Les recalés de 2008, par ici, on se motive pour 2009 :)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Avatar de l’utilisateur
lilou29
Insatiable
Insatiable
Messages : 383
Inscription : 05 nov. 2007 20:52

Message par lilou29 »

Ben je parle de chrono pcq en mai j'ai passé Haguenau, qui était chronométré, et c'était le carnage en gros :roll: Je m'étais que préparée aux TP en 1h30 ...
A Epinal les épreuves n'étaient pas chrono, on avait une heure et demi pour le tout ... Mais je m'inquiète pcq Jury c'est chronométré non ?! A moins que j'ai mal compris qqch ? :roll:
Donc j'espère que t'as raison et que ce ne sera pas chronométré :lol:
Et oui Jury sera mon dernier pour cette année (et pour toujours j'espère :( )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
emie57
Accro
Accro
Messages : 914
Inscription : 18 sept. 2007 10:50
Localisation : chez les Belges =D

Message par emie57 »

Euh à moins que ça ait changé depuis l'an dernier.... non ce n'est pas chronométré lol, (raah me dis pas ça parce que je suis nul moi quand c'est le cas :lol:). Mais bon je suis plutôt assez sûre de ma réponse lol.

Ouai et bien moi aussi j'espère que ce sera le dernier..... :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE made in belgique
Avatar de l’utilisateur
lilou29
Insatiable
Insatiable
Messages : 383
Inscription : 05 nov. 2007 20:52

Message par lilou29 »

Merci bien :) Ca me rassure vraiment :lol: Car quand c'est chrono c'est la m**** :roll:
Oui, j'espère que ce sera notre dernier concours :lol:
Merci
:lol: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
sakiflo
Insatiable
Insatiable
Messages : 667
Inscription : 25 févr. 2008 18:32
Localisation : 77

Message par sakiflo »

salut à toutes

lilou si tu as le temps essai de faire qqlq sujet chronometré..;on ne sais jamais...et puis ca t entraine quand même pour un non chronomètré! :clin:

mariedumon: ravie de te revoir par ici, moi je repasse 2 concours en octobre, et je commence juste à me préparer: donc le stress monte! Aller reste motivée et remet y toi tout doucement... tu vas déchirer au prochain concours j en suis sure! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman d' une puce de 9 ans et un coquin de 5 ans
****************ESI 2009-2012 à Fontainebleau*******************
--------------- in loving memory of Rinku Pavy ----------------
mariedumon
Accro
Accro
Messages : 1168
Inscription : 25 nov. 2007 15:36
Localisation : Angouleme

Message par mariedumon »

coucou sakiflo ! ben j'ai interet car je ne peux en passer qu'un ... donc pas le droit à l'erreur !!! il va falloir que je m'entraine à la rédaction des sujets de cg en respectant précisément les directives (10 à 15 lignes max) car je le passe à la croix rouge et la dernière fois c'est ce qui m'a perturbé.
Bon courage en tout cas pour tes prochains concours, dômage que par chez moi il n'y en n'ai pas à cette période !
quel était ton point faible ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année
VERO81
Régulier
Régulier
Messages : 54
Inscription : 26 oct. 2007 17:48
Localisation : TARN

Message par VERO81 »

Salut mariedumon,

Courage tu l'auras la prochaine fois, toi tu l'as loupé de 0,25 et moi 0,50 les boulles.
Il faut que tu t'y remette doucement mais surement sachant que tu en passes qu'un tu dois mettre le paquet, parce que la pour le moment je te sens pas motivé.
ALORS on se dépêche, on se motive et l'an prochain se sera nous qui seront prête pour la rentrée scolaire on pourra noter ESI 2009-2012.
ALLEZ on y croit.
BizÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
CONCOURS :

Toulouse le 13 mars
Castres/Albi le 01 avril
CRF Nîmes le 04 avril
castelnau le lez le 08 avril
mariedumon
Accro
Accro
Messages : 1168
Inscription : 25 nov. 2007 15:36
Localisation : Angouleme

Message par mariedumon »

dis donc VERO t'avais cartonné aux TP !!! c'est quoi ton secret ? Quant à la cg tu sais ce qui t'a "planté" ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année
Avatar de l’utilisateur
lLilie57
Accro
Accro
Messages : 1054
Inscription : 29 mars 2008 17:43
Localisation : aux environs de Metz

Message par lLilie57 »

lilou, je suis d'accord avec emi57, normalement Jury ce n'est pas chronométré d'après les anciens sujets du forum sur le concours.
mais c'est vrai que rien n'empêche de s'entraîner pour gagner de la rapidité !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE
23/07/12

en SSR depuis le 3/12/12
Avatar de l’utilisateur
#Marlène
Habitué
Habitué
Messages : 66
Inscription : 07 juil. 2008 17:58
Localisation : 95

Message par #Marlène »

J'ai passé 3 concours et ça a toujours été chronométré :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Bichat 2ème année
Avatar de l’utilisateur
lLilie57
Accro
Accro
Messages : 1054
Inscription : 29 mars 2008 17:43
Localisation : aux environs de Metz

Message par lLilie57 »

ca dépend où tu les passes.
moi j'en ai passer 3 au printemps et 1 seul était chronométré..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE
23/07/12

en SSR depuis le 3/12/12
VERO81
Régulier
Régulier
Messages : 54
Inscription : 26 oct. 2007 17:48
Localisation : TARN

Message par VERO81 »

Mariedumon : Merci pour la note en TP mais malheureusement elle n'a pas suffit avec le carton en Cg. Ce qui m'a planté c'est la rédaction, j'ai du mal à m'exprimer à l'écrit donc j'y travaille sérieusement. Pour les TP c'est de l'entrainement acharner tous les jours au moins 2 à 3 heures.

J'espère que pour 2009 se sera la bonne...........
Enfin je voudrais le passer à plusieurs endroit cette fois ça laisse quand même plus de chance. Mais le problème se sera la distance des autres IFSI à la maison. Mais bon on verra bienÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
CONCOURS :

Toulouse le 13 mars
Castres/Albi le 01 avril
CRF Nîmes le 04 avril
castelnau le lez le 08 avril
Avatar de l’utilisateur
sakiflo
Insatiable
Insatiable
Messages : 667
Inscription : 25 févr. 2008 18:32
Localisation : 77

Message par sakiflo »

oui vero
je pense aussi que ca laisse plus de chance, et srtout tu stress (un peu) moins car tu ne jous pas tout sur un "coup"

Moi j en passe 2 bientôt et je stress deja bien :?

En tant que bête de TP, dit moi comment tu bosse durant ces 2 ou3 heures par jours:
car c est à peut près ce que je fais cette semaine : j ais repris les bases de maths, me suis fait des fiches, mais hier soir j étais démoralisée: je comprend ce que je lis et la méthode, mais quand il s agit de l appliquer sur un problème (par exemple impossible de la retrouver ( la formule...)

Voila en gros je me demande si je ne perd pas mon temps avec ces foutu maths donc aujourd' hui:
-relecture rapide des fiches maths
-reprise des règles de gram et ortho...
-un p tit sujet TP complet...

allez courage à tous pour vos révisions!!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman d' une puce de 9 ans et un coquin de 5 ans
****************ESI 2009-2012 à Fontainebleau*******************
--------------- in loving memory of Rinku Pavy ----------------
LYNE298
Fidèle
Fidèle
Messages : 210
Inscription : 25 mai 2008 19:28
Localisation : MARSEILLE

Message par LYNE298 »

BOUD15 a écrit :coucou à tous,

une recalée de plus...à l'oral...5/20

pourquoi?? d'après la directrice...méconnsaissance de la profession...et oral destructuré...

voilà...alors je repare pour 2009...
je trouve qu'ils ont été dur avec toi, même pour l'explication, mais bon c'est constructif et ça te permettra de ne pas renouveler les même erreursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VERO81
Régulier
Régulier
Messages : 54
Inscription : 26 oct. 2007 17:48
Localisation : TARN

Message par VERO81 »

je fais des concours blancs, j'ai repris mes bouquins de l'an dernier et je m'entraine sur le site de Stephane Beltrame voilà je me mets en condition du concours.

Voilà si vous avez des sujets de CG, on peut les travailler ensemble donner ses idées...........Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
CONCOURS :

Toulouse le 13 mars
Castres/Albi le 01 avril
CRF Nîmes le 04 avril
castelnau le lez le 08 avril
mariedumon
Accro
Accro
Messages : 1168
Inscription : 25 nov. 2007 15:36
Localisation : Angouleme

Message par mariedumon »

SAKIFLO, pour ce qui est des math, je suis une vrai bille et l'année dernière je me suis pris la tête à tout reprendre le programme (cned), alors oui j'arrivais à faire le s exo (la plupart du temps) mais il me fallait toujours beaucoup de temps pour retrouver les formules ou tout simplement la méthode à employer et finalement au concours cela c'est vérifié, pour la partie math que je n'ai bien sur pas finie, je me suis retrouvé à faire un exo sur 3 ou 4, des trucs simples qui sont des automatismes ... quant aux autres, j'aurais pu les faire mais il m'aurait fallu beaucoup plus de temps !!!
Tout ça pour dire qu'il vaut mieux te concentrer sur des trucs simples (pourcentages, ordre de grandeur, etc ..) et laisser tomber ce qui te demande une trop grande réflexion parce qu'en plus avec le stress .... (style équations, ou problèmes compliqués avec le temps, les distances etc... ) parcequ'à moins d'être vraiment à l'aise avec, il y a tres peu de chance que tu parviennes à les faire le jour J !

Désolée pour le roman :clin: et bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année
Verrouillé