Prépa ou pas?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
cortojolie
Régulier
Régulier

Re: Prépa ou pas?

Message par cortojolie »

Moi j'ai préparé le concours seule juste avec une tonne de bouquins lol et j'ai été super bien classée donc pour ceux qui n'ont pas les moyens d'une prépa ne vous découragez pas c'est possible quand même !!!
Bon courage à tous ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013 à APHM Capelette!!!
Zayolline
Adepte
Adepte

Prépa or not prépa ?

Message par Zayolline »

Tout d'abord bonjour !

Pour présenter un peu ma situation je suis en ce moment en 3e année de licence de biologie-santé à la fac, et je ne me vois pas du tout dans un master, ni d'ailleurs dans un labo à tripatouiller des bactéries 35h/35 (à condition en plus de trouver un job)
Je me suis donc décidée à passer le concours d'infirmière, j'ai toujours voulu bosser dans la santé et avec le temps, l'envie d'être proche des gens, plus que des boîtes de pétri a pris le dessus
Donc je m'inscris pour la session de mars 2011, mais je ne sais pas si le fait d'avoir déjà fais 3 ans d'études supérieures me dispense de la nécessité de faire une prépa ou pas... Je sais que les thèmes des concours sont basés sur la logique et la CG mais bon, la prépa coûte cher et si je pouvais m'en passer ça ne serait pas plus mal.
Genre est ce que statistiquement il y'a plus de gens ayant réussi le concours avec ou sans prépa ?

Voilà j'espère que vous pourrez me conseiller un peu. En attendant, très bonne année à tous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015
ཨོཾ་མ་ཎི་པ་དྨེ་ཧཱུྃ་
Erinna

Re: Prépa or not prépa ?

Message par Erinna »