Prépa ou pas?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
cortojolie
Régulier
Régulier

Re: Prépa ou pas?

Message par cortojolie »

Moi j'ai préparé le concours seule juste avec une tonne de bouquins lol et j'ai été super bien classée donc pour ceux qui n'ont pas les moyens d'une prépa ne vous découragez pas c'est possible quand même !!!
Bon courage à tous ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013 à APHM Capelette!!!
Zayolline
Adepte
Adepte

Prépa or not prépa ?

Message par Zayolline »

Tout d'abord bonjour !

Pour présenter un peu ma situation je suis en ce moment en 3e année de licence de biologie-santé à la fac, et je ne me vois pas du tout dans un master, ni d'ailleurs dans un labo à tripatouiller des bactéries 35h/35 (à condition en plus de trouver un job)
Je me suis donc décidée à passer le concours d'infirmière, j'ai toujours voulu bosser dans la santé et avec le temps, l'envie d'être proche des gens, plus que des boîtes de pétri a pris le dessus
Donc je m'inscris pour la session de mars 2011, mais je ne sais pas si le fait d'avoir déjà fais 3 ans d'études supérieures me dispense de la nécessité de faire une prépa ou pas... Je sais que les thèmes des concours sont basés sur la logique et la CG mais bon, la prépa coûte cher et si je pouvais m'en passer ça ne serait pas plus mal.
Genre est ce que statistiquement il y'a plus de gens ayant réussi le concours avec ou sans prépa ?

Voilà j'espère que vous pourrez me conseiller un peu. En attendant, très bonne année à tous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015
ཨོཾ་མ་ཎི་པ་དྨེ་ཧཱུྃ་
Erinna

Re: Prépa or not prépa ?

Message par Erinna »

Quand j'ai passé le concours, je ne savais même pas qu'il existait des prépa.
Plein de gens le passent en révisant uniquement chez eux, sans parler de ceux qui le réussissent sans avoir ouvert un bouquin.
Donc si ça te parait trop cher, crois moi, tu peux t'en passer.
D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi tu dis que la prépa est une nécessité ? C'est plutôt une option.

Je pense que la prépa est bien si on a besoin d'être très entouré, aidé, poussé. Mais si tu es assez autonome, achète plutôt des livres, ça te reviendra beaucoup moins cher :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi 2011/2014
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

je fait une prépa et elle est inutile à mon sens ! je regrette aujourd'hui mon choix ! depuis le début, j'ai rien appris ! :malefiq:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
Sophie*
Adepte
Adepte

Message par Sophie* »

Erinna a écrit :Quand j'ai passé le concours, je ne savais même pas qu'il existait des prépa.
Plein de gens le passent en révisant uniquement chez eux, sans parler de ceux qui le réussissent sans avoir ouvert un bouquin.
Donc si ça te parait trop cher, crois moi, tu peux t'en passer.
D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi tu dis que la prépa est une nécessité ? C'est plutôt une option.

Je pense que la prépa est bien si on a besoin d'être très entouré, aidé, poussé. Mais si tu es assez autonome, achète plutôt des livres, ça te reviendra beaucoup moins cher :)

:D 100% d'accord avec toi , la prépa en loin d'être une nécessité ! Motivation y'a que ça de vrai !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réanimation chirurgicale
LipsCrazy

Message par LipsCrazy »

Salut, je fais partie des personnes qui n'ont pas eu besoin de faire une préparation au concours. Après l'obtention du bac st2s j'ai acheter " le méga guide du concours infirmier " en 1 mois et demi de préparation seule j'ai réussi le concours de l'aphp du premier coups et j'entre en ifsi en février 2011 !! Donc une prépa je pense que c'est surtout pour se rassurer...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011*--*2014
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

Je n'ai pas fait de prépa. Juste 1 livre sur les tests psycho car j'étais super nulle.
Tout ceux de ma promo qui ont fait 1 prépa ont eu le concoursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

Frankie30 a écrit :Je n'ai pas fait de prépa. Juste 1 livre sur les tests psycho car j'étais super nulle.
Tout ceux de ma promo qui ont fait 1 prépa ont eu le concours
génial :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
Zayolline
Adepte
Adepte

Message par Zayolline »

Merci beaucoup pour toutes vos réponses, du coup je tente celui de mars et puis si ça rate je ferais la prépa !
Félicitations à ceux qui rentrent en février !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015
ཨོཾ་མ་ཎི་པ་དྨེ་ཧཱུྃ་
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

Autre conseil : passe le concours dans plusieurs villes
Tu augmentes ainsi les probabilités de réussite
Bonne chanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
Verrouillé