TFE : PEC du patient éthylique

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Avatar de l’utilisateur
cyliacats
Régulier
Régulier
Messages : 58
Inscription : 27 sept. 2006 09:25

TFE : PEC du patient éthylique

Message par cyliacats »

Juste un petit mot pour dire qu'on ne peut imposer a une personne alcoolo dépendante d'arrêter de boire. C'est l'échec assuré, cela doit venir de lui et même alors c'est très difficile. L'alcool est une des drogues les plus dangereuses et la plus pernicieuse.
Je suis d'accord avec la personne qui dit que cela doit se faire dans un centre spécialisé, avec une prise en charge pluridisciplinaire, la personne alcoolique est dans une souffrance psychique intense, elle a besoin de soins tres ciblés, mais encore une fois, sans son adhésion, ce n'est même pas la peine d'essayer un sevrage.
N'oublions pas que le sevrage de l'alcool est le seul sevrage de toxique pouvant entrainer la mort...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
patachou27300
Messages : 6
Inscription : 21 août 2008 19:06

Re: TFE sur prise en charge patient éthylique, besoin d'aide

Message par patachou27300 »

je suis en fin de 2eme annee et je vais travailler sur la relation d'aide aux personnes éthyliques chroniques aux urgences.si vous avez des sites ou autres svp (concepts,sciences humaines....)merci davance
voici mon mail ca sera plus simple: en MPÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Juju5544 le 09 avr. 2011 18:15, modifié 1 fois.
Raison : Mail supprimé en raison du spam
Verrouillé