Les recalés de 2008, par ici, on se motive pour 2009 :)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

lili
Insatiable
Insatiable

Les recalés de 2008, par ici, on se motive pour 2009 :)

Message par lili »

Coucou à tous ceux que j'ai pu croiser sur le forum et avec qui j'ai pu préparé ce concours, malheureusement, j'ai échoué donc je propose à tous ceux qui sont dans le même cas de se reunir ici et de partager nos experiences, de raconter ce qui nous a fait échoué, les erreurs à ne pas refaire et puis on se reprépare dans la joie et la bonne humeur!! :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
[ ESI 2009/2012 ]

Le 23 Février, c'est la rentrée!
Petzi
Accro
Accro

Message par Petzi »

Moi je ne l'ai pas encore passé mais j'aimerais bien que tu nous parles de tes erreurs justement !

Qu'on sache ce qu'il faut éviter.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
VERO81
Régulier
Régulier

Re: Les recalés de 2008, par ici, on se motive pour 2009 :)

Message par VERO81 »

lili a écrit :Coucou à tous ceux que j'ai pu croiser sur le forum et avec qui j'ai pu préparé ce concours, malheureusement, j'ai échoué donc je propose à tous ceux qui sont dans le même cas de se reunir ici et de partager nos experiences, de raconter ce qui nous a fait échoué, les erreurs à ne pas refaire et puis on se reprépare dans la joie et la bonne humeur!! :lol:
Coucou lili,

J'ai également été recalé, note éliminatoire en CG, mon problème c'est la rédaction retranscrire par écrit ce que je pense.
Et toi qu'elle fut ton problème?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
CONCOURS :

Toulouse le 13 mars
Castres/Albi le 01 avril
CRF Nîmes le 04 avril
castelnau le lez le 08 avril
bulle87
Forcené
Forcené

Message par bulle87 »

Moi j'ai été recalée avec de bonnes notes à mes écrits mais des notes juste en dessous de la moyenne ! Je sais donc où est le problème !
La j'attends des résultats d'écrits le 12...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

Quelques erreurs a éviter:
Ecrit:
1- répondre au hasard ou sans certitude à une question de TP quand des points négatifs sont attribués pour un erreur
2- dépasser le nombre de lignes/mots demandés en CG
3- perdre du temps sur des questions lorsque la réponse ne vient pas (il faut passer rapidement aux autres questions!!)

Oral:
-S'habiller dans une tenue que l'on n'a pas l'habitude de porter/ tenue trop excentrique
2-répondre trop vite aux questions posées
3-gigoter sur sa chaise
...

Concernant l'oral il y a des topics qui abordent le sujet (cf annonce en page 1 du forum concours)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
Marion-44
Forcené
Forcené

Message par Marion-44 »

Je passe par là pour vous souhaiter bon courage, un concours à ce que j'ai pu voir reste aléatoire et c'est vrai qu'il y a une part de chance mais si on révise vraiment ses thèmes alors on peut toujours essayer de s'en tirer :clin:

Pour ma part en ce qui concerne mes révisions de culture gé j'ai suivi le shéma : définition, causes, conséquences, solutions, ouverture sur la profession d'inf. J'ai retenu quelques dates, lois, rassemblements et conventions qui me sembaient le plus importants et j'ai pas mal lu!Puis sinon ba suivre l'actualité comme vous le savez, lire les journaux etc...il faut se montrer curieux de tout!
Pour les tests chacun sa méthode, il faut essayer de varier et ne pas hésiter à demander de l'aide!
Ah oui les annales de culture gé m'ont aussi permis de moins appréhender l'épreuve, de m'entrainer et d'avoir un support de réflexion

Voilou je vous souhaite bonne chance à tous!J'espère que vous aurez bientot la joie de vous retrouvez sur les bancs de l'école ou en tenue de stage :clin: :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011 à la CRF de Nantes :D

Ya plus qu'à...
SacreCoeur
Forcené
Forcené

Message par SacreCoeur »

Je me joins à vous, mais je suis une recalée de 2006 et 2007...à chaque fois, à l'oral :roll:

Je vais passer la session d'automne et ensperant décrocher enfin le sésame pour l'école. Je vous avoue que je stresse un max pour l'oral...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sur le bord de l'Euphrate...
Elodienight13
Forcené
Forcené

Message par Elodienight13 »

coucou, moi j'ai été sur liste d'attente du concours de 2008 à Marseille Hôpitaux Sud, à la position 100. J'ai eu des notes correctes dans l'ensemble mais pas assez suffisantes pour être dans les 144 admis.

Mes notes : CG : 11,75
TP : 11,61
Oral : 14,26

Cette année je fais une année de préparation à la prépa Saint Joseph - Croix-rouge Française, en espérant l'avoir cette année en forçant un peu plus sur l'écrit :P :D !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en santé au travail
Au pays des songes
chacha72

recalé

Message par chacha72 »

je me joins a vous car recalée en 2008 pour un point et sur liste complémentaire en 2007....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maman solo d'une petite lilyrose de 3 ans
admissible a rochefort saint malo et le mans
gabnatli
Insatiable
Insatiable

Message par gabnatli »

hello
recalée 2008 et espere survivante et gagnante 2009 :lol:
je fais une prepa cette année(enfin 2 :oops: )cned + prepa d'une ecole ifsi en cours le mardi et samedi
voila :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"faire et refaire c'est toujours travailler"
maman de 2 princes et d'une princesse
Infirmière
Dolliprane
Fidèle
Fidèle

Message par Dolliprane »

Hop hop hop!!

De retour, j'ai 5 petites minutes pour vous envoyer les meilleurs ondes pour 2009, je serais aussi de la partie hein :clin:

Actuellement en formation AS ça se passe plutôt bien, beaucoup de doutes quand je suis en cours, je suis à la limite de laisser tomber mais une petite voix intérieur me demande d'insister et d'outrepasser ces pensées obscures.

J'apprends pas mal de choses nécessaires à l'oral d'infirmier.

Bonne chances à tous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fleurdorangette
Fidèle
Fidèle

Message par fleurdorangette »

Juste un ptit message pour vous envoyer pleins de bonnes ondes et vous souhaitez courage et chance dans vos prochains concours :)
Meme si on passe de l'autre coté, on continue de penser à vous ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
***ESI 2008/2011 au Mans !***
Contente d'avoir été sur LP à Flers, Clermont de l'oise et Beaumont !
gabnatli
Insatiable
Insatiable

Message par gabnatli »

Dolliprane a écrit :Hop hop hop!!

De retour, j'ai 5 petites minutes pour vous envoyer les meilleurs ondes pour 2009, je serais aussi de la partie hein :clin:

Actuellement en formation AS ça se passe plutôt bien, beaucoup de doutes quand je suis en cours, je suis à la limite de laisser tomber mais une petite voix intérieur me demande d'insister et d'outrepasser ces pensées obscures.

J'apprends pas mal de choses nécessaires à l'oral d'infirmier.

Bonne chances à tous.
ecoute ta petite voix ca te fera du plus pour l'oral :clin: bon courage :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"faire et refaire c'est toujours travailler"
maman de 2 princes et d'une princesse
Infirmière
afilgoud
Insatiable
Insatiable

Message par afilgoud »

Dolliprane a écrit :Hop hop hop!!

Bonne chances à tous.
Contente de voir que tu sévis toujours sur ce forum de futur élèves infirmiers. De tout coeur avec toi pour ta formation et ton concours......pas simple j'imagine de mener tout ça de front. Bravo.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Toulouse Rangueil 2008-2011,2ème année....c'est parti, carpe diem
lili
Insatiable
Insatiable

Message par lili »

Pour moi l'écrit s'est bien passé mais c'est l'oral qui m'a posé problème: la note éliminatoire étant au dessous de 10/20, j'ai eu 9.75/20 :roll:
Je pense avoir reussi mon exposé sur le sujet parcontre je pense ne pas avoir réussi à devellopper le pourquoi de mon parcours, la cohérence quoi!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
[ ESI 2009/2012 ]

Le 23 Février, c'est la rentrée!
Verrouillé