Prépa ou pas?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
elynn-the-dark-angel
Insatiable
Insatiable

Message par elynn-the-dark-angel »

A la rigueur si tu as une prépa gratuite près de chez toi fais là mais selon moi ça ne vaut pas le coup de payer des tonnes d ' € pour ce que tu peux faire seule !!! Moi je me suis préparée seule tout en préparant le bac et je suis prise. J'avais assuré mes arrière en prennant la prépa gratuite de mon département pour la rentrée donc voilà ....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice en réa néonatale et pédiatrique :-)
ancolie
Fidèle
Fidèle

Message par ancolie »

salut

Moi j'ai fait une prépa qui m'a coûté 1200E à l'ecole même d'infirmière. C'etait des cours du soir très contraigants. En français on travaillait sur des photocopies des livres qu'on trouve dans le commerce pour le concours.
En math on a repris les cours depuis l'addition et on a fait des tests psycho mais toujours les mêmes choses.
En culture gé on trvaillait a faire des syntheses sur le monde.

En résumé tu peux faire la même chose chez toi tranquille gratos!!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Derniere année mon Dieu que d'émotions!!
*Kalinka*
Forcené
Forcené

Message par *Kalinka* »

tout simplement rocure toi quelque livres stules "1000 test psychotechniques" des éditions lamarre c'est celui que j'ai pris

sinon, suit bien l'actualité a la télé et tu eux aussi acheter un bouquin sécaile sur la culture générale dans le commerce, perso, je n'en ai pas pris.

Si tu as les moyens tu peux faire une prépa mais sache que ce n'est pas pour cela que tu réussira le concour

bonne continuationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 27 novembre 2008!! En poste au Bloc Opératoire!
Lorène007

Prépa ou non

Message par Lorène007 »

Voilà, je suis en terminale SMS et je vais tenter des concours cette année dans ma ville. Mais, il y a très peu de chances pour que je l'ai vu le nombre de personnes qui le tentent, mais je fais tout pour que ça se passe bien.

J'aimerais savoir si vous avez fait des prépas avant de faire des concours ? Je pense qu'on peut y arriver sans, mais je me pose des questions ? Ceux qui n'en ont pas fait, est-ce que vous avez réussi facilement à réussir le concours ?

Merci pour vos réponses, si vous me répondez !! lol

[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
slapslug
Habitué
Habitué

Message par slapslug »

salut
personnelement je n'ai pas fait de prépa et j'ai réussi 6 concours sur les 7 que j'avais présenté.
le plus important reste la motivation, la prépa n'apporte qu'un peu plus de confiance en soi et peut être quelques petits trucs mais au final je pense que l'on peut très bien s'en sortir sans, surtout qu'il existe de très bons ouvrages sur les concours dans le commerce.
bon courage
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ne sous-estimez jamais la capacité lacrymogène d'un oignon.
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

Pareil.Je m'y suis préparé avec des bouquins.Je n'avais pas vraiment pas les moyens(ni le temps) de me payer une prépa et dieu sait que c'est cher!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Image
M@®i@nn€
Insatiable
Insatiable

Message par M@®i@nn€ »

Je me suis aussi préparée avec des bouquins, en révisant en parallèle le bac (ES). Et j'ai tout eu : j'avais passé deux concours, j'ai eu les deux, et le bac !

Donc ce n'est pas impossible (loin de là ! ) que tu aies ton concours. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
♫ Pour essayer d'atténuer la déprime qui les gagne, faudrait un Lexomil gros comme un pain de campagne... ♪ - Bénabar
CoCoLiCo
Adepte
Adepte

Message par CoCoLiCo »

moi j'ai préparé en 1 mois avec des bouquins
la plupart du temps kan j'etais à la plage hop entre 2 baignades un peu de lecture lol toujours avec un crayon à la main...

jpasse loral la semaine prochaine, on verra bien ce que ca a donné dans 3 semaines...
on peut effectivement y arriver sans prépa, ce qui est génial car tu économises, du temps, et de l'argent...
le temps c'est de l'argent lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
yop!!! je m'apelle cocooo (riiiiicoo)
ESI promo Fevrier 2006/2009 à Avicenne
Yes papa!! Jeu de jambes c'est cadeau pour moi!
A moi la 3e année youpiii
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

jai passe mon bac SMS en juin 2005 et jai passe trois concours conclusion jai tout reussi alors pourquoi pas toi?

avec un travail regulier tu peux y arriver je sais que tu as le bac et que cest le plus important mais je pense que s'il on est motive(e) on peut y arriver mais bien sur j'ai sacrifier quelques sorties mais ca vaut la coup
j'ai pris quelques bouquins a la fnac et avec des amies on s'est entraidee pour l'oral et on y est toutes arrivee

mais meme sil y a beaucoup de monde ce qu'il faut se dire c'est POURQUOI JE POURRAIS PAS Y ARRIVER!!!!

ce qu'il faut c'est garder confiance en soi et d'etre determinee

alors si tu es motivee fonces et n'hesites pas si tu veux des conseilsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
lempicka68
Accro
Accro

Petite question

Message par lempicka68 »

lorène,
je suis également en TSMS, n'écoute pas trop ce que les personnes mal intentionnées disent autour de toi, il y a sur ce site beaucoup de témoignages de personnes qui ont concilliés le bac et les concours,(exemple Elo) mais c'est vrai ça ne se passe pas les doigts dans le nez.
techniquement nous ne pouvons pas nous inscrire à une prépa a moins de supprimer les heures de sommeil, :!: il faut donc s'organiser et travailler par soi meme.
en fouillant un peu sur ce site tu trouveras une multitudes d'info. afin de faire un travail correct.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lorène007

Message par Lorène007 »

Je vous remercie tous beaucoup pour vos conseils. Cela me prouve que je peux très bien y arriver sans faire de prépa, car je dois dire que je n'avais pas envie d'en faire une.

Je vais bosser encore plus mes bouquins !! lol

Merci à tous pour vos réponses !!! :D :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vivi62
Fidèle
Fidèle

Message par vivi62 »

salut je n'ai pas fait de prépa mais je ne peux pas te dire que c'est facile car tout concours a ces difficultés moi je l'ai raté une fois a deux point prés a l'oral et réussi la deuxiéme fois
voila mais je pense que sa va étre dur de concilier le baccalauréat et le concoursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ancienne éléve infirmiére souhait le plus cher devenir aide soignante
mily62

Message par mily62 »

ne t inquiete pa moi jai concilier revision du bac et revision du concours et jai eu les deu , il suffit d'etre assez organisé, voila bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lamarie11
Insatiable
Insatiable

Message par Lamarie11 »

mily62 a écrit :ne t inquiete pa moi jai concilier revision du bac et revision du concours et jai eu les deu , il suffit d'etre assez organisé, voila bon courage!
+1 :D
J'ai passé un bac sms en juin 2005 et j'ai egalement passé 3 concours 2 reussi sur liste principale, non concilier les 2 n'est pas insurmontable il faut juste une bonne organisation et dit toi que t'es cours d'sss te font revier la culture g.
Bon courage si t'a besoin je suis làÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2005/2008
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

et comme je le dis souvent quand on concilie bac et concours ( ce qui etait mon cas) quelques petites concessions pour arriver a ses fins en vaux la peine il faut juste se motiver a fond et bosser regulierement et cela porte ses fruitsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Verrouillé