Les livres de CG/TP de 2009, ils sortent à quelle période?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- lili
- Insatiable
Les livres de CG/TP de 2009, ils sortent à quelle période?
Savez-vous quand sortent dans les librairies les nouveaux bouquins pour le concours 2009? Il paraitrait en + qu'il n' y ait plus de CG cette année donc vous bossez quand même les thèmes, juste au cas ou??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
[ ESI 2009/2012 ]
Le 23 Février, c'est la rentrée!
bonjour à tous,
j'ai entendu la même chose autour de moi , il paraît que la culture G sera supprimé....
Mais je pensais que c'étais qu'une rumeur..
Si on pouvait nous éclairer à ce sujet...
Pour les livres, j'ai vu en librairie des livres édition 2007 encore, il n'y a pas l'édition 2008Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai entendu la même chose autour de moi , il paraît que la culture G sera supprimé....
Mais je pensais que c'étais qu'une rumeur..
Si on pouvait nous éclairer à ce sujet...
Pour les livres, j'ai vu en librairie des livres édition 2007 encore, il n'y a pas l'édition 2008Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012
- lili
- Insatiable
J'ai eu cette info en téléphonant à un IFSI, la secrétaire m'a précisé que c'étaient des bruits de couloir mais que c'était fort probable pour le concours 2009: en gros, plus d'épreuves de culture G mais 1 seule épreuve de tests qui va durer 4 hrs, et ben, on est pas dans la m****
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

[ ESI 2009/2012 ]
ça serait bien d'avoir une confirmation, comme ça on peut gérer nos révisions, vu je commence... les test psychotechniques me font peur à vrai dire surtout les maths donc si ya pas la culture G c un truc en moin mais on pourra pas se rattraper grâce à cela!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012
Woaw c'est chaud.
D'un côté c'est bien parce que la CG c'est du gratinage donc c'est chiant :p et d'un autre.. Si vous êtes mauvais en TP, z'êtes mal !
Il ne vous reste plus qu'à téléphoner aux ifsi quand les inscriptions 2009 seront ouvertes.
Ils changent beaucoup de trucs là pour le concours infirmier.. Comme si c'était pas déjà assez dur ! Après on parle de pénurie mais s'ils nous bloquent les accès.. Rhalala. Ils vont encore faire venir des infirmières étrangères qui ne parleront pas français, la classe.
4 h à se casser la tête avec de la logique et des maths... : NOOOOON !!!
Pitié...
Ils veulent pas supprimer l'oral plutôt ?
Sinon y a un livre de culture général 2008/2009 déjà sortit. Même que je l'ai ! C'est : Thèmes d'actualités sanitaires et sociaux de Rémi Pérès.
Bonne chance les p'tits loups.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
D'un côté c'est bien parce que la CG c'est du gratinage donc c'est chiant :p et d'un autre.. Si vous êtes mauvais en TP, z'êtes mal !
Il ne vous reste plus qu'à téléphoner aux ifsi quand les inscriptions 2009 seront ouvertes.
Ils changent beaucoup de trucs là pour le concours infirmier.. Comme si c'était pas déjà assez dur ! Après on parle de pénurie mais s'ils nous bloquent les accès.. Rhalala. Ils vont encore faire venir des infirmières étrangères qui ne parleront pas français, la classe.

4 h à se casser la tête avec de la logique et des maths... : NOOOOON !!!

Ils veulent pas supprimer l'oral plutôt ?

Sinon y a un livre de culture général 2008/2009 déjà sortit. Même que je l'ai ! C'est : Thèmes d'actualités sanitaires et sociaux de Rémi Pérès.
Bonne chance les p'tits loups.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
bonjour
ha oui tu as déjà un livre pour concours 2009!!! ha j'en avais pas encore vu ....
eh oui comme tu dis si on n'est pas bon en test psycho, et qu'ils suppriment la culture G , on est mal !!! en plus que je suis pas très bonne en maths meme nul... enfin comme tu dis faut appeler les IFSI ;; on verra bien...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ha oui tu as déjà un livre pour concours 2009!!! ha j'en avais pas encore vu ....
eh oui comme tu dis si on n'est pas bon en test psycho, et qu'ils suppriment la culture G , on est mal !!! en plus que je suis pas très bonne en maths meme nul... enfin comme tu dis faut appeler les IFSI ;; on verra bien...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012
Salut !
Vu que je rentre en prépa début octobre, je vous dirai si oui ou non on aura de la CG ! Les profs en prépa doivent être au courant j'espère
Comme ça au moins, ca sera plus clair !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vu que je rentre en prépa début octobre, je vous dirai si oui ou non on aura de la CG ! Les profs en prépa doivent être au courant j'espère

Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
Le concours de mars 2009 devait initialement être légèrement modifié. Ce ne sera pas le cas et il reste donc identique à la version 2008.
JérômeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
JérômeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
- papillon0705
- Fidèle
Re: Les livres de CG/TP de 2009, ils sortent à quelle périod
coucou,lili a écrit :Savez-vous quand sortent dans les librairies les nouveaux bouquins pour le concours 2009? Il paraitrait en + qu'il n' y ait plus de CG cette année donc vous bossez quand même les thèmes, juste au cas ou??
la semaine dernière je me suis achetée ce livre, j'ai commencé à le regarder et je le trouve très bien.
http://www.cultura.com/8251/Livre/Medec ... id=1348865
et celui ci pour les tests psychotechniques qui se rapprochent à mon concours
http://www.espaceinfirmier.com/librairi ... ref=WL2864
voilà bon courage j'espère que ça peut t'aiderÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis tenace donc je fonce pour le concours d'aide soignante
Auxiliaire de vie, 29 ans
Auxiliaire de vie, 29 ans
bonsoir les filles je me suis achete le mega guide concours infirmier edition masson au cultura je le trouve super un petit remise a niveau de francais puis culture g a fondÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi thionville 2011-2014 que du bonheur au boulot maintenant lol
- lili
- Insatiable
Petzi a écrit :Woaw c'est chaud.
Ils changent beaucoup de trucs là pour le concours infirmier.. Comme si c'était pas déjà assez dur ! Après on parle de pénurie mais s'ils nous bloquent les accès.. Rhalala. Ils vont encore faire venir des infirmières étrangères qui ne parleront pas français, la classe.![]()
4 h à se casser la tête avec de la logique et des maths... : NOOOOON !!!Pitié...
Ils veulent pas supprimer l'oral plutôt ?![]()
Bonne chance les p'tits loups.
Oui c'est vrai ça ils pourraient supprimer l'oral!! gniark gniark

[ ESI 2009/2012 ]
- lili
- Insatiable
Ah ça me rassure!! Mais savez-vous quelles seront les modifications?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.jjland83 a écrit :Le concours de mars 2009 devait initialement être légèrement modifié. Ce ne sera pas le cas et il reste donc identique à la version 2008.
Jérôme
[ ESI 2009/2012 ]
Dans les modifs prévues il n'était pas question de supprimer l'oral. Car c'est l'épreuve de sélection principale et elle renplit parfaitement sa mission (n'en déplaise à celles et ceux qui sotn recalés...).
Maintenant, les modifications étant remises à plus tard il convient d'attendre. Et inutile de colporter telle ou telle rumeur, rien ne sera avancé avec le 2ème trimestre 2009.
Maintenant, les modifications étant remises à plus tard il convient d'attendre. Et inutile de colporter telle ou telle rumeur, rien ne sera avancé avec le 2ème trimestre 2009.
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
- so_3uphoric
- Insatiable
Alors je viens sur ce sujet intéressant pour vous faire partager mes références de livres achetés:
http://www.alapage.com/-/Fiche/Livres/9 ... ppel=GOOGL
http://www.espaceinfirmier.com/librairi ... ref=WL2671
http://www.espaceinfirmier.com/librairi ... ref=WL2732
Voilà pouvez vous me donner votre avis sur ces livres, je les ai acheté d'occasion en très bon état dans une librairie de ma ville: 39€ le tout!
Merci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
http://www.espaceinfirmier.com/librairi ... ref=WL2671
http://www.espaceinfirmier.com/librairi ... ref=WL2732
Voilà pouvez vous me donner votre avis sur ces livres, je les ai acheté d'occasion en très bon état dans une librairie de ma ville: 39€ le tout!
Merci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012 à Caen
Infirmière libérale remplaçante
Vacataire en service de néonatalogie
Infirmière libérale remplaçante
Vacataire en service de néonatalogie