de communication.
Je suis un peu perdu avec mon sujet et je commence vraiment à stressé, donc j'aimerais bien avoir un petit coup de pouce.
Merci
EmilieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

theme deja abordé, utiliser la fonction rechercher...c
onfiance, tete qui "ne revient pas" relation entre 2 etres singulier : un soigné+ un soignant, droit de la personne hospitaliséeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ptite_milie

Message par ptite_milie »

merci pour ta réponse. Je pensais chercher dans le concept de communication soignant-soigné, tu confirmes mon choix et ça me rassure. En tout cas on peut dire ce qu'on veut mais le TFE n'est pas un exercice simple.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

c'est plutot un probeme d'apriori... je crois qu dans mon unite de soins chacune de nous s'est confrontée à un genre de refus.. personnellement cela m'est arrivé, la nuit etant seule, j'ai du avertir le medecin de garde, la cadre( qui a du l'inscrire sur le cahier de transmissions avec la hierarchie...) pour qu' une autre puer d'un autre service vienne faire le soin la premiere et le deuxieme nuit.; la troisieme nuit , j'ai expliqué que ma collegue ne pouvais venir a l'heure prevue ,qu'il avait donc le choix entre moi a l heure ou ma collegue 2 heures plustard... ii a choisi...moi!
la personne soignée a ce droit du soignant mais peut nous mettre en difficulté

un medecin a rappelé à cette personne son droit "d'aller faire soigner son enfant dans un autre établissement et qu'il avait entierement confiance en ses soignants..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé