Stage Bordeaux

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Solange
Fidèle
Fidèle

DE en Chirurgie à bordeaux : où aller pour le pré pro ??

Message par Solange »

Salut à tous !!!

La décision est tombée : je passerai mon DE en chirurgie. Pas d'autres détails pour le moment. Je commence donc à chercher assiduement mon futur stage de prépro, que je vais effectuer en chir pour etre bien préparée. Du moins c'est ce que je pense.

Ceux qui font leurs études en Gironde, connaissez vous un stage de chir intéressant avec une équipe et un encadrement efficace ???
On m'a parlé de la clinique du tondu (chir vasculaire)
Mais quelle est le type de chir le plus efficace pour etre prete pour le DE ??

Merci par avance pour votre aide :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai toujours aimé le désert. On s'assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n'entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence... [St Exupery]
petitoune
Habitué
Habitué

Message par petitoune »

salut,
alors moi je suis pas une experte parce que je suis en 1ere année et je vais faire mon 1er stage dand 2 semaines, mais je vais en chirurgie gynéco-obstétrique à la polyclinique Bordeaux Nord donc si ca t'intéresse je pourrais te dire comment je trouve l'endroit.
Tout dépend évidemment de la date de ton DE.
Bon courage pour tes recherches.
:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nnawak
Insatiable
Insatiable

Message par nnawak »

Salut !
Je suis ESI a bordeaux ! J'ai fait mon premier stage en neurochirurgie au tripode en avril dernier. Ya un secteur avec 28 lits max et des soins intensifs/ réa neurochir avec 6 lits. Les pathologies, c'est des trauma craniens, des tumeurs cérébrales, des hydrocéphalies, des hémorragies méningées (pour le service ou j'étais parceque le service de neurochir au dessus acceuillait des épileptiques). Si tu veux d'autres infos, hésite pas !
++++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La vie est un processus d'équilibre physico-chimique auto-entretenu a caractère darwinien.
maud82

Rch stage en maladies infectieuses à Bordeaux

Message par maud82 »

Bonjour,

Je suis en 3ème année a bruxelles et je souhaite trouver un stage en maladies infectieuses (TFE sur le VIH) a bordeaux. Quelqu'un connait-il les services existants et surtout la qualité des équipes infirmières y travaillant!??
Merci beaucoup!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
titi_gwada

Message par titi_gwada »

Bonjour, en ce qui concerne Bordeaux, il existe l'hopital militaire Robert Picqué qui possède un service de maladies infectieuse. En ce qui concerne la qualité de l'équipe je ne la connais pas. De ce que j'ai pu voir de ce service, les chambres sont un peu vétustes mais bon.
Je pense que tu peux y demander un stage même si ta vocation n'est pas d'être infirmière militaire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ère année, première MSP passée avec succès, bientôt le bout du tunnel
globine
Accro
Accro

Message par globine »

Tu as aussi l'hôpital St André qui dépend du CHU.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ancienne ambulancière, ex-étudiante en médecine, et me voilà enfin :
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~ :saut:
"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).
lilou40

Stage pré-professionnel à Bordeaux

Message par lilou40 »

Bonjour.
Je suis étudiante de 3ème année de mont-de-marsan.
Je voudrais faire mon stage pré-pro sur bordeaux en chirurgie. Je ne connais pas très bien la ville mais je me suis renseignée. J'ai repérer des lieux de stage qui me plairais mais je ne sais pas trop comment m'y prendre pour demander ces stages.

J'ai essayé de joindre le cadre de santé mais il n'y avait personne, si je laisse un message je ne pense pas qu'il me rapellera... Après je pense que je vais envoyer des courriers mais je ne sais pas si ma lettre sera vraiment lue...

Enfin bref, tout ça pour demander juste si quelqu'un peut me conseiller pour que je puisse décrocher mon stage assez vite, parce qu'en plus, je ne suis pas d'une école de bordeaux alors je ne serais sûrement pas prioritaire...

MERCI !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lunedargent
Accro
Accro

Re: stage pré-professionnel

Message par lunedargent »

En effet, tu ne seras pas prioritaire, ce qui en soit est logique.

DE FACON GENERALE:
Mais saches que pour mettre toutes les chances de son côté pour prospecter dans uen autre ville il faut au moins s'y prendre 8 mois à 1ans avant..........

Et, ce n'est pas auprès du cadre de santé mais auprès du directeur des soins que tu dois t'adresser, t dois envoyer une lettre de motivation + un CV. Et rappeler d'ici 15 jours 3 semaines si tu n'as pas de nouvelles :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année :D
lilou40

Re: stage pré-professionnel

Message par lilou40 »

merci lunedargent.

En effet, mon stage est en janvier 2010 donc je m'y prends maintenant. Je prends note de ta réponse.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lilou40

Re: Stage pré-professionnel à Bordeaux

Message par lilou40 »

D'autres remarques ?

J'ai repérer 2 services à Robert Picqué à Villenave d'Ornon : Chir ortho, ou rééduc fonctionnelle.

Je ne connais pas du tout cet hôpital, est-ce que quelqu'un pourrait m'en parler un peu ?
Comment il est organisé,... l'encadrement des équipes, contacter pour les stages ...etc...

Peu importe, je prends tout ce qu'on me donne :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ahnon
Adepte
Adepte

Message par ahnon »

Robert piquet est un hopital militaire mais ca n empeche pas de faire un stage la bas
fais des lettres ca sera le plus simple et ensuite appelle pour savoir si ta lettre a bien ete lu au moins tu seras fixeeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
delfine37
Insatiable
Insatiable

Message par delfine37 »

je confirme il faut écrire à la direction des soins et c'est eux qui verront avec les cadres après.
Je ne fais pas mes études sur Bordeaux mais j'ai fait mon stage optionnel là-bas. j'avais fait les demandes en juin pour janvier.
Je ne connais pas l'hopital de villenave d'ornon par contre je connais un peu pellegrin si tu veux!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière puéricultrice
Réanimation néonatale et pédiatrique.
lilou40

Message par lilou40 »

Ben écoute, oui pourquoi pas ! De toute façon il faut que je fasse plusieurs demandes pour être sûre d'obtenir un stage.
Moi je logerais à Bègles, et je cherchais à proximité de là, bon g vu sur une carte pellegrin c pa tro tro loin.

En fait moi, comme je vais passer mon DE dans un service de chirurgie, je voulais faire mon stage pré-pro en Chir, j'ai vu ki en avé pas mal à pellegrin, tu en conné quelques uns ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nnawak
Insatiable
Insatiable

Message par nnawak »

Salut !
Regarde sur ce topic, y a des réponses à tes questions ;)

http://www.infirmiers.com/forum/viewtop ... x#p1283115" target="_blank

+++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La vie est un processus d'équilibre physico-chimique auto-entretenu a caractère darwinien.
lilou40

Message par lilou40 »

Merci.

Didonc, ça me rassure pas sur le manque d'IDE et sur la titularisation ! LOLÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé